Mail et sa correction à la c... mais pas que

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
Bonjour à tous ,

Je voulais vous faire part d'un truc qui m'agace prodigieusement avec " mail" depuis au moins le premier "lion", et dont je ne parviens pas à me débarrasser .
Voilà : Quand je rédige un mail , il arrive qu'au début d'un mot me soit proposé d'office sous la ligne un autre mot , genre intuitif des smartphones , bon . Le problème c'est que
les mots proposés n'ont rien à voir , et sont souvent d'origine anglaise .
C'est pas gênant, on peut ignorer ce bidule et continuer d'écrire , mais le problème , c'est que si le mot proposé fais le même nombre de lettres que celui que tu voulais taper, , bin c'est le mot proposé qui est écrit par défaut... !!!

Ca donne des messages incompréhensibles , pour peu que tu te relises pas . Et quand tu te relis , t'en as pour des plombes à corriger les pseudo corrections ..
Le pire , c'est qu'un ami malvoyant qui maîtrise parfaitement le clavier , mais qui ne peut pas se relire m'envoie à son insu des mails zarbis ..

Oui , j'ai bien essayé d'aller voir dans les préférences de MAIL
Oui j'ai bien sélectionné "jamais" dans " vérifier l'orthographe " ,
OUI , je suis toujours emmerdouillé par ce bidule par défaut .

Pour finir , je viens de me rendre compte qu'en écrivant ce post, le même genre de correction se substituait à mes mots . Par exemple , quand je commence le mot "écrire" , c'est le mot " écu" qui apparait sous la ligne .

Donc , ce n'est pas rapport à Mail ( la preuve ,en écrivant le mot " rapport" , ce bidule vient de me proposer "rapt"


Si quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouve ce trouble fête malfaisant de correcteur à la con ?....Que je lui fasse sa fête !!!

( tiens ! il ne m'a rien proposé pour "con" )
Je le salue d'avance ainsi que mon ami malvoyant qui ne peut pas contrôler ce genre de turpitudes ( pour le mot turpitude , il m'a proposé " tupi" ..Ouf j'ai eu peur ... )

Merci tout court
 
Bonjour,

je pense que c'est dans Préf système / Langue et Texte / Texte, décocher "Corriger l'ortografe automatiquement".
 
Bien essayé , merci de la réponse rapide , mais ça malgré le décochage ça contint ( proposition: " contint" appliquée d'office pour le mot" continue" ..."
Ca marche pas .
 
Dans les applis Mail, Safari,... Edition / Orthographe et grammaire, décocher Corriger l'orthographe automatiquement.
 
OK J'essaie , je continue , et je vais essayer pour turpitude ..
Ok plus de "turpi" à la con

Bon ça marche , main nom de nom , fallait le savoir !!

Et c'est comment que tu savais ?
 
Le temps de retrouver, en fouillant les menus, comment j'avais fait pour supprimer cette put... de correction automatique qui me faisait faire tellement de fautes.. :rolleyes:
 
Et bien chapeau bas !!! et bas .. bien bas !
ce truc me pourrissait la vie depuis un moment ...

On se sent fort quand on pense maitriser à peu près panther .... ...
 
Bin zut!
ça ne marche pas finalement !

mail continue à me mettre des corrections à la c... ,(pas safari)

bizarre , pasque j'ai fait

Dans les applis Mail, Safari,... Edition / Orthographe et grammaire, décocher Corriger l'orthographe automatiquement.
mais maintenant ,tout est grisé dans Edition /orthographe et grammaire sauf " vérifier l'orthographe "
mais quand je clique sur la flèche , c'est aussi tout grisé .


Et "corriger automatiquement l'orthographe " est coché , mais grisé aussi , et disparaît quand je clique dessus ...

OUlà ! C'est quoi l'embrouille ?
 
Curieux chez moi dans les "préférences mail" la fonction "corriger l'orthographe" est cochée mais non active. Si je fais volontairement une faute elle passe sans aucune correction ni indication...Par contre avec Firefox elle marche très bien et à bon escient en soulignant en rouge un mot fautif mais sans me proposer la correction (contrairement à mon ipad et Safari qui me propose toujours un mot de remplacement,souvent le bon!).