iPhone 12 Pro Plus possible d'envoyer des photos de mon iPhone par e-mail...

Bonsoir.
C’est 200Go l’abonnement. J’ai le meme. Tu devrais donc retrouver toutes tes photos sur tous tes appareils. Attention tout de meme a avoir une sauvegarde en plus car c’est de la synchronisation, pas de la sauvegarde. Tu fais donc ce que je t’ai indiqué au debut, paramètres, compte icloud, sauvegarde, apps utilisant icloud, photos doit apparaître sinon tu fais tout afficher et tu coches photos.
 
Re!
Sur l’iPhone, dans Mail, les mails avec photos que tu as envoyés sont-ils bien partis (c’est à dire qu’ils sont dans la boîte « Envoyés »), ou bien ne sont-ils pas partis (et sont donc dans un dossier « Boîte d’envoi » ou bien nulle part) ? As-tu changé de format de photo qui aurait augmenté leur taille (genre proraw par défaut) de telle façon que cela dépasserait maintenant la taille autorisée pour les pièces jointes par Orange ?
je viens de piger un truc : c'est dans la boite mail directement que je dois regarder ça?
Sur l'icone mail (enveloppe blanche sur fond bleu)
Et là il y a reception, brouillons, envoyés...
Et c'est très bizarre:
1. j'ai 16 brouillons: et aucun destinataire (alors que je tapais mon e-mail quand je voulais envoyer.
2. dans reception: ça "tourne" ( en attente, je ne sais pas comment on appelle ça)
3. dans "envoyés", le dernier mail envoyé date d'avant mon voyage.

Ca ne receptionne plus les e-mails alors qu'avant, ça le faisait (même si je ne regardais jamais mes e-mail sur le telephone)

J'ai refait un test en m'envoyant une photo, j'ai mis un objet et la qualité la plus faible (50 Ko). Rien
J'ai donc fait quelque chose par erreur sur mon iPhone pour mon voyage...
Comment vérifier ça?
Dois-je alors aller dans les reglages (la roue dentée grise) puis dans mail?

(Je laisse le Cloud de côté pour le moment, pour ne pas m'embrouiller)
ZEb
 
C’est 200Go l’abonnement. J’ai le meme. Tu devrais donc retrouver toutes tes photos sur tous tes appareils. Attention tout de meme a avoir une sauvegarde en plus car c’est de la synchronisation, pas de la sauvegarde. Tu fais donc ce que je t’ai indiqué au debut, paramètres, compte icloud, sauvegarde, apps utilisant icloud, photos doit apparaître sinon tu fais tout afficher et tu coches photos.
J'ai fait une sauvegarde de mes photos de l'iPhone en le branchant sur l'ordi et elles sont stockées dans un DDE dédié aux photos selon la suggestion de @Sly54
Zeb
 
je viens de piger un truc : c'est dans la boite mail directement que je dois regarder ça?
Sur l'icone mail (enveloppe blanche sur fond bleu)
Et là il y a reception, brouillons, envoyés...
Loué soit Darwin, il y a donc bien évolution !
Ca ne receptionne plus les e-mails alors qu'avant, ça le faisait (même si je ne regardais jamais mes e-mail sur le telephone)
Donc la réception aussi…
J'ai donc fait quelque chose par erreur sur mon iPhone pour mon voyage...
C’est possible
Comment vérifier ça?
Dois-je alors aller dans les reglages (la roue dentée grise) puis dans mail?
Oui, il faut vérifier en effet Réglages > Mail > Comptes > nom_du_compte_orange > Compte : le compte existe-t-il bien et quels en sont les détails que l’on trouve à l’endroit précité ?
 
J'ai fait une sauvegarde de mes photos de l'iPhone en le branchant sur l'ordi et elles sont stockées dans un DDE dédié aux photos selon la suggestion de @Sly54
Maintenant tu vas pouvoir passer à l'étape 2 : choisir les photos que tu veux transférer de ton iPhone à Photo. Voire, supprimer les photos de ton iPhone après le transfert… :up:
 
Hello tout le monde!

Oui, j'évolue sans doute mais très très doucement... :rolleyes:

Oui, il faut vérifier en effet Réglages > Mail > Comptes > nom_du_compte_orange > Compte : le compte existe-t-il bien et quels en sont les détails que l’on trouve à l’endroit précité ?
Reglages ---> Mail ---> Comptes
Comptes j'en ai 3, un s'appelle iCloud, les 2 autres sont de Orange.
Je vais sur --->> le compte-que j'utilise (C'est Wanadoo d'avant Orange)
Ce compte est bien mon adresse mail ( qui est indiquée en haut)
et là: Mail est coché vert (allumé?),
Notes n'est pas coché.

