Mail n'affiche plus les nouveaux messages

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Essaye de reconstruire chacune de tes boîtes aux lettres (surtout la boîte de réception). C'est dans l'un des menus de l'application.

Sinon, tu peux aussi créer un nouvel utilisateur dans le panneau de préférences Utilisateur, et configurer Mail pour ce nouvel utilisateur. Si ça fonctionne tu sauras alors que le problème vient de tes préférences ou de tes boîtes aux lettres.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je vois que tu es sur Paris. Es-tu par hasard abonné à Noos? Les différentes personnes que j'ai pu rencontrer sur les forums et qui se plaignent de problèmes de levée de courrier avec Mail sont souvent sur Noos. Sinon, tu peux aller à l'adresse que j'ai signalé dans mon article "Mail devient fou?" et dans la partie du forum de discussion Apple consacrée à Mail où l'on peut trouver pas mal de réponses. J'avais le même problème que toi, et cela s'est résolu tout seul?!

Bon courage,

Antiphon
 
Est-ce que qqn peut m'aider ?
Mail n'affiche plus les nouveaux messages.
Pourtant il produit bien un son (comme je l'ai spécifié dans les préférences) pour signaler l'arrivé des nouveaux messages ; je n'ai ni l'affichage dans le doc (le rond rouge) ni les messages évidemment dans ma boite aux lettres.
Dans Outlook cela marche tres bien.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, car Mail fonctionne assez bien d'habitude ; j'ai deja jeté les preferences mais rien n'a changé.

------------------
Paul-Henri
G4 Cube, 576/30Go
os 9.1, os X
 
Salut !

Je n'ai pas OS X mais j'ai Noos, et y'a un truc qu'il faut absolument faire à mon avis : se créer un compte mail autre que celui de Noos (moi j'en ai chez Free par exemple) et ne pas utiliser le leur ! Vu le nombre de fois où il y a des pannes et des emmerdes, ça me parait beaucoup plus prudent et confortable ! Noos accumule les bourdes, ceux qui ont le câble depuis l'époque "Cybercâble" avec l'adresse mail @cybercable.fr ont dû plus que pêter les plombs quand elle a failli devenir brutalement @noos.fr avec un délai ridicule de reconduction automatique des mails... Plus de détail sur www.luccas.org

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------