Mail ouvre Carnet d'Adresse

Gallagher

Membre actif
7 Décembre 2005
151
7
43
Saint-Denis
Salut à tous,
mon problème n'est pas bien grave, il ne l'est même pas du tout, il n'altère en rien le fonctionnement de ma machine il ne plante rien, mais il est agaçant et pénible, surtout parce que je ne parviens pas à en comprendre l'origine.
Il concerne les applications Mail(2.0.7) et Carnet d'adresse(4.0).
C'est simple, lorsque un message arrive dans mail cela entraîne l'ouverture inopinée du carnet d'adresse. Étrange non? Je le referme. Un nouveau mail arrive? Une fois de plus Carnet d'Adresse s'ouvre. Je ne comprends pas d'ou ça vient. Ça fait ça depuis plusieurs mois et je cherche l'explication sans trouver. Je me disais que ça avait peut-être un rapport avec ma gestion des contacts et des spams, mais rien dans les préférences, mail comme carnet d'adresse, ne semble entraîner cette ouverture inopinée d'application.
Je cherche sur le forum mais personne ne semble rencontrer ce problème. Peut-être parce qu'il est stupide???

Une idée??? Merci d'avance.

Je suis sous 10.4.5
 
Effectivement c'est bizarre... as tu regardé dans les préférences Mail "règle" peut-être un pb à ce niveau là. Car je sais que pour moi il y a plein de règles que j'applique et que Mail ne respecte pas.
Tu peux aussi vérifier que tu n'utlises pas de plugins avec Mail, j'ai eu des pb avec certain "Mail Bezel"
Sinon, tu peux tjrs virer les preferences des deux applications en prenant soin de faire des sauvegardes.
 
Salut, merci beaucoup pour ta réponse,
maintenant que tu me le dis, je commence à me demande si ça ne vient pas de GROWL...
Je vais voir ça attentivement.
Je vous tiens au courant.
 
Il s'agissait bien de GROWL. Il provoquait l'ouverture du carnet d'adresse à chaque entrée de message dans mail. Il a juste fallu retirer mail des préférences de growl et SURTOUT désactiver la règle qui y est liée dans les préférences de Mail. Est ce bien clair???:siffle: :mouais:
Enfin bon, c'état en fait assez simple, merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne piste.