Mail : pb import MBOX depuis Outlook 2011

macleon

Membre enregistré
25 Septembre 2005
3
0
63
j'essaie de récupérer des mails depuis outlook mac. je passe par une conversion .MBOX (drag d'un dossier outlook vers un dossier du finder). A priori tout se passe bien, mais lorsque j'importe ce fichier .mbox dans apple mail je ne récupère pas tous les mails ( il m'en manque).
je ne sais pas si cela vient du transfert outlook vers .MBOX, ou bien de .MBOX vers mail.

Je souhaiterais vérifier que mes fichiers .mbox ne sont pas vérolés. Y a t il un autre soft mail qui importe les .mbox.

si quelqu'un a une idée, ....

merci d'avance.
 
Y a t il un autre soft mail qui importe les .mbox ?
Oui... Outlook 2011, via le menu "Fichier" > "Import..." Tu peux te créer une nouvelle identité pour ne pas risquer de tout mélanger mais le risque est minime, Outlook important dans un dossier séparé. Sinon, tu as aussi Thunderbird qui utilise les MBOX.

Avant de créer tes MBOX, as-tu fait une reconstruction de ton identité ? Il vaut mieux avoir une base en bon état pour faire les exports. Assure-toi aussi d'exporter séparément les sous-dossiers (il ne sont pas inclus dans les dossiers exportés, le format MBOX ne prenant pas en compte de hiérarchisation).

Au besoin, sépare tes messages dans des ensembles plus petits (par exemple en utilisant les recherches enregistrées, par catégories, ou autre critère...) pour faire tes exports.