Mail : impossible de relever les messages Gmail sur 2 MBA

bideaujouan

Membre confirmé
26 Janvier 2009
74
1
bonsoir a tous
je poste ce petit message car j'ai un souci (a deplacer si pas sur bon topic)

Comme expliqué dans le titre impossible de relever mes mail (Gmail) sur 2 mba simultanement (un sur OSX10.6.8 l'autre sur yosemite) une fois relevé sur le 1er par exemple impossible de le relever sur le 2eme

surement un souci de parametrage.....
merci d'avance

Si ca se trouve c'est parfaitement.... normal !

par exemple si configuré en POP sur les deux
(en ce cas ce qui est déjà relevé par machine A n'est plus relevé par machine B)

-
donc détailler

exact....je suis donc passé en IMAP
mais j'ai des soucis qui persistent..liés a ce passage:les mails du compte(ancien) POP n'apparaissent pas dans le compte IMAP créé recement.
est-il possible de "fusionner les mails" pour pouvoir apres supprimer le compte pop?
si tu vois ce que je veux dire...

Là aussi c'est parfaitement normal !
faudrait lire les modes d'emploi... ( mail et gmail)
( ou les sujets sur Mail imap les differences entre les types de rangements etc)

pour aller TRES vite car c'est expliqué detaillé partout
avec trucs et combines

l'imap est le reflet de ce qui est sur le compte en ligne
et visible sur tous les appareils et tous OS tous logiciels ( ordi telephone tablettes)

ca ne montrera PAS les messages qui ont été placés ( ou copiés) dans des BAL "locales" ( ici bal " sur mon mac" des macs) car c'est ...local ( que sur l'appareil )

par contre par défaut gmail ne jette RIEN
(sauf si l'utilisateur regle autrement)
donc TOUS les messages sont en ligne ( et dans les bal imap)

est-il possible de "fusionner les mails" pour pouvoir apres supprimer le compte pop?
Pour Gmail en particulier je ne sais pas, mais d'une manière générale, oui, c'est possible :

Il suffit de procéder par glissé-déposé dans la barre latérale gauche de Mail, pour "faire monter" sur le serveur les mails qui étaient stockés en local dans le compte POP (qu'on aura désactivé dans Mail, sans le supprimer).

Une fois que tous les mails sont sur le serveur (et donc visibles dans le compte IMAP de Mail), on peut définitivement supprimer le compte POP.

C'est une manip que je fais régulièrement pou des personnes qui ont créé des comptes POP à l'origine, et qui ensuite ont besoin de passer en IMAP parce que leur "parc machines" :D s'est agrandi.

C'est une manip que je fais régulièrement pou des personnes qui ont créé des comptes POP à l'origine, et qui ensuite ont besoin de passer en IMAP parce que leur "parc machines" :D s'est agrandi.
et les bons services emails (comme gmail) ne jetant RIEN sauf si ordres pour le faire, les messages qui avant étaient gerés en pop sont.. toujours sur le compte
et ceci que les messages periode pop furent -dans Mail- mis dans des bal persos , jetés ou pas

Sauf qu'il y a un aspect pratique qui fait qu'il est BEAUCOUP plus facile de faire monter sur le serveur le contenu des BAL du compte POP en local, afin de conserver le rangement qui a été fait (éventuellement sur plusieurs années...) en local.

Je parle de comptes mail (certains professionnels) comportant des dizaines de BAL (en local, POP) et contenant des milliers de mail.

Sauf qu'il y a un aspect pratique qui fait qu'il est BEAUCOUP plus facile de faire monter sur le serveur le contenu des BAL du compte POP en local, afin de conserver le rangement qui a été fait (éventuellement sur plusieurs années...) en local.
je comprends pas ce que tu veux dire, phrasé ambigu
facile pratique ou pas pratique pas facile?

il existe divers trucs et combines pour " dupliquer une structure" (dans les deux sens)

merci pour ces precisions....
et dsl pascalformac mais on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche meme dans les explications...pas toujours simple a trouver.
par ailleurs mon gmail ne conserve pas tous les mails ....bizarement même en parametrant de TOUT conserver dans mail ...(preferences etc etc ...)

je ne sais pas de quoi tu parles
car il est question de maniere mélangée de pop , imap , mail et interface gmail en ligne
et le tout peut avoir mille réglages

la seule certitude pour l'instant
c'est que gmail garde tout en ligne sauf si contrordre

j'ai TOUJOURS paramètré de façon a ce que mail (bal du mac donc) ne supprime RIEN de Gmail :dans "comportement des bal " j'ai coché a chaque fois :stocker sur le serveur
maintenant j'ai peut-etre laisser passer un truc ...

tu ne decris rien des messages manquants
quand? quoi ? où?
(periode pop? ou après bascule imap si faite?)

par ailleurs il y a aussi des faux absents ( qui sont planqués dans des fils de conversations ou dans un label dont on avait oublié le filtrage)

re...
dsl j'ai laissé passé quelques jours mais j'étais très pris par le boulot
et depuis les choses on l'air d'etre "rentrées dans l'ordre" comme on dit
par contre certaines nouveautés de mail ne me paraissent pas très utiles
-la boite aux lettre "archives" (que je n'arrive pas a supprimer) et qui n'est qu'un doublon de la bal reception
-la bal indesirables qui ne filtre plus rien et s'évertue a réceptionner les "bons" messages ....

nouveautés?
quelles nouveautés?
t'as changé d'OS?
( ton picto macg
mac.gif
dit 10.6)

voir les topos sur Mail en imap et en particulier les sujets Mail imap gmail
( il y a quelques immmmenses sujets)

aaaah mais ca change tout

1 yosemite est jeune ( quelques semaines) et avec bug

et par ailleurs et ca aussi traité mile fois

2 s'il y a eu migration de données d'anciens OS (comptes et données) , il peut y avoir des couacs et particulierement avec Mail, carnet , calendrier
et encore plus si ancien ancien OS ( et là c'est un saut de 4 !)

tu comprendras en quelques secondes
tu vas CREER un utilisateur yosemite test neuf
tu y configures le gmail imap
à 99% tout baigne

je comprends pas trop qu'il y ai autant de beug .....ou plutôt apple c'est comme partout : faut bidouiller...

tu dis CREER un utilisateur yosemite test neuf ???? moi pas avoir compris

pour le reste sauf les soucis bal comme dit précédemment (archives et indésirables) tout le reste est ok

c'est simple
les changements d'OS entrainent des DEREGLAGES de réglages repris d' anciens comptes des anciens OS
( et en particulier avec Mail , carnet et calendrier)

CREER un compte utilisateur mac test sur ton mac= compte utilisateur NEUF
donc fichiers VRAIMENT 100% pour et par nouvel OS

et dans le Mail de CET utilisateur tu configures ton gmail
et gros à parier que tout s'y passe bien

ce qui voudra dire qu'il faudra nettoyer tes fichiers mail session usuelle
--
et on le conseiile souvent
en cas de changement d'OS (surtout un grand saut) il est interessant de faire une clean install plutot qu'un upgrade
migration
(pour la raison du dessus)

c'est bien ce dont j'avais peur....
En gros tu me conseil une réinstalle a zéro......
et pour recup les mail et autres dossiers....via time machine j'imagine...
quelle galére...