Mail ne filtre pas les indésirables

Bilmonis

Membre confirmé
21 Septembre 2005
16
0
52
Paris
Depuis pas mal de temps, Mail n'est plus fichu de détecter les indésirables. J'ai beau désigner certains messages comme indésirables, Mail n'apprend plus. J'ai appliqué la combine consistant à réinitialiser l'antispam, sans succès.

Avec mon adresse Gmail, pas de problème, car le filtrage est fait (efficacement) en amont. En revanche mon adresse Free est pourrie de spams qui se déversent dans la boîte de réception.

Que faire pour que Mail fonctionne ?
 
Bonjour,

Après avoir sauvegardé tes données, Application Mail fermée, peut être peux tu supprimer les 3 fichiers Envelope Index et relancer Mail (ta Bibliothèque / Mail / v3 / MailData : Envelope Index et Envelope Index-shm et Envelope Index-wal)
 
Bonjour,

Après avoir sauvegardé tes données, Application Mail fermée, peut être peux tu supprimer les 3 fichiers Envelope Index et relancer Mail (ta Bibliothèque / Mail / v3 / MailData : Envelope Index et Envelope Index-shm et Envelope Index-wal)

C'est bien de proposer des solutions, encore faut-il en connaître les tenants et aboutissants....

Suivant ta suggestion, j'ai supprimé les trois fichiers en question, du coup Mail a retéléchargé tous les e-mails, mais en empilant sur ce qui avait déjà été téléchargé, autrement dit mon dossier Mail est passé de 6 à 12 Go ! Regardant à l'intérieur du dossier, les doublons étaient parfaitement indécelables. Du coup, j'ai dû supprimer tout le dossier, pour forcer Mail à retélécharger une fois encore. J'ai pu ainsi retrouver l'état antérieur, au prix d'une perte de temps et d'une petite angoisse.
Pour ce qui est du SPAM, rien n'a changé...
 
C'est bien de proposer des solutions, encore faut-il en connaître les tenants et aboutissants....
Peut être es tu en IMAP et pas en POP ? Mais c'est aussi pour cette raison que j'ai bien indiqué de sauvegarder tes données avant ;)

Autrement tu dois pouvoir vérifier que les fichiers Junk.mbox ne sont pas verrouillés (là au moins, si tu ne fais que vérifier, tu ne crains rien)
 
Peut être es tu en IMAP et pas en POP ? Mais c'est aussi pour cette raison que j'ai bien indiqué de sauvegarder tes données avant ;)

Autrement tu dois pouvoir vérifier que les fichiers Junk.mbox ne sont pas verrouillés (là au moins, si tu ne fais que vérifier, tu ne crains rien)

C'est en IMAP.... non, le dossier Junk n'est pas verrouillé
 
De guerre lasse, après toutes mes vaines recherches sur Google, j'ai abandonné mon adresse Free, après tout c'était un compte secondaire qui me servait moins pour communiquer que pour m'identifier sur des sites.

Plus question d'avoir une adresse Free à l'avenir : non seulement son filtre de spams était parfaitement inopérant, mon adresse était exposée à toutes sortes de démarchages commerciaux FRANÇAIS (jamais de spam étranger), à la différence de mes autres adresses, ce qui me laisse penser, étant un peu parano, que Free avait "vendu" mon e-mail
 
Bonjour Letsam,:coucou:

Je suis chez Free depuis leur création.
De nombreuses personnes de mon entourage sont chez Free.
Ce que j'ai pu observer :

- mon épouse a son compte complètement pollué, plus de 100 messages intempestifs par jour. Il est vrai qu'elle n'a jamais mis aucune barrière.
Mon compte principal reçoit au maximum un ou deux message intempestif par jour, ce qui me met en rage.
Je mets dans des règles tous les 'received from' de certains routeurs, depuis des années.
Qu'en serait-il si je ne respectais pas cette pratique ?

- chez un couple d'ami, les deux étant incapables de gérer quoi que ce soit dans leurs mails, l'un a un compte complètement pourri, alors que son autre compte utilisé uniquement sur eBay est parfaitement clean.
L'autre a un compte parfaitement clean.

- chez un autre couple, idem, le compte de l'un (qui ne gère pas le fonctionnement de mail) est totalement clean, l'autre a dû comme toi passer sur Gmail et s'interdit définitivement les adresses Free.

Alors, on peut se poser des questions en effet…

J'ai aussi un compte Gmail que j'utilise très peu. Car je trouve que les messages sont beaucoup plus long à me parvenir, avec des délais très significatifs.