Mail ne se connecte plus avec la Poste.

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonsoir a tous

Depuis quelques heures Mail n'arrive plus a se connecter avec mes comptes de la Poste...

Je n'ai evidement rien changer a mes reglages et je me connecte sans probleme par le webmail.

Avez vous une idee du probleme?
 
Un problème du côté de la Poste semble le plus probable.

À moins que tu aies un message d'erreur dirigeant vers une autre piste ?
 
Bonjour,

même problème hier soir et ce matin avec un autre client de messagerie, la réponse étant "unknown command".
Compte pop.laposte.net inaccessible, mais le webmail et imap fonctionnaient.
 
C'est sans doute le service POP3 qui est en rade, donc.

Dommage je ne peux pas tester avec ce que j'ai sous la main : on peut aisément se connecter à un serveur en telnet avec les commandes idoines pour vérifier qu'il est en état de répondre.
 
Bizarre, Apple Mail se casse les dents sur le POP SSL de laposte.net,
mais Mail IOS passe, tout comme Thunderbird OS X …

J'ai fait un nettoyage dans le Trousseau d'Accès sur les certificats laposte.net
mais ce n'est pas cela …
 
Dernière édition:
Pareil pour moi: impossible de se connecter avec Mail version Mavericks, en revanche aucun souci avec le webmail et Mail version iOS 6
 
Bonsoir,

à l'instant, le compte pop.laposte.net a bien voulu me livrer mon courrier.
J'ai vérifié en webmail, rien n'a été perdu, même les spam.
 
Bonjour,

Idem connection impossible pour relever mon courrier.


Comment résoudre ce problème ?

Merci au porteur d'une solution
 
Bonjour Monnwalker,

J'avais bien lu.

Je souhaitais simplement témoigner que j'avais le même problème.

Ce que je ne comprends pas ; si le serveur de la poste est en travaux, pourquoi peut on accéder à sa messagerie en allant directement via safari sur son compte [email protected]
 
Parce qu'il faut différencier les données et les moyens d'y accéder.
On voit au moins trois canaux (adresses, ports, protocoles) différents : IMAP, POP et Webmail.
Les deux premiers sont pris en cahrge par Mail (ou Sparrow, Thunderbird etc.)
Le troisième par Safari, Firefox etc.
 
Ici idem, depuis avant-hier.
J'ai trouvé un message sur le site de La Poste :
http://i57.tinypic.com/2d9v7mv.jpg (à l'origine https://compte.laposte.net/messages/indispo.do).
Le facteur, il pédale … :confused:

Ce matin, La Poste m'a répondu :
"Bonjour,
Vous avez pris contact avec le Service client Laposte.net concernant votre boîte aux lettres électronique laposte.net.
Actuellement notre site étant en maintenance du 07 au 10/04/2014 pour les changements de configurations des boîtes mail, cela entraine le gel momentané de certaines fonctionnalités telles que les changements de mots de passe, la création ou suppression des Alias, la création d’une nouvelle boîte mail.
Je vous invite à refaire votre demande après le 10/04/2014.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Le Service Client Internet"

Peut-être un petit avertissement en avant, une prochaine fois ?
 
Dernière édition:
Normalement cela aurait du revenir aujourd'hui à 15h00.

Bon. Comme j'en ai marre de leurs conneries, je suis passé du POP à l'IMAP.

Ça marche !


Sur Mavericks :

1. Mail > Préférences > Comptes

Déconnecter le compte POP Laposte (décocher Activer ce compte)

2. Allez dans Préférences Système > Compte et créer le compte Laposte IMAP

Vos identifiants Laposte.net :
ex : [email protected]

Type de sécurité : SSL

Serveur entrant: imap.laposte.net
Port du serveur : 993

[nota : la documentation de Laposte donne comme port le 993 mais la création du compte lui a automatiquement donné comme port le 143. J'ai laissé comme cela]

Serveur sortant : smtp.laposte.net
Port du serveur : 465


Ça peux coincer au niveau du serveur d'envoi si vous réactivez le compte POP. Ne le réactivez que pour récupérer les messages qui s'y trouvent et les copier dans le boites du compte IMAP.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Bonsoir,

nous sommes le 10/04 au soir et le problème est toujours présent chez moi.
Et je ne comprends pas pourquoi la même configuration en POP3 fonctionne très bien depuis le début de la semaine sur mon iPhone mais pas sur mon Mac. Les informations sont rigoureusement identiques.

Pour le moment, je bascule ma messagerie en IMAP car c'est la seule qui fonctionne sur le Mac. :rolleyes:



Ils auraient pu prévenir quand même. Et leur message sur leur site n'est pas parlant. Ils parlent d'impossibilité de changer de mot de passe, de créer un compte, etc... Mais aucunement de ne pas pouvoir récupérer ses mails en POP.

La seule chose qui m'amuse, c'est de voir les mêmes questions sur les forums Linux et Windows. :D

Edit.
Voici le message sous MacOS :
Le serveur a renvoyé l’erreur Le serveur POP «*pop.laposte.net*» ne gère pas l’authentification Mot de passe. Vérifiez vos réglages de compte et réessayez.
 
Le 11/04 toujours pareil sur mon compte pop de "laposte.net" via mail.
nota : j'ai réactivé entourage qui dormait et le compte pop laposte via entourage fonctionne. Y a t il une explication ??
 
Idem chez moi.
Ca fonctionne en IMAP mais pas en POP.

Quelqu'un sait-il si l'activation du compte en IMAP bloquerait la réception pour kle même compte en POP ? A priori non : j'ai essayé en désactivant le compte en IMAP et ça ne marche pas mieux en POP.

Bon… Keskonfait. On attend ?
 
Bonjour,

Vendredi 11/04 11 h 20 toujours bloqué.

Je n'ose pas trop "tripoter" les préférences Mail pour changer en "imap" mes connaissances sont limitées pour risquer une opération hasardeuse.

Je ne comprends toujours pas pourquoi en se connectant directement sur la messagerie de la poste via safari j'ai accès aux messages reçus, de même que sur mon IPAD
 
Idem chez moi.
Ca fonctionne en IMAP mais pas en POP.

Quelqu'un sait-il si l'activation du compte en IMAP bloquerait la réception pour kle même compte en POP ? A priori non : j'ai essayé en désactivant le compte en IMAP et ça ne marche pas mieux en POP.

Bon… Keskonfait. On attend ?

Bah! Maintenant, j'ai choisi l'IMAP et j'y reste.

Je pense qu'ils ont changé des trucs et que ça foire avec Mail (Mavericks et Mountain Lion). Curieusement, j'ai un autre compte Laposte en POP qui lui fonctionne toujours… sur Snow Leopard.