Mail : plus de réception avec compte Gmail

loustique

Membre confirmé
12 Mai 2008
12
0
Bonjour,

Depuis fin janvier le logiciel Mail ne me permet plus de recevoir les messages de ma boite Gmail, ça fait 4-5 ans pourtant que y'a aucun problème. Je comprends vraiment pas.

Protocole POP et iMAP pourtant activés dans les paramètre Gmail.

Le message d'erreur:
Échec de la connexion au serveur Google IMAP «*imap.gmail.com*». Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquez sur Continuer. Vous ne pourrez pas recevoir de courrier si les informations sont incorrectes.

Merci de m'aider :up:
 
Le message d'erreur:
Échec de la connexion au serveur Google IMAP «*imap.gmail.com*». . Vous ne pourrez pas recevoir de courrier si les informations sont incorrectes.

Bonjour,

Il faut choisir entre
Protocole POP et iMAP pourtant activés dans les paramètre Gmail.
à moins qu'il n'y ait confusion :hein:

Parfois il faut refaire le compte, pour corriger
Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquez sur Continuer
 
Voila le détail iMAP et POP:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731993Capturedcran20120204162301.png

Depuis que le compte ne fonctionne plus je l'ai supprimé mais je ne parviens plus à le recréer.
Identifiants Correctes

http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=180188

Une fois le client configuré, vous pouvez vérifier vos paramètres IMAP dans l'onglet Comptes accessible depuis le menu Mail > Préférences. Vos paramètres devraient être les suivants :

mail_180188_verify_settings_account_info.gif


mail_180188_verify_settings_port.gif
 
Je ne comprends pas.
Lorsque vous appuyez sur le bouton + pour créer un compte, le compte gmail se configure tout seul. À quel stade de la création avez vous un MSG d'erreur ?
Et c'est quoi cette icône gmail que vous avez dans les préf.?
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas.
Lorsque vous appuyez sur le bouton + pour créer un compte, le compte gmail se configure tout seul. À quel stade de la création avez vous un MSG d'erreur ?
Et c'est quoi cette icône gmail que vous avez dans les préf.?

Oui bien sur si tout se passe bien, mais si ça marche pas pas t'arrive à tout ces truc là

UP !
 
Google a, il me semble, changé ses certificats et, bizarrement, ceux-ci paraissent ne pas être parfaitement convenables. Je n'utilise pas Mail mais des clients assez exotiques qui m'ont demandé plus d'une fois de valider les certificats non-validés de GMail...
Ce genre de choses arrivent parfois quand un des certificats intermédiaires (de Verisign, Thawte ou une autre autorité) sont absents du magasin de certificats [ici, le trousseau].

Ça, c'est pour un diagnostic possible. Quant à la solution, faut chercher. :rateau:
 
Dernière édition:
Depuis hier, exactement le même problème !
Mail essaye de se connecter au serveur imap et de même pour le smtp, et voici la réponse :
"Google IMAP : Could not connect to this Google IMPA server. