Mail : interdire l'envoi de message d'un compte

babaorum

Membre enregistré
29 Septembre 2010
8
1
Bonjour,

je vous explique mon problème:

J'ai 2 comptes Gmail liés à mon application mail, mon compte "normal", et un compte "poubelle" dont je me sers lors d'inscription à des sites douteux susceptibles de m'envoyer de la pub. Mon problème c'est que parfois, quand je répond à un message envoyé sur mon compte courant, la réponse se fait automatiquement avec mon second compte (au nom ridicule soit dit en passant), je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas automatiquement le compte qui reçoit le message qui retourne une réponse.

Y'a t'il un moyen d'empêcher ce changement d'expediteur assez contraignant...

Je précise que j'ai bien sélectionner mon compte normal dans Préférences -> Redaction -> "Les nouveaux messages seront expédiés depuis :"

J'ai 2 comptes Gmail liés à mon application mail, mon compte "normal", et un compte "poubelle" dont je me sers lors d'inscription à des sites douteux susceptibles de m'envoyer de la pub. Mon problème c'est que parfois, quand je répond à un message envoyé sur mon compte courant, la réponse se fait automatiquement avec mon second compte (au nom ridicule soit dit en passant), je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas automatiquement le compte qui reçoit le message qui retourne une réponse.

Y'a t'il un moyen d'empêcher ce changement d'expediteur assez contraignant...

Je précise que j'ai bien sélectionner mon compte normal dans Préférences -> Redaction -> "Les nouveaux messages seront expédiés depuis :"

Bonjour,

Quand vous répondez à un message, il y a dans la barre bleue ou grise en-dessous des adresses un sélecteur (au niveau du De :) qui permet de définir quelle adresse sert pour répondre, il faut l'utiliser à chaque fois, ou du moins contrôler si l'adresse mentionnée est bien la bonne.

Dans aucun des comptes (paramètres), la mention n'utilisez que cette boite doit être cochée

Dernière édition par un modérateur:
Oui mon problème vient du fait que quand je répond rapidement j'oublie de checker quel compte vas envoyer le message... Mais c'est quand même étrange que ce soit mon autre compte qui réponde à un message qui ne le "concerne" pas.

Je n'ai pas compris la seconde partie de votre message.

Je n'ai pas compris la seconde partie de votre message.

Il ne faut pas cocher l'option devant la flèche (valable pour tous les comptes)

Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-01-08%2520a%25CC%2580%252015.43.55.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas coché, mais mon compte normal avait comme serveur : Gmail(déconnecté) , que j'ai remis à Gmail .

Peut être que mon problème venait de là, merci.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Ce fil de discutions est un peu vieux mais j'avais le même problème et j'ai trouvé une petite astuce qui pourra peut-être vous être utile :

Dans le paramétrage du compte "poubelle" (onglet "Données du compte") saisissez ceci :
- Serveur d'envoi (SMTP) = "Aucun"
- Cochez la case "N'utiliser que ce serveur"

=> Du coup, si vous tentez d'envoyer un message via ce compte, mail vous demandera de choisir un serveur SMTP et vous saurez que vous êtes sur le point d'utiliser le mauvais compte.