iPhone 12 Pro Plus possible d'envoyer des photos de mon iPhone par e-mail...

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour tout le monde! :coucou:
C'est étrange: depuis quelques semaines, je ne parviens plus à transferer des photos faites sur mon iPhone 12 (Pro) par e-mail... je le faisais régulièrmeent "avant": je m'envoyais des photos par e-mail que je récupérais sur ma boite mail de mon Mac (par Safari sur la boite mail de mon fournisseur Orange)...
Le changement, qu'il y a pu y avoir (à mon insu? :sorry::sorry: ) est que je suis partie en voyage en Scandinavie à la mi-novembre et que j'ai peut-être fait une fausse manip? En tous les cas, ce problème me parait être "depuis mon retour"...
Quelqu'un aurait-il/elle une idée pour éclairer ma torche (en résine de pin à l'ancienne)
Merci et bon après-midi!
Zebrinha ( le retour des cavernes!)
 
Hello tout le monde et merci pour vos réponses!

Je suis un peu noyée... (je sais nager... dans de l'eau...)
@Powerdom : il n'y a pas de messages d'erreur... j'envoie mes photos de l'iPhone à mon e-mail.. et quand je vais dans ma boite mail (sur l'ordi), les mails ne sont pas là (donc pas arrivés)
@JLB21 et @love_leeloo : Ah? On peut faire un AirDrop de l'iPhone vers le Mac?
@encoreplusgrincheux : Le Cloud... oui? Et? (pardon, je suis la plus préhistorique des néanderthaliennes du net). Si je comprends bien, je peux aller sur iCloud depuis mon ordi et récupérer des choses que j'ai sur mon iPhone?
@Powerdom: iMessage...
Je vois qu'il y a des solutions, j'essaie juste de ne pas trop trifouiller partout (il suffit d'une bourde- ma spécialité- pour qu'un truc ne fonctionne plus) et j'ai rien compris au film... donc j'y vais avec prudence...

Quelle est la solution la plus simple pour une préhisto-daube de l'informatique?
Zeb (OK, je vais retourner dans les bois....)
 
Bonjour,

la solution de @encoreplusgrincheux me parait bien. Si ton téléphone est bien configuré avec un compte icloud, tu dois retrouver tes photos dans un navigateur internet depuis ton mac à cette adresse : https://www.icloud.com/


il n'y a pas de messages d'erreur... j'envoie mes photos de l'iPhone à mon e-mail.. et quand je vais dans ma boite mail (sur l'ordi), les mails ne sont pas là (donc pas arrivés)

dans les indésirables peut-être ?
 
AirDrop, c'est facile et ça marche bien.


Mais si tu as plein de photos, pourquoi tu te les envoyais par mail ?
C'est étrange: depuis quelques semaines, je ne parviens plus à transferer des photos faites sur mon iPhone 12 (Pro) par e-mail... je le faisais régulièrmeent "avant": je m'envoyais des photos par e-mail que je récupérais sur ma boite mail de mon Mac (par Safari sur la boite mail de mon fournisseur Orange)...


Quand j'en ai plein (quelques centaines), je branche tout simplement mon iPhone à mon Mac et je récupère mes photos dans Photos.
 
Hello @Powerdom et @Sly54
1. Euuuh bon, j'ai essayé de configurer mon Mac pour aller chercher mes photos dans le Cloud.
Je pensais naïvement sans doute, que je retrouverais mes photos dans un dossier ou quelque chose et que je pourrais "piochaer dedans"... eh ben non... J'ai bien le Cloud qui est là, dans mes pref système mais je ne suis pas plus avancée...
2.
Mais si tu as plein de photos, pourquoi tu te les envoyais par mail ?
De temps en temps, je photographie un truc dont j'ai besoin après dans l'ordi, et je le récupère en me le mailant... C'était peut-être un système un peu préhstorique:rolleyes:, mais ça marchait... jusqu'à recemment! Et si je ne trouve pas une solution, ça va assez vite m'embêter...

