Mail ou entourage ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
avant jaguar, je n'avais pas eu d'hésitation et j'avais choisi Entourage. Mais depuis il parait que Mail c'est bien amélioré. Quels sont vos avis ?

J'utilise Mail depuis que je suis sous OSX. Il me convient très bien pour un usage personnel. Il s'est amélioré depuis Jaguar, surtout avec le filtre anti Spam très efficace. Son autre avantage par rapport à Entourage, c'est qu'il est gratuit.
wink.gif

WebOliver a dit:
J'utilise Mail depuis que je suis sous OSX. Il me convient très bien pour un usage personnel. Il s'est amélioré depuis Jaguar, surtout avec le filtre anti Spam très efficace. Son autre avantage par rapport à Entourage, c'est qu'il est gratuit.
wink.gif

oui, mais quand tu as entourage parce que tu as pris le bundle Office,
tu as le choix.
Ma question était dans ce contexte
laugh.gif

Je n'ai jamais réussi à passer d'Entourage à Mail (j'ai essayé 2 fois)...

Entourage est clair, efficace, facile à prendre en main (l'héritage des mes années Outlook Express, sans doute)...
et comme je n'utilise pas iCal mais le calendrier d'Entourage, je peux gérer tout ce petit monde (mail, calendrier,...) en commun (notamment avec les familles)...

voilà, donc pour moi : Entourage reste mieux
smile.gif

avec mail j'ai sans arrêt des problèmes avec mes mots de passes, je dois toujours les rentrer à nouveau et il y a souvent des erreurs. vous avez le même problème ?

demougin a dit:
règles correctement tes préférences "comptes" de mail et stocke le tout dans tes keychain (autrement dit trousseau)

J'ai aussi le même problème de temps à autre avec le trousseau.

Lors de l'arrivée de Jaguar je suis passé de Entourage à Mail et je le regrette mais je n'ai plus le courage de repasser dans l'autre sens.

Je pensais utiliser iCal et iSync mais bon.....on connait leur état. Sinon oui le filtre antispam de mail fonctionne bien après un temps d'apprentissage. Et j'aime bien utiliser le Carnet d'Adresse qui est vraiment une réussite dans Jaguar.

De l'autre côté, l'intégration de toutes les fonctions dans Entourage est un avantage. Et puis la synchro avec le Palm marche bien. Globalement il est plus riche en fonctionnalités. En fait Microsoft a quand même une bonne expérience des outils bureautiques.

sharky a dit:
avec mail j'ai sans arrêt des problèmes avec mes mots de passes, je dois toujours les rentrer à nouveau et il y a souvent des erreurs. vous avez le même problème ?

Problème connu. La solution est ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107234

"The Keychain First Aid utility enables you to verify or repair your keychain configuration."

Tu charges cet utilitaite APPLE, et hop dans 1 minute, adieu à ton pb.

Bonne nuit.
tongue.gif