mail et yahoo (encore aide demandé)

macam

Membre confirmé
20 Mars 2005
75
2
43
bonjour a tous

mon message va en faire raler plus d'un c'est possible mais malgré mes recherches sur le forum de macgeneration je n'arrive pas a configurer mail pour envoyer des messages par le serveur smtp de yahoo.
pour eviter les reponses inutiles :
- je n'aime pas thunderbird (ça c'est fait :))
- j'ai coché l'option pop dans les options de mon compte yahoo
- j'ai testé les serveurs 25 et 587
- j'ai testé avec et sans la confirmation du mot de passe (la je suis pas sur mais je crois que cela ne serta a rien)

voila bon bah maintenant tout ce que je demande c'est soit une aide pas a pas soit une reponse debile qui me remonte le moral parce que je viens de perdre quelque heures la dessus :up:
merci d'avance
 
Réglages SMTP :
Serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 25
Utiliser SSL : ne pas cocher
Nom d'utilisateur sans @
Mot de passe

Ne pas oublier d'activer le compte

Attention si tu as plusieurs serveurs smtp, bien vérifier que lorsque tu envoies un message c'est le bon serveur qui est sélectionné.

En effet quelques recherche sur yahoo te permettraient de trouver seul ...
 
merci de la reponse mais :
le message d'erreur est le suivant:

"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

L'adresse [email protected] de l'expéditeur a été rejetée par le serveur"

je précise que je peux recevoir les messages sur cette adresse

ça marche chez toi damino ??
 
mouai ça motive personne apparement
bon si vous avez d'autre program de messagerie que thunderbird sinon
bah c cool aussi
 
macam a dit:
bonjour a tous

mon message va en faire raler plus d'un c'est possible mais malgré mes recherches sur le forum de macgeneration je n'arrive pas a configurer mail pour envoyer des messages par le serveur smtp de yahoo.
pour eviter les reponses inutiles :
- je n'aime pas thunderbird (ça c'est fait :))
- j'ai coché l'option pop dans les options de mon compte yahoo
- j'ai testé les serveurs 25 et 587
- j'ai testé avec et sans la confirmation du mot de passe (la je suis pas sur mais je crois que cela ne serta a rien)

voila bon bah maintenant tout ce que je demande c'est soit une aide pas a pas soit une reponse debile qui me remonte le moral parce que je viens de perdre quelque heures la dessus :up:
merci d'avance

Recherches pas très bonnes .... ;)

pour envoyer un mail sur un compte yahoo via Mail, il faut absolulument rentrer en serveur smtp celui de ton FAI soit : smtp.monfai.fr . (ex: smtp.free.fr)
De ton compte Mail "yahoo" tu envoies ton message...et celui qui le receptionnera pensera que tu l'as envoyé directement de Yahoo, alors que tu l'as envoyé de Mail app.

Clair est-ce ?
 
  • J’aime
Réactions: macam
5 sur 5 cela est !!
j'avais effectivement vu ça quelque part mais j'arrive pas a faire fonctionner cette methode.
peut etre que je tape le mauvais smtp je vais reessayer merci en tous cas.
$je crois que c'est la seule solution qui doit marcher (i hope)
 
macam a dit:
merci de la reponse mais :
le message d'erreur est le suivant:

"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

L'adresse [email protected] de l'expéditeur a été rejetée par le serveur"

je précise que je peux recevoir les messages sur cette adresse

ça marche chez toi damino ??

Ca marche parfaitement chez moi avec Yahoo et les réglages que je t'ai donné.
Et le fait que ton mail soit bloqué dans la boite d'envoi c'est normal si ton serveur smtp était mal configuré.
Je me répète mais peut-etre ton smtp est mal configuré et il faut vérifier que lorsque tu envoies un message tu utilise le bon smtp. Si tu as Panther : dans ta fenêtre d'envoi du message il y a un intitulé "compte" sous "objet".
Sinon dans Tiger tu n'as pas cette info. Donc tu vas dans les preferences de Mail/compte. Tu selectionne ton compte yahoo puis en bas tu vas dans serveur d'envoi smtp : vérifier que tu as sur la liste : smtp.mail.yahoo.fr:ton_nom_yahoo sans le "@"

Si ce n'est pas le cas il te faut tout reparamétrer dans ton compte yahoo sur Mail.
Aide Yahoo
 
  • J’aime
Réactions: macam
ayé tout marche bien
en fait j'ai fait un peu le dur d'oreille car je n'avais que l'ancien smtp de mon fai
malheureusement il a changé depuis et je ne le savais pas
du coup tout marche bien maintenant et cette technique fonctionne
vous aviez raison :)

par contre j'utilise le smtp de mon fai et pas celui de yahoo.