Mail OVH avec IMap

Woully

Membre enregistré
5 Février 2019
4
0
49
Bonjour,

je me trouve face un problème, pour lequel je n'ai plus aucune idée.
Je travail avec mon Mac mail connecté en Imap au Serveur de chez OVH depuis des années, sans souci.
Depuis Mardi, les Mails récéptionnés sont certes transférés du serveur vers mon mac, mais leur ouverture dure des minutes. Meme l'ouverture de mail sans fichier Joint met plusieurs minutes.
L'ouverture d'un mail Avec des pieces attachés provoque meme l'erreur "Port 993 expiré"
Par contre si j'ouvre mes mails à travers le wemail de ovh, je ne rencontre aucun problème..

Ma configuration est la suivante :
-Imap
- Port 993 SSL

Voilà ce que j'ai déjà testé (sans sucès):
- Suppression et recreation de mon compte.
- Configuration de Avast, de facon à ce que toutes les entrées de ovh soient autorisées.
- Arret du Pare-feu.
-Suppression de tous les Messages de la boite mail du serveur.

Les tests suivants ont fonctionnés :
- Test Telnet et Traceroute
-Configration du compte en POP (tous les message sont réceptionnés et peuvent etres ouvert sans soucis)
- Configuration d'un compte en Imap vers mon compte gmail privé. Là aussi les Messages sont récéptionnés sans soucis.

J'ai également contacté OVH. D'apres eux, ils n'y a aucun soucis au Niveau de leur serveur.

quelqu'un d'entre vous aurait encore une idée, ou à dèjà eu une experience similaire ?.

Merci à vous.
 
J'ai 3 comptes courriels ovh, 2 imap et 1 pop et ce sur 3 partitions différentes Sierra, HS et Mojave. Aucun problème pour relever dans Mail.
Quand tu crées un compte ovh dans Mail il faut choisir "Autre compte Mail..." > adresse e-mail et mot de passe du compte > Serveur de réception et serveur d'envoi = ssl0.ovh.net (Gérer automatiquement les réglages de connexion doit être coché au niveau du serveur de réception et d'envoi), et c'est tout.

Avast ?!
Ne le configure pas... poubelle et ton Mac t'en sera reconnaissant. C'est le genre de truc qui peut faire devenir chèvre un utilisateur. C'est comme qui dirait... bien souvent l'épine irritative qui maintient les problèmes dans un système informatique MacOs.
 
Dernière édition:
Bonjour,

désolé pour la Version...
C'est la Version El Capitan 10.11.6.

Concernant Avast, oui.. J'avais dejà un doute sur cet antivirus.. Je l'ai complétement desactivé, mais en vain.
Par contre le serveur de reception et d'envoi se différencie : Pro1.ovh.net.mail.

Je vais tester ssl0.ovh.net et vous tiens informé.

Merci
 
Bonjour,

désolé pour la Version...
C'est la Version El Capitan 10.11.6.

Concernant Avast, oui.. J'avais dejà un doute sur cet antivirus.. Je l'ai complétement desactivé, mais en vain.
Par contre le serveur de reception et d'envoi se différencie : Pro1.ovh.net.mail.

Je vais tester ssl0.ovh.net et vous tiens informé.

Merci
Bon,

pas d'amélioration... Je n'ai plus aucune idée... :-(
 
Que te dis le diagnostic de connexion Mail ? Affiches ici éventuellement les "détails".
 
As-tu viré (désinstallé proprement avast ?) Avast ? Va sur leur site pour voir comment le désintaller complètement si ils ne sont pas capables de fournir un désinstallateur.
Sinon tu peux en plus ré-installer ton système en redémarrant en maintenant les touches Command+R (cela ne touchera pas tes fichiers personnels).