Mail et Zimbra

dado

Membre confirmé
Bonjour et bonne année à tous !

Depuis quelques temps, 80 % des mails reçus restent dans Zimbra (le client de free) sans apparaître dans me boîte Mail.

Au résultat, je ne reçois plus dans Mail que quelques indésirables; ce qui est très perturbant.:(

Existe t-il une opération à pratiquer pour que tous mes courriers reçus parviennent à Mail.

Mon équipement :
  • PowerbookG4
  • Mac OSX 10.4.11
  • Mail 2.1.3.(753.1)

Merci de votre aide :)

Pour le reste, je ne sais pas (jamais utilisé Mail), mais il existe une opération à pratiquer pour poser ses question au bon endroit sur MacGe. Ça consiste à lire les "annonces à lire avant de poster" comme celle ci en tête d'Applications, AVANT de poster là où il ne faut pas !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:

dado

Membre confirmé
Après bien des essais, j'ai fini par identifier le problème et y remédier.

En fait je possède deux boîtes Zimbra, une perso et une association.
Je me suis rendu comte que seuls les messages perso ne transitaient pas.

Alors, par clic sur l'onglet à gauche de ma boîte mail, j'ai commandé l'affichage des deux boîtes.
Pour constater que le titre de ma boîte perso était affecté d'un signe du genre tildé signalant une alerte.

En effectuant un ctrl-clic dur le nom de la boîte, j'ai sélectionné : "relever le courrier de "boîte perso"

Immédiatement, mes courriers stockés dans Zimbra sont arrivés dans Mail et l'alerte a disparu.

Le problème posé est donc résolu.

La solution pourra servir à ceux qui comme moi utilisent mail.:)