Dois-je revenir dans "Comptes"?
Il y a là, sous la liste de mes comptes une ligne "Nouvelles données"...

Zeb
 
Je vais sur --->> le compte-que j'utilise (C'est Wanadoo d'avant Orange)
Ce compte est bien mon adresse mail ( qui est indiquée en haut)
et là: Mail est coché vert (allumé?),
As-tu aussi une adresse en orange.fr (le deuxième compte que tu signales en plus d’iCloud) ? J’ai l’impression que les adresses en wanadoo.fr ne sont plus trop fiables en fonction des questions récurrentes sur les forums de ce fournisseur, c’est peut-être lié à cela. Si tu as un deuxième compte Orange en orange.fr, peux-tu faire un test d’envoi avec ce dernier ?
 
Hello @Gerapp38 ,
As-tu aussi une adresse en orange.fr (le deuxième compte que tu signales en plus d’iCloud) ? J’ai l’impression que les adresses en wanadoo.fr ne sont plus trop fiables en fonction des questions récurrentes sur les forums de ce fournisseur, c’est peut-être lié à cela. Si tu as un deuxième compte Orange en orange.fr, peux-tu faire un test d’envoi avec ce dernier ?
J'ai essayé, ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
1. J'ai d'abord été dans mon ordi pour verifier que j'avais toujours accès à mon compte Orange (@orange)
2. J'ai selectionné ma photo sur l'iPhone, -->> envoyer, j'ai choisi "mail" (enveloppe sur fond bleu)
3. J'ai ecrit mon adresse @orange, envoyé.
Rien n'est arrivé. J'ai d'abord envoyé en haute def (3 Mo, puis une tentative en basse def (200Ko) et rien n'est arrivé.

Donc, le soucis, ce n'est pas la boite mail? C'est l'envoi, non? :angelic: :angelic:

Zeb (arf...)
 
Hello @Sly54
Maintenant tu vas pouvoir passer à l'étape 2 : choisir les photos que tu veux transférer de ton iPhone à Photo. Voire, supprimer les photos de ton iPhone après le transfert… :up:
J'ai testé:
1. Branché l'iPhone
2. Selectionné LA photo à importer
3. Ladite photo s'est ajouté à ma "collection" dans "Photo".
L'inconvénient: je dois être chez moi pour brancher, comme mon iPhoen esta ssez plein, il faut le temps que les "nouvelles photos" s'affichent... Bref, pas super pratique.
Avec mon système d'envoi de photos par e-mail, je m'envoyais l'une ou l'autre photo quand je voulais, de n'importe où, et j'allais la chercher dans mes mails une fois à la maison... Ca m'arrangeait très bien de faire comme ça...
Et ça ne marche plus.... :bigtears::bigtears:
Zeb (schnif)
 
Tu peux aussi utiliser un service gratuit comme Dropbox et envoyer tes photos dans des dossiers séparés pour les garder organisées en ligne puis les supprimer sur ton téléphone, et enfin les récupérer quand tu reviens sur ton ordinateur depuis Dropbox quand tu revient chez toi.

Je parle de l’envoi vers Dropbox manuel, pas de synchro de ta bibliothèque.

Non seulement tu n’as pas des dizaines de mails à récupérer, mais c’est deja trié et les applications de ces services ont une interface plutôt correcte pour naviguer dans les photos, aussi bien sur ton téléphone que depuis ton ordinateur.
 
Hello @flotow!
Euuuuh, oui, je suppose que ça marche...
J'insiste un peu lourdement certainement: comment pouvoir à nouveau m'envoyer des photos par e-mail??? (je ne m'envoie pas des dizaines de photos mais une de temps en temps, je répète, c'était super pratique pour moi!

Zeb :bigtears: :bigtears:
 
Hello @Powerdom
Mais est-ce que tu arrives à envoyer un mail sans pièce jointe avec cet iPhone ?
Je viens d'essayer:
Mail -->> ecrire un message, j'ai mis mon e-mail, indiqué un objet quelconque et ecrit 3 mots -->>> envoyer.
Ca a fait le "bruit de fusée" qui indique que c'est parti.
Puis "echec de l'envoi" . "le nom de l'utilisateur ou le mot de passe... ".
Quand je fais "reglages", je tombe sur Compte, et là, je ne sais pas trop ce que je dois faire... ?

