Mail OVH vers mail mac

laurent4211

Membre enregistré
11 Mars 2019
5
0
45
Bonjour

Je viens de créer une adresse mail chez OVH. Sur le webmail d'OVH, cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais mettre cette adresse sur l'appli mail de mon mac. J'ai renseigné toutes les informations. J'arrive à recevoir mais par contre impossible d'envoyer. J'ai toujours le message comme quoi le serveur SMTP : ssl0.ovh.net qui est déconnecté.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci
 
As tu bien renseigné dans Mail > Comptes (compte ovh) > Onglet "Réglages du serveur" > Serveur d'envoi (SMTP), ton Nom d'utilisateur (adresse de courriel du compte ovh) - ton mot de passe (le bon :D) - Nom de l'hôte (ssl0.ovh.net) et coché "Gérer automatiquement les réglages de connexion ?

Et vérifier dans l'onglet "Compte" du serveur d'envoi (SMTP) en choisissant "modifier la liste des serveurs SMTP" si tout est identique et que dans l'onglet "Avancé" le certificat TLS = Aucun et que "Autoriser l'authentification non sécurisée" ne soit PAS coché.

Vérifier également dans la fenêtre principale de Mail en faisant un clic-droit sur le nom de ta BAL ovh "Obtenir les données du compte" > Onglet "Résumé" et vérifié si tout est bien paramètre et que le SSL de réception et d'envoi sont "activé".

Si tout est ok ne pas hésiter à redémarrer l'ordinateur et vérifier de nouveau si tous les paramètres sont bien remplis.

Idem vérifier dans Préférences système > Comptes Internet (ton compte ovh) > Avancé... que le Nom d'hôte( ssl0.ovh.net) soit bon .
 
As tu bien renseigné dans Mail > Comptes (compte ovh) > Onglet "Réglages du serveur" > Serveur d'envoi (SMTP), ton Nom d'utilisateur (adresse de courriel du compte ovh) - ton mot de passe (le bon :D) - Nom de l'hôte (ssl0.ovh.net) et coché "Gérer automatiquement les réglages de connexion ?

Et vérifier dans l'onglet "Compte" du serveur d'envoi (SMTP) en choisissant "modifier la liste des serveurs SMTP" si tout est identique et que dans l'onglet "Avancé" le certificat TLS = Aucun et que "Autoriser l'authentification non sécurisée" ne soit PAS coché.

Vérifier également dans la fenêtre principale de Mail en faisant un clic-droit sur le nom de ta BAL ovh "Obtenir les données du compte" > Onglet "Résumé" et vérifié si tout est bien paramètre et que le SSL de réception et d'envoi sont "activé".

Si tout est ok ne pas hésiter à redémarrer l'ordinateur et vérifier de nouveau si tous les paramètres sont bien remplis.

Idem vérifier dans Préférences système > Comptes Internet (ton compte ovh) > Avancé... que le Nom d'hôte( ssl0.ovh.net) soit bon .
 
Merci pour votre réponse
J'ai fais exactement ce que vous avez dit. Le fait d'avoir décoché l'authentification a permis au serveur SMTP : ssl0.ovh.net ne plus être déconnecté. Mais malgré tout cela ne fonctionne toujours pas.
Au moment de l'envoi du mail, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : impossible d'envoyer le message via le serveur ssl0.ovh.net.
L’adresse xxxxxxxxxxxx de l’expéditeur a été rejetée par le serveur ssl0.ovh.net.
Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Que faire ?
 
L'adresse rejetée est votre adresse courriel ovh (identique à celle de votre compte courriel ovh) ?
Comment ajoutez-vous un compte courriel sur votre Mac ? Via l'application Mail ou via Préférences Système > Comptes Internet ? Essayez d'effacer et de recréer le compte courriel sur votre Mac via ces 3 possibilités différentes l'une à la place de l'autre en redémarrant votre Mac après avoir crée le compte courriel. Soit :
1- Mail > Ajouter un Compte...
2- Mail > Préférence > Comptes > "+"
3- Préférences Système... > Comptes Internet > Ajouter un autre compte...

C'est pourtant assez simple à la base avec ovh tout se paramètre automatiquement il faut juste bien renseigner l'adresse e-mail, le mot de passe et le serveur (ssl0.ovh.net).
Si vous arrivez à rester connecté c'est que l'adresse e-mail et le mot de passe sont bons, sinon vous n'arriveriez pas à vous connecter. Là on dirait que vous avez une autre adresse de courriel (que votre adresse de courriel ovh) qui veut se connecter au serveur ovh pour envoyer.
Vérifiez bien que dans le champs "Nom d'utilisateur : " (onglet réglage du serveur) se soit bien votre adresse de courriel ovh qui y figure et ce aussi bien dans le serveur de réception que dans le serveur d'envoi. C'est l'adresse de courriel ovh qui doit y figurer et pas votre nom d'utilisateur de session par exemple.
Avez-vous d'autres comptes e-mail de paramétrés (autre que des comptes e-mail ovh) dans Mail ?
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai tout effacé et tout refait. Je passe par l'application mail pour le faire. J'ai bien rentré toutes les infos. C'est bien mon adresse mail ovh qui est paramétrée et le serveur ssl0.ovh.net.
Pour moi tout est ok. C'est vraiment chiant car je sais que c'est facile à faire.
Oui j'ai une autre adresse mail sur mail du mac. C'est une adresse gmail. Elle fonctionne parfaitement
 
Souvent, les fournisseurs d'accès empêchent d'envoyer des messages sortant avec un SMTP autre que le sien.

Essaye de n'utiliser que le SMTP de ton fournisseur, ça devrait fonctionner et cela ne changera rien pour la réception des messages qui arriveront bien de la boîte OVH.
 
si je trouve le temps j'essaierai sur mon MacBook Pro (sous Mojave) ce soir,
comme toi, j'utilise l'appli Mail avec une adresse GMail, OVH et iCloud (3 comptes paramétrés)
je verrai ce qu'il se passe quand j'envoie un mail depuis l'adresse OVH
je le fais jamais, elle ne me sert qu'à recevoir les infos envoyé de mon serveur QNAP externalisé

EDIT : je viens de tester depuis mon iPhone, ça marche ;)
 
Marche très bien depuis mon MacBook

19031408241816583.png
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous et j'ai pu le résoudre de la façon suivante:

Ne pas faire de copier-coller

Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai effacé et remplacé l'ensemble des données en les écrivant, et ça a fonctionné.