3. Ma boite à spam est vide. Je vérifie tous les jours, comme certains mails y atterissent...

Zeb (aïe, c'est reparti pour un truc qui va prendre 10 mille posts...:eek::eek:)
 
Bonsoir.
Est ce que lorsque tu vas dans les paramètres icloud, sauvegarde icloud, les photos sont cochées ? Si elles ne le sont pas elles ne risquent pas de se retrouver dans le cloud et être partagées entre tes appareils.
 
De temps en temps, je photographie un truc dont j'ai besoin après dans l'ordi, et je le récupère en me le mailant
Mais juste pour voir, as tu déjà essayé de brancher ton iPhone sur ton Mac ? Puis de lancer Photo (si l'application ne s'ouvre pas) ? Tu verras, c'est facile et ça ne nécessite pas iCloud.
 
Hello fidèles sauveteurs de dinos...
@Sly54 : Je suis en train de sauvegarder toutes mes photos de l'iPhone dans ma photothèque (sur mon DDE spécial photo... ) avec mon iPhone branché au Mac. En fait j'aurais préféré simplement en piocher une ou l'autre mais apparemment ce n'est pas possible... J'espère juste que je ne colle pas de doublons partout!

@encoreplusgrincheux
Est ce que lorsque tu vas dans les paramètres icloud, sauvegarde icloud, les photos sont cochées ? Si elles ne le sont pas elles ne risquent pas de se retrouver dans le cloud et être partagées entre tes appareils.
Euuuuh, (pas taper!) En version pedagogique spécial dino, on fait comment?
Je vais dans le Cloud (sur mon ordi?)?
Quand je vais dans Preferences Système ---> Cloud---> je ne sais pas ce qu'il faut manoeuvrer ni ou?

Mais finalement, tout ça ne me dit pas pourquoi je ne peux plus m'envoyer de photo (de l'IPhone) par e-mail ? C'était bien pratique!
J'essaie de me simplifier la vie (1 silex + 1 massue+ 1 torche en résine et c'est tout!) et tout se complique... :bigtears::bigtears:

Zeb
 
En fait j'aurais préféré simplement en piocher une ou l'autre mais apparemment ce n'est pas possible
Si, c'est possible : tu coches celles que tu veux importer, tu décoches celles que tu ne veux pas importer.
De plus, tu peux aussi décider de supprimer de ton iPhone les photos que tu décides d'importer.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Mais finalement, tout ça ne me dit pas pourquoi je ne peux plus m'envoyer de photo (de l'IPhone) par e-mail ? C'était bien pratique!
Bonjour

Sur l’iPhone, dans Mail, les mails avec photos que tu as envoyés sont-ils bien partis (c’est à dire qu’ils sont dans la boîte « Envoyés »), ou bien ne sont-ils pas partis (et sont donc dans un dossier « Boîte d’envoi » ou bien nulle part) ? As-tu changé de format de photo qui aurait augmenté leur taille (genre proraw par défaut) de telle façon que cela dépasserait maintenant la taille autorisée pour les pièces jointes par Orange ?
 
Euuuuh, (pas taper!) En version pedagogique spécial dino, on fait comment?
Je vais dans le Cloud (sur mon ordi?)?
Quand je vais dans Preferences Système ---> Cloud---> je ne sais pas ce qu'il faut manoeuvrer ni ou?

Mais finalement, tout ça ne me dit pas pourquoi je ne peux plus m'envoyer de photo (de l'IPhone) par e-mail ? C'était bien pratique!
J'essaie de me simplifier la vie (1 silex + 1 massue+ 1 torche en résine et c'est tout!) et tout se complique... :bigtears::bigtears:

Zeb
Voici le tutu APPLE qui est plutot pas mal fait. Après il faut avoir un forfait iCloud parce que bon, avec leurs pauvres 5Go gratuits tu ne vas pas aller bien loin.

 
Je vais dans le Cloud (sur mon ordi?)?
Quand je vais dans Preferences Système ---> Cloud---> je ne sais pas ce qu'il faut manoeuvrer ni ou?
Je t’ai mis le lien un peu plus haut. Prends bien le temps de lire les réponses et essaye de faire des posts cours sans commentaires inutiles de style silex massue etc.

