Mail plante avec une suite de chiffre

Statut
Ce sujet est fermé.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
salut.

Par hasard, j'ai fait planter mail en inscrivant la suite de chiffre suivante dans la zone de recherche : 3045021765.

Et ça, à chaque fois que j'entrais cette suite, mail quittait inopinément.

Chez vous aussi ça le fait ?
 
LOL.. En fait, je n'ai pas testé avec d'autres chiffres, je vais de ce pas le faire. :)

En fait, ce qui est amusant, c'est que c'est un numéro de suivis de colis et j'essayais de retrouver un message concernant ce colis et c'est en supprimant les espaces que tout plantait; et j'ai persévéré jusqu'à comprendre qu'en effet, c'est une succession de chiffres que mail n'aimait pas. Étrange quand même. Bon, Apple a mon rapport de Bug.
 
Oui, le 10ème chiffre fait planter mail. Par contre si tu en entres 9 puis une lettre et à nouveau tes 10 chiffre : pas de plantage.
 
Tu peux même envoyer ton RIB directement à Apple :)

Oui, le 10ème chiffre fait planter mail. Par contre si tu en entres 9 puis une lettre et à nouveau tes 10 chiffre : pas de plantage.
C'est ça, avec des espaces, ça ne plante pas. Et même en faisant un copier collé de plus de 10 chiffres consécutifs, ça plante royalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouhla attend, j'ai mieux !
Le 11è chiffre dans le champ recherche fait planter le Finder, le Calendrier, les Notes, et j'ai arrêté là les tests !
On tiens du lourd là :)
A priori pas reproductible sur la dernière version iOS.
MacGé vous voulez vous faire 1 million facile @Anthony ? :)

En exclu, la réaction du responsable validation et qualité chez Apple :
external-content.duckduckgo.com.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Hâte de lire le patch note de macOS 10.15.1.1 ou 10.15.2 :
- Cette MAJ résout un problème qui fait planter une grande partie de nos apps quand vous faites une simple recherche avec des chiffres, c'est balot on avait pas testé ça encore !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Non mais on est médisant en fait... Apple a réaffecté les ressources qualité pour sortir à temps les nouveaux émoji, mémoji, animoji et les slowfie. On peut pas tout avoir non plus, des super nouveautés indispensables ou un système stable !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
C’est vrais, tu as raison, Apple doit considérer que plus personne n’écrit. Mais est ce que si on met 10 Animoji à la suite ça plante ? Et bien non ! C’est donc que tout vas bien.
 
  • J’aime
Réactions: kasimodem
Ouhla attend, j'ai mieux !
Le 11è chiffre dans le champ recherche fait planter le Finder, le Calendrier, les Notes, et j'ai arrêté là les tests !
On tiens du lourd là :)
A priori pas reproductible sur la dernière version iOS.
MacGé vous voulez vous faire 1 million facile @Anthony ? :)

Alors tu sais quoi ? On le savait déjà… mais on n'avait jamais réussi à reproduire. Un lecteur se plaignait d'un plantage dans le Finder. Mais encore à l'instant, je viens de réessayer, impossible de faire planter. Vous avez quelle version de l'OS, précisément ?
 
Alors tu sais quoi ? On le savait déjà… mais on n'avait jamais réussi à reproduire. Un lecteur se plaignait d'un plantage dans le Finder. Mais encore à l'instant, je viens de réessayer, impossible de faire planter. Vous avez quelle version de l'OS, précisément ?
  • macOS 10.15.1 (19B88)
  • Mail 13.0 (3601.0.10)
 
Eh bien on va dire que je reteste aujourd'hui.

---

Alors ça ne plante pas tout le temps, du moins pas sur la version de macOS Catalina installée sur le MBP 16 que l'on vient d'acheter. Mais sur un MBP 15, j'arrive à reproduire le bug de manière quasi-systématique, même si ça plante parfois dès le 9e caractère, et parfois au 12e. J'envoie un rapport de bug à Apple, et j'écris un petit article, c'est quand même amusant.
 
Dernière édition:
Chez moi (Catalina 10.15.1 dans une machine virtuelle Parallels Desktop), ça plante systématiquement à la saisie du 11e chiffre dans Spotlight (et dans Mail et le Finder). Il suffit qu'il y ait une lettre ou un symbole pour que ça ne plante pas. Amusant, en effet !

Si on saisir une séquence de plus de dix chiffres avec un caractère quelconque avant la dixième place, tout se passe bien. Il suffit alors de supprimer le caractère quelconque pour voir Spotlight se fermer et disparaître. On trouve à chaque fois un crash log dans la console.
 
Dernière édition:
J'envoie un rapport de bug à Apple, et j'écris un petit article, c'est quand même amusant.
Y a-t-il quelqu'un pour remonter ce rapport de bug tout en haut de la liste chez les ingénieurs Apple.
5 mois plus tard, les versions de Catalina s'enchaînent, mais le bug persiste.
Au boulot, c'est pénible. Les numéros de bon de commande de mes clients étant souvent une série de chiffres, pas moyen de faire une recherche sur un n° de bon de commande dans Mail. Je suis obligé d'ouvrir l'interface Web de Gmail... Grrr...
 
Statut
Ce sujet est fermé.