Mail : impossible de le lancer

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
En vacances, suite à "lâche crevaison" de mon MBP ( carte graphique je pense ), j'ai fais l'acquisition d'un MBP 2,53Ghz intel core 2 Duo avec installé Snow Léopard....mais, l'ancien proprio ne se servait pas de "Mail" et ne s'est pas aperçu que l'icône façon "timbre poste" est devenue sur cette machine une icône avec un "crayon et instruments de dessin"...et qui ne fonctionne pas....

J'ai trouvé sur le forum que probablement une mise à jour en était la cause...mais sans plus donner de solution..ni en trouver une en cherchant dans les archives....

J'ai bien avec moi un DVD SL universel duquel j'ai extrait "mail" dans les "logiciels facultatifs"...mais sans résultat

J'ai téléchargé des mises à jour mail 4.6 qui ne veulent pas s'installer "imcompatibilité avec le système présent" ...??

En attendant je fonctionne avec "Entourage" mais quel boulet ce truc...!

Je pourrait bien sur reformater la machine mais pas le temps, et ne veux rien risquer avant le retour chez moi....

Donc...merci beaucoup d'une piste exploitable....

Le Bon Soir ....
 
sans"reformater"
un des choses qu'on fait en cas d'occaze , c'est de reinstaller le systeme
(sans reprendre les comptes et données de l'ancien proprio)

A ce moment là le mac est prêt à devenir vraiment celui du nouvel utilisateur
Avant cette étape ce n'est pas le mac du nouvel utilisateur

bien entendu tu peux faire ca aussi plus tard cette fois avec reprise de ton compte à toi , et uniquement celui là
( en esperant que t'as pas utilisé le sien)
 
quelque soit lastratégie ( reinstall sans reprise de compte ou avec reprise de compte)
verifier avant ...que la sauvegarde externe de TES données est ok
 
j'ai finalement opté pour le reformatage complet et bien propre comme je le fais d'habitude...ayant une sauvegarde externe, c'est facile...mais j'avoue que j'ai toujours un peu peur lorsque je n'ai qu'une machine sous la main, et, je l'avoue, ça m'amuse beaucoup moins qu'avant.....:(

Merci à tous:up:

La Bonne Journée