Mail - J'ai pas fait de recherche :-)

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour ! Ouai nan faut pas déconner... :) Après tout ce que j'ai donné ici, je me permets de poser la question direct, surtout que c'est probablement tout con.

Après 15 ans de Thunderbird (depuis la version 78 y a 15 jours THB est en roue libre), je viens de passer à Mail :oops: J'ai configuré mes 4 comptes tranquillou mais il y a juste un truc que je ne comprends pas, pourquoi le 4e compte est le seul qui dispose d'une flèche pour le déployer et voir son contenu ? J'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour les 3 autres et je ne vois aucune différence dans le réglages, à part que ce compte s'affiche en anglais dans les préférences de Mail. Il me semble qu'il y avait un truc comme ça sur Thunderbird également, mais au moins je pouvais déployer chaque compte.

MERCI.
 

Fichiers joints

  • Capture-d’écran-2020-12-17-à-19.18.51.jpg
    Capture-d’écran-2020-12-17-à-19.18.51.jpg
    17,8 KB · Affichages: 156
  • Capture d’écran 2020-12-17 à 19.31.31.png
    Capture d’écran 2020-12-17 à 19.31.31.png
    31,9 KB · Affichages: 165
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonsoir
Pas d'idée...
J'ai des comptes POP et IMAP en réception, aucuns ne comportent de flèches de déploiement...
Par contre, archives, indésirables, corbeille, si
Il n'y aurait pas un sous dossier dans ce compte de réception ?
 
Hello,

J'ai une boite mail qui a le même comportement. Un service public bien connu avec un blason jaune et des guichets dans toutes les villes de France ! Leur service mail est une daube infâme au passage...
 
Merci pour vos réponses, là ça n'a rien a voir avec imap ou pop car un de ceux qui est déployé est pop et inversement, zarbi...
Et surtout il y a 2 comptes OVH IMAP dont un est déployé et l'autre non.

Quel bordel quand même pour 4 comptes non ??
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-17 à 23.21.15 copie.png
    Capture d’écran 2020-12-17 à 23.21.15 copie.png
    178,3 KB · Affichages: 143
Quel bordel quand même pour 4 comptes non ??
Je crois que j'ai 7 comptes dans Mail mais je gère sans problème car ces différents dossiers (envoyés, indices…) sont toujours en position fermée. je classe dans mes dossiers personnels, indifféremment du compte d'envoi.
 
Bonjour,
Même comportement avec une boîte Orange. Brouillon, indésirables, etc s’affichent comme des sous dossiers de la boîte de réception .
Ce qui n’est pas le cas des autres boîtes.
J’ai tenté de les déplacer, re installer la boîte, reconstruire, rien ne marche.
Ce comportement n’est que sur BigSur. Pas de problème avec la même configuration sur Mojave.
 
Bonjour,
Même comportement avec une boîte Orange. Brouillon, indésirables, etc s’affichent comme des sous dossiers de la boîte de réception .
Ce qui n’est pas le cas des autres boîtes.
J’ai tenté de les déplacer, re installer la boîte, reconstruire, rien ne marche.
Ce comportement n’est que sur BigSur. Pas de problème avec la même configuration sur Mojave.
Catalina pour ma part.
 
Catalina pour ma part.

J’ai shunté Catalina.
J’ai Mojave et High Sierra sur un MacBook Pro et un ancien MacBook blanc. Aucun problème avec l’organisation mail avec les mêmes boîtes.
Le problème n’est peut-être pas en rapport avec la version. Je constate juste que j’ai uniquement ce comportement sur le troisième Mac avec BigSur. Sans solution à ce jour.
A noter que le fonctionnement des boîtes est correct. Le problème est d’abord cosmétique.