Mail Indésirable : marche arrière...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
50
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'utilise mon Mac sous Jaguar et mon client de messagerie est donc Mail. J'ai par erreur cliqué sur le bouton indésirable ce qui a eu pour conséquence d'effacer automatiquement les mails du destinataire. Comment sortir cet expéditeur de ma "liste noir" ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Va faire un tour dans le menu Mail sous-menu Courrier indésirable. Il y a tout ce qu'il te faut !

Désactiver (sans commentaire)

Essai Le mode d'apprentissage du Courrier Indésirable : c'est le mode que je te suggère. Comme ç tu peux repasser en "Désirable" les courriers en question et Mail retient la leçon.
cool.gif

Automatique C'est le mode qui doit être coché en ce moment chez toi. Moi,après 10 mois d'apprentissage en mode essai, je n'ai toujours pas choisi ce mode. Mail a encore des choses à apprendre
wink.gif

Personnaliser… te propose d'autres options intéressantes.
smile.gif

Rétablir… Réinitialise tout l'apprentissage de Mail et repart à zéro.
frown.gif

Voilà, à toi de jouer.
zen.gif

Le filtre de apple fonctionne trop mal pour être utilisé automatiquement.
J'utilise Spamassassin sur le serveur mail, il marque les mails avec "**spam**" dans le sujet. Meme Spamassassin n'est fiable qu'à 99% donc les mails de spam sont dans une boite que je consulte rapidement de temps en temps.

Moi j'utilise le filtre Apple en automatique mais en orientant les mails "indésirable" vers le dossier spécial "indésirable", ce qui me permet de temps en temps d'aller voir ce qui a été mis là et d'en ressrotir certains en cas de besoin (ou éventuellemnt de redéclarer désirable, certains mails)

Je réoriente aussi les mails indésirable vers un dossier spécifique.
Cela fonctionne très bien et pour l'instant je n'ai pas eu à "repècher" des indésirables par erreur.

Mail me satisfait bien, il manque juste un peu de réactivité à l'affichage, mais bon, c'est gratuit, alors je patiente avant une version plus speed ;-)

Effectivement, au lieu de les effacer automatiquement les mails indésirables, il vaut mieux les détourner dans un dossier spécifique pour les mails indésirables.
Préférences -> Règles -> Courriers indésirables -> Modifier.

Dans effectuer les opérations suivantes :
"Rediriger le message" vers "Indésirable"

A partir de maintenant, tous les mails indésirables seront redirigés vers le dossier "Indésirables". L'avantage est que si tu fais par erreur qu'un mail est indésirable, tu peux toujours aller dans ce dossier et dès que tu cliques sur le mail, tu verras que l'icône "indésirable" se transforme en "désirable"...

Voila c'est aussi simple que ça...

En ce qui me concerne je n'utilise plus que Mail, personnellement je le trouve très puissant, il fait très bien le tri des spams, mais c'est vrai qu'il est trèèèèss lourd. Il manque le serveur News, je suis obligé de jongler avec l'emailer de Mozilla pour les News.