Bonjour,
je me trouve face un problème, pour lequel je n'ai plus aucune idée.
Je travail avec mon Mac mail connecté en Imap au Serveur de chez OVH depuis des années, sans souci.
Depuis Mardi, les Mails récéptionnés sont certes transférés du serveur vers mon mac, mais leur ouverture dure des minutes. Meme l'ouverture de mail sans fichier Joint met plusieurs minutes.
L'ouverture d'un mail Avec des pieces attachés provoque meme l'erreur "Port 993 expiré"
Par contre si j'ouvre mes mails à travers le wemail de ovh, je ne rencontre aucun problème..
Ma configuration est la suivante :
-Imap
- Port 993 SSL
Voilà ce que j'ai déjà testé (sans sucès):
- Suppression et recreation de mon compte.
- Configuration de Avast, de facon à ce que toutes les entrées de ovh soient autorisées.
- Arret du Pare-feu.
-Suppression de tous les Messages de la boite mail du serveur.
Les tests suivants ont fonctionnés :
- Test Telnet et Traceroute
-Configration du compte en POP (tous les message sont réceptionnés et peuvent etres ouvert sans soucis)
- Configuration d'un compte en Imap vers mon compte gmail privé. Là aussi les Messages sont récéptionnés sans soucis.
J'ai également contacté OVH. D'apres eux, ils n'y a aucun soucis au Niveau de leur serveur.
quelqu'un d'entre vous aurait encore une idée, ou à dèjà eu une experience similaire ?.
Merci à vous.
je me trouve face un problème, pour lequel je n'ai plus aucune idée.
Je travail avec mon Mac mail connecté en Imap au Serveur de chez OVH depuis des années, sans souci.
Depuis Mardi, les Mails récéptionnés sont certes transférés du serveur vers mon mac, mais leur ouverture dure des minutes. Meme l'ouverture de mail sans fichier Joint met plusieurs minutes.
L'ouverture d'un mail Avec des pieces attachés provoque meme l'erreur "Port 993 expiré"
Par contre si j'ouvre mes mails à travers le wemail de ovh, je ne rencontre aucun problème..
Ma configuration est la suivante :
-Imap
- Port 993 SSL
Voilà ce que j'ai déjà testé (sans sucès):
- Suppression et recreation de mon compte.
- Configuration de Avast, de facon à ce que toutes les entrées de ovh soient autorisées.
- Arret du Pare-feu.
-Suppression de tous les Messages de la boite mail du serveur.
Les tests suivants ont fonctionnés :
- Test Telnet et Traceroute
-Configration du compte en POP (tous les message sont réceptionnés et peuvent etres ouvert sans soucis)
- Configuration d'un compte en Imap vers mon compte gmail privé. Là aussi les Messages sont récéptionnés sans soucis.
J'ai également contacté OVH. D'apres eux, ils n'y a aucun soucis au Niveau de leur serveur.
quelqu'un d'entre vous aurait encore une idée, ou à dèjà eu une experience similaire ?.
Merci à vous.