Donc sur safari tu colles cette adresse :
www.icloud.com
 
Personnellement, ce n’est pas la solution iCloud que je mettrais en avant, et surtout pas la synchronisation des photos iCloud : il y a danger de perdre des photos si on n’y porte pas attention, et, comme le souligne @encoreplusgrincheux , il faut vite se tourner vers l’abonnement.

Je ne dis pas que la solution iCloud ne doit pas être utilisée, mais juste que pour des transferts, j’utiliserais plus volontiers le transfert via iCloud Drive (à activer dans les réglages iCloud) :
  • iCloud Drive est comme un disque accessible depuis l’iPhone avec l’application Fichiers, et depuis le Finder ou depuis Photos sur le Mac
  • chaque photo intéressante ou toute une sélection de photos de l’iPhone peut être enregistrée sur iCloud Drive (menu Partager > Enregistrer dans Fichiers > iCloud Drive > dossier échange)
  • sur le Mac on récupère les photos via Photos > Fichier > Importer… > iCloud Drive > dossier échange…)
  • on fait le ménage dans le dossier échange de temps en temps pour ne pas dépasser les 5Go…

J’utilise néanmoins prioritairement la solution AirDrop qui est très simple et plus pratique pour les transferts en direct, mais quand j’ai le temps et que je suis loin de mon mac, il m’arrive de faire des sous-dossiers spécifiques par "affaire" pour préparer le travail d’importation par album sur le Mac.

Enfin, je trouve important de creuser pour comprendre pourquoi @Zebrinha ne peut pas envoyer ou recevoir ses propres photos sur sa propre adresse mail, parce qu’on peut toujours avoir besoin d’adresser par mail une photo à une tierce personne…
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Hello tout le monde!
Bonjour

Sur l’iPhone, dans Mail, les mails avec photos que tu as envoyés sont-ils bien partis (c’est à dire qu’ils sont dans la boîte « Envoyés »), ou bien ne sont-ils pas partis (et sont donc dans un dossier « Boîte d’envoi » ou bien nulle part) ? As-tu changé de format de photo qui aurait augmenté leur taille (genre proraw par défaut) de telle façon que cela dépasserait maintenant la taille autorisée pour les pièces jointes par Orange ?
Sur mon iPhone, --> Reglages ---> Mail ----->>> (après je ne sais pas où aller... je ne trouve pas de boite envoi, reception etc... )

Lorsque je m'envoyais une photo par e-mail, iPhone me demandait en quelle resolution (500 ko, 1 Go, 3 Go...? et selon ce que je voulais en faire, je choisissais , sans jamais dépasser les 6 Go. Et ça passait.

la solution de @encoreplusgrincheux me parait bien. Si ton téléphone est bien configuré avec un compte icloud, tu dois retrouver tes photos dans un navigateur internet depuis ton mac à cette adresse : https://www.icloud.com/
Oui, j'ai fait. J'ai mis sur mon ordinateur... (je suis sur le forum avec mon Mac)
En fait, je devrais faire ça sur mon iPhone? C'est à dire que je vais sur Safari sur mon iPhone et je mets:
Enfin bon, tout ça m'embrouille plus qu'autre chose (c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai juste trop de trous dans mes connaissances et au moindre truc qui accroche je suis larguée.
J'ai un abonnement iCloud (pour sauvegarder mes données de l'iPhone en cas de perte, casse etc... ) je ne sais plus combien de Go, (l'abo à 2,99€)

Enfin, je trouve important de creuser pour comprendre pourquoi @Zebrinha ne peut pas envoyer ou recevoir ses propres photos sur sa propre adresse mail, parce qu’on peut toujours avoir besoin d’adresser par mail une photo à une tierce personne…
Ouiiii! Comment ça se fait que du jour au lendemain je ne puisse plus?:bigtears:
La seule explication serait que j'ai changé quelque chose par inadvertance sur l'iPhone en partant en voyage (ou qu'une mise à jour ait changé quelque chose?

Je vous dis, j'essaie de faire au plus simple (pour moi), intuitif si j'y arrive...

Zeb (aïe, ce n'est pas un message court)
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62