Mail : Pas de son lors d'envoi et réception de mail

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l’univers mac. J'ai eu moi aussi le problème cité ci-dessus. J'ai tout bien fait ce que vous avez décrit (d'ailleurs merci) mais voila le problème continue. Mon Macbook air est sous OS X 10.8.5 c'est un 13 pouces et il n'a que deux semaines. Dois-je m’inquiéter??

D'avance merci.

Doonie
 
Bonjour à tous, depuis quelques jours, étant sous Mavericks et ayant fait les mises à jour, je suis emm... avec cette histoire de son dans l'application Mail qui disparait. J'ai utilisé la procédure décrite dans ce forum concernant com.apple.mail.plist, ça a marché quelque temps et hop le son est reparti ! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Y-a-t il une solution ? Merci.
 
Pareil pour moi. Il suffit de décocher "émettre un son..." dans Préférences Mail, de quitter l'application et de la rouvrir, et ça marche... quelques heures, avant de redevenir muet.
 
Même galère pour moi depuis le passage à Mavericks :mad:
En plus de ça, et c'est encore plus emm...., Mail ne relève plus le courrier automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement et au boulot ça commence à me poser de sérieux problèmes !
 
Tu suis bien ce chemin ?

ta session / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Preferences
Un tout grand merci à Renaud31. J'avais le même problème. Il s'est résolu comme il est apparu. Ce problème de son qui avait disparu était accompagné d'un autre problème qui a été résolu en MEME TEMPS ! ! Je ne voyais plus aucun message dans ma boîte d'envoi. Une fois le problème "son" résolu, j'ai retrouvé comme par enchantement tous mes messages envoyés dans la boîte d'envoi. Génial. Merci à vous tous donc.