Mail ou Yahoo?

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonjour à tous,
Je recherche une petite explication: j'ai un compte yahoo et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique quel est l'avantage de Mail par rapport à Yahoo :siffle: :siffle: Et quelle est l'utilité de paramétrer Mail pour y recevoir mes mails de Yahoo.
Je ne sais pas si ma demande est claire est limpide... J'ai fais des recherches sur ces forums et je n'arrive pas réellement à piger l'utilité de Mail. Alors si quelqu'un peut m'éclairer il aura toute ma reconnaissance!!!:D :D :D

Bonjour,

Il y a de multiples avantages à utiliser Mail :
- Consulter ses mails hors ligne
- Bénéficier de Spotlight
- Avoir un carnet d'adresse unifié si tu utilises un PDA
- Etre averti élégamment de ses mails (mail.appetizer).

Il en y a certainement d'autres, par exemple l'interface Mail que je trouve plus agréable.

Après, si tu consultes tes mails de lieux différents, le webmail peut être la bonne solution aussi, c'est à toi de voir !

gregor.samsa a dit:
Bonjour,

Il y a de multiples avantages à utiliser Mail :
- Consulter ses mails hors ligne
- Bénéficier de Spotlight
- Avoir un carnet d'adresse unifié si tu utilises un PDA
- Etre averti élégamment de ses mails (mail.appetizer).

Il en y a certainement d'autres, par exemple l'interface Mail que je trouve plus agréable.

Après, si tu consultes tes mails de lieux différents, le webmail peut être la bonne solution aussi, c'est à toi de voir !

Merci, je comprends un peu mieux. Une autre question: peut-on utiliser Mail comme adresse secondaire (par exemple j'ai remarqué qu'avec Iphoto quand on veut envoyer une photo, c'est Mail qui s'ouvre). Et dans ce cas, comment configurer Mail??? Peut-on utiliser une adresse .Mac et comment se configurer??

Je crois qu'il y a confusion !
Yahoo est un des fournisseurs de comptes méls, comme LaPoste, Google, Hotmail et beaucoup d'autres.
Mais ce n'est pas tout d'avoir un compte, il faut pouvoir aller y chercher les méls et pour ça 3 méthodes :
  • le webmail. Dans ce cas, tu utilises ton navigateur internet pour te connecter sur le site de ton fournisseur et utiliser son interface. Avantage, tu peux consulter tes mails reçus ou envoyés depuis n'importe où, ainsi que le carnet d'adresses si tu utilises celui fournit avec ce compte. Inconvénient, il faut obligatoirement te connecter au net dès que tu veux lire tes méls et c'est généralement moins réactifs que les autres solutions.
  • Le gestionnaire de méls avec le protocole POP. Là c'est un programme qui va chercher tes méls chez Yahoo pour les ramener sur ta bécane et les effacer de chez Yahoo. Et les méls que tu envoies sont aussi stockés sur ta bécane. Avantage, tu peux relire les anciens méls sans te connecter. Inconvénient, le compte est inféodé à un Mac, même si tu peux faire en sorte que plusieurs Mac relève ta boite. Mais dans ce cas, une partie de tes messages sera sur un Mac, une autre sur un 2è, etc.
  • Le gestionnaire de méls avec le protocole IMAP. C'est une synthèse des avantages des 2 autres solutions. C'est un programme qui stocke tes méls, tu pourras donc les relire sans te reconnecter et bénéficier les outils du logiciels en question. Mais ce qui est nickel, c'est qu'en fait le logiciel te fournit les méls stockés chez Yahoo sans pour autant purger Yahoo, donc tu peux retrouver tout ça depuis une autre bécane. Et si tu effaces depuis un Mac, pouf ça se répercute chez Yahoo, puis sur les autres Mac.

Attention, tous les fournisseurs ne proposent pas l'ensemble de ces services. La plupart fournissent un accès par webmail et le protocole POP, mais peu l'IMAP. D'ailleurs Yahoo ne le gère pas je crois.
Pour en savoir plus sur tout ça, le très bon site arobase.org.