Zeb
 
Bonsoir,
Le message d’erreur indique que l’identifiant ou le mot de passe est erroné ?
Tes boites Mail fonctionnent elles au moins en réception sur ton iPhone, si tu t’envoies un mail depuis ton ordinateur par exemple ?
Lorsque tu arrives dans Compte, tu dois avoir la liste des comptes qui ont été saisis pour ton iPhone (ou récupérés depuis une synchronisation ou une sauvegarde) : as-tu bien ton compte wanadoo et orange qui y apparaissent ?
Par exemple moi j’ai 6 comptes actifs et un inactif comme indiqué sur la première capture d’écran. Quand on clique dans un compte on retrouve, comme sur la deuxième capture d’écran jointe, les données classiques saisies : identifiant ou adresse mail, mot de passe, serveur entrant pop ou imap, serveur sortant smtp… ces données ont dû t’être fournies par Orange, et tu as peut-être fait évoluer ton mot de passe depuis.
Vérifie tes identifiants dans chaque compte.
 

Fichiers joints

  • IMG_4192.png
    IMG_4192.png
    56 KB · Affichages: 2
  • IMG_4193.jpeg
    IMG_4193.jpeg
    48,9 KB · Affichages: 2
Merci gerrap38.

Attention à ne pas noyer Zebrina sous les infos. Une info à la fois.
Nous savons donc maintenant que cet iPhone est incapable d’envoyer un mail.

Donc je reprend la question de @Gerapp38 : est-il capable d’en recevoir ?
 
Hello @Gerapp38 et @Powerdom
Bonne année!
Donc je reprend la question de @Gerapp38 : est-il capable d’en recevoir ?
Je pense que non:
  • Je suis allée dans l'appli mail (enveloppe sur carré bleu)
  • Dans reception, je vois qu'il y a 26 messages non envoyés (sans doute mes essais et mes ratés)
  • le dernier mail reçu date du 12 novembre (2023), en gros un peu avant que je parte en voyage (ça n'a peut-être rien à voir mais c'ets à mon retour que je me suis aperçue que je ne pouvais plus rien m'envoyer...

@Gerapp38 : je suis allée voir dans ---reglages --->> mail --->> comptes (et j'ai trouvé l'équivalent de tes captures d'écran)
J'ai 3 comptes: le Cloud, le Wanadoo (celui dont je me sers normalement) et le Orange (dont je ne me sers plus)
Quand je regarde dans les comptes
  • Compte orange --> Mot de passe "requis" (mais je ne me sers plus de celui-là)
  • Compte Wanadoo--->> Mot de passe -->>> .... (il y a les points, donc le mot de passe.)
Je ne sais pas comment vérifier si c'est le bon (si c'est ça qui cloche?)

Zeb
 
Je n'ai pas tout suivi en détail depuis le début, mais c'est peut-être là que ça cloche: wanadoo est obsolète, c'est celui là que tu ne devrais plus utiliser, les comptes wanadoo ont tous été passés en orange depuis pas mal de temps. C'est le compte orange que tu devrais utiliser. Apple a peut-être black listé tous les comptes wanadoo. A vérifier.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En fait je pense que les adresses en wanadoo.fr restent accessibles, mais au travers des serveurs smtp et pop (ou imap) en orange.fr, si jusqu’à présent ils étaient restés en wanadoo.fr.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Hello tout le monde!
Je n'ai pas tout suivi en détail depuis le début, mais c'est peut-être là que ça cloche: wanadoo est obsolète, c'est celui là que tu ne devrais plus utiliser, les comptes wanadoo ont tous été passés en orange depuis pas mal de temps. C'est le compte orange que tu devrais utiliser. Apple a peut-être black listé tous les comptes wanadoo. A vérifier.
Arf... Bon si c'est ça, faut que je dise à tous mes contacts de changer d'e-mail et je dois tout changer sur mes cartes de visite pro etc... (sachant que je n'ai pas encore écoulé mon stock... )
En fait je pense que les adresses en wanadoo.fr restent accessibles, mais au travers des serveurs smtp et pop (ou imap) en orange.fr, si jusqu’à présent ils étaient restés en wanadoo.fr.
En attendant (et aussi pour la suite, même si je change wanadoo pour orange)
pour rester accessible (avec Wanadoo comme tu dis, le bric à brac serveur smtp , pop imap... c'est facile à regler (changer) pour une anti-experte?

J'ai refait un essai d'envoi (un vrai bintze)
J'ai eu "echec d'envoi" et du coup, j'ai pu voir
--->>> smtp orange --> oui
et en dessous autre serveurs smtp
smtp orange --- >> non
J'ai mis sur "oui"
Puis je me suis envoyé un e-mail à moi-même (du compte orange (avec en cc le compte wanadoo (??) (je ne sais pas pourquoi ça me le mets?)
Et... echec de l'envoi.
L'iPhone me demande de faire mon code d'accès pour orange. Je reponds Ok... et plus rien. Je ne sais pas où aller pour faire le code?
(Et dans ma boite d'envoi, il y a tous mes essais qui ne sont pas parti, en desordre de Wanadoo et Orange.

J'essaie de comprendre et je coule (glou)
Zeb