Mail et sfr

christian01

Membre enregistré
18 Novembre 2008
8
0
Bonsoir
J'ai un ami qui vient de migrer sur sfr et gros problème avec le pop.sfr.fr, j'ai réussi de pouvoir faire venir les message dans mail. Il suffit de démarrer safari ou un autre navigateur et aller dans http://www.sfr.fr et ma messagerie ensuite cliquer sur paramètre, Email, Transfert et pop3, mettre deux fois le mot de passe et valider voilà c'est fait. Retourner dans mail cliquer sur relever.
les réglages de mail
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

Voilà
 
Bonjour,

Je viens de migrer par obligation chez sfr.
J'ai un IMAC sous Tiger OSX.
Pas de problème pour faire la connexion via Airport.

Par contre, lorsque je veux créer un nouveau compte mail :
Type Compte : POP
adresse elec : [email protected]
Click sur continuer
Serveur réception : pop.sfr.fr
nom utilisateur : xxxxxxxxx
mot de passe : yyyy (donné par sfr)
click sur continuer

Et là après quelques instants , j'ai le message :

La tentative de connexion au serveur POP "pop.sfr.fr" a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique.

Donc, click sur Revenir.

J'ai appelé assistance SFR, ils m'ont refait faire ce que j'ai indiqué ci-dessus, et ils m'ont dit que cela ne venait pas d'eux mais sûrement de mon navigateur (SAFARI)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai voulu testé ce qui est indiqué dans votre message du 29/01 mais une fois sur messagerie SFR, je ne vois pas où trouver "parametres" puis email....

De plus, sur le site SFR, click sur "ma messagerie", puis je mets mon identifiant et mon mot de passe, et ensuite..... je me retrouve sur la page d'accueil....
Bref, pas moyen d'accéder à ma messagerie SFR sur le web ni de récupérer mes messages via mail.

Toute aide sera la bienvenue...
Merci d'avance

jos