iPhone 12 Pro Plus possible d'envoyer des photos de mon iPhone par e-mail...

Aventure intermédiaire:
Sur mon ordi, quand je suis passée sur mon compte Orange aujourd'hui (pour voir si je receptionnais le mail envoyé depuis mon iPhone), il m'a proposé de faire un code à 4 chiffres pour (si j'ai bien compris) me connecter indifferemment sur l'ordi ou l'iPhone; J'ai suivi les étapes et j'ai fait. Ca n'a rien changé à mon problème. §je comprends juste un peu moins qu'avant...

Zeb
 
Les adresses wanadoo fonctionnent encore, mais je ne sais pas si le serveur wanadoo fonctionne encore. Par contre avec le serveur orange c’est ok.
Mail les gère correctement et iCloud ne les blacklist pas.
 
Aventure intermédiaire:
Sur mon ordi, quand je suis passée sur mon compte Orange aujourd'hui (pour voir si je receptionnais le mail envoyé depuis mon iPhone), il m'a proposé de faire un code à 4 chiffres pour (si j'ai bien compris) me connecter indifferemment sur l'ordi ou l'iPhone; J'ai suivi les étapes et j'ai fait. Ca n'a rien changé à mon problème. §je comprends juste un peu moins qu'av
 
Dernière édition:
Hello tout le monde!

Oui, je crois que je m'embrouille de plus en plus... je peux essayer de contacter l'assistance Orange par chat... si ça marche... Ou alors aller dans une boutique Orange et demander en live... :sorry:
(J'étais pas super contente la dernière fois, j'ai attendu presque 1 heure pour qu'on réponde à une simple question technique!)
Les adresses wanadoo fonctionnent encore, mais je ne sais pas si le serveur wanadoo fonctionne encore. Par contre avec le serveur orange c’est ok.
Mail les gère correctement et iCloud ne les blacklist pas.
je comprends que mon compte @orange.fr devrait fonctionner d'office mais que pour mon compte @wanadoo.fr ce n'est pas sûr?
Peux tu reprendre ton image et effacer ton mail ?
Euuuh? C'est à dire?

Par contre, j'ai un scoop!
J'avais fait ceci il y a quelque jours:
Puis je me suis envoyé un e-mail à moi-même (du compte orange (avec en cc le compte wanadoo (??) (je ne sais pas pourquoi ça me le mets?)
Et... echec de l'envoi.
L'iPhone me demande de faire mon code d'accès pour orange. Je reponds Ok... et plus rien. Je ne sais pas où aller pour faire le code?

... j'ai refait, et cette fois ci, à l'echec de l'envoi, quand la fenêtre me demande de faire mon code d'accès, au lieu de repondre OK , je reponds "reessayer" (ou je ne sais plus le mot indiqué?)
---->>> je vois là des .... qui sont mon code, et je retape mon code (bizarrement , j'avais l'imrpession qu'il y avait trop de ..., donc erreur de code?
Et là... Ben ça alors, le mail part! :cyclops::dead: Et je le receptionne sur mon ordi et dans mon telephone!! (Sur le compte wanadoo)
je fais un essai avec une photo et là c'est bizarrre - il n'y a pas le "zwoooch" qui dit que c'est parti ...
mais quand je vais dans Mail --->>> boite d'envoi et que j'appuie sur la flèche qui monte (en haut à droite), le mail (+ la photo) partent (zwoooch!) et je recetionne bien sur mon ordi...
Bref, en gros, pour m'envoyer une photo:
1. selectionner la photo, aller dans l'icone mail, nouveau message, envoyer...
2. Je retourne dans l'icone Mail -->> boite d'envoi, flèche verticale en haut à droite et ça part.
Donc j'ai résolu le problème d'une façon un peu cahotique, j'ai 2 choses à faire pour m'envoyer une photo par e-mail...

C'est space, non?
:sorry:
En tous cas, merci de votre patience!
Une fois de plus j'y ai rien compris, mais ça focntionne, je en demande pas autre chose...


Zeb
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Gerapp38
Hello tout le monde,
Je re-tenté de m'envoyer des photos à moi-même,
Selection photo-->>> mail---> envoyer (choix definition 2 Mo - donc assez lourd)-->> envoi
Ca fait "fftt!" et3 seconde splus tard, ça arrive dans ma boite mail du tel + dans mon ordi .
(Envoi avec .wanadoo)
Donc ça a l'air bon. (je touche un arbre)
Bon dimanche à toutes et tous!
Zeb