Mail et l'IMAP de Gmail

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonjour à tous!

J'utilise des adresses courriel @gmail.com. En outre, j'utilise aussi Mail pour avoir accès en local à mes courriel. La liaison entre Gmail et Mail se fait via IMAP et fonctionne très bien.

La seule chose qui m'embête est la gestion des courriers supprimés depuis Mail et la répercussion dans Gmail. En effet, lorsque je choisi de supprimer un message dans Mail, il est supprimé de ma boîte locale. Toutefois, dans Gmail, le message n'est pas supprimé, mais bien archivé.

Je comprend la philosophie de Gmail d'archiver et de ne jamais supprimer (vu la quantité d'espace disponible). Je continue donc de la même manière. Cependant, pour les messages que je veux VRAIMENT supprimer, comment puis-je faire pour y arriver depuis Mail (sans devoir passer par Gmail)? Par exemple, certains courriels inutiles que mes amis m'envoient, comment puis-je les supprimer (et non les archiver) depuis Mail et qu'il en soit de même dans Gmail (messages supprimés et non archivés).

Merci de votre aide et bonne journée.

Blacko
 
Hello,

Faut glisser les messages à supprimer dans la corbeille de la partie «en ligne» de la colonne de gauche. ;)

Ils seront alors automatiquement supprimés par Gmail (au bout d'un mois, ce qui n'est pas grave: ça te donne une possibilité de rattraper une bêtise).
 
Hello,

Faut glisser les messages à supprimer dans la corbeille de la partie «en ligne» de la colonne de gauche. ;)

Ils seront alors automatiquement supprimés par Gmail (au bout d'un mois, ce qui n'est pas grave: ça te donne une possibilité de rattraper une bêtise).
Je sais, mais ça m'emm### quand même. Quand je veux supprimer c'est maintenant et pas aux calendes grecques. :eek:

Et puis ça reste quand même dans la rubrique "Tous les messages" et ça me fait ch### !

Mon espace disque m'appartient, pas à Google, et les bêtises, je les laisse aux autres.

Ce type de fonctionnement ne me convient pas. C'est tout ! L'Imap n'est pas la panacée universelle, même avec plusieurs machines.



Note du modo : Bon, ben vous allez aller continuer vos supressions dans "Internet et réseau", car elles n'ont rien à faire ici ! J'offre le voyage !
 
Je sais, mais ça m'emm### quand même. Quand je veux supprimer c'est maintenant et pas aux calendes grecques. :eek:

Et puis ça reste quand même dans la rubrique "Tous les messages" et ça me fait ch### !

Mon espace disque m'appartient, pas à Google, et les bêtises, je les laisse aux autres.

Ce type de fonctionnement ne me convient pas. C'est tout ! L'Imap n'est pas la panacée universelle, même avec plusieurs machines.

J'aurais dû préciser que je répondais à Blacko.

Je ne cherchais pas à te convaincre, ni surtout à t'apprendre comment fonctionne un imap. :D
 
Hello,

Faut glisser les messages à supprimer dans la corbeille de la partie «en ligne» de la colonne de gauche. ;)

Ils seront alors automatiquement supprimés par Gmail (au bout d'un mois, ce qui n'est pas grave: ça te donne une possibilité de rattraper une bêtise).
Ou par le menu contextuel "Déplacer vers Corbeille".

A noter que si tu supprimes un message de la boîte de réception en ligne, il disparaît de la boîte de réception locale (si tu ne l'as pas supprimé dans la boîte locale avant évidemment).

Je trouve l'IMAP bien pratique pour gérer ses mails en local et en ligne et pouvoir faire le ménage en ligne sans passer par un navigateur.

Et pour gérer tout ça sans trop se prendre la tête, il y a un truc très bien : les BAL intelligentes.
 
et il y a un sujet dédié

et on peut par exemple demander à gmail de ne PAS montrer "all Mail" ou autres labels de son choix
et mille autres trucs et combines
 
un grand merci Manuko pour ce lien.
Très efficace pour l'Imap de gmail. J'avais le meme probleme que Blacko et Moonwalker. J'ai retrouvé ainsi le fonctionnement clair d'un compte POP adapté à L'Imap.
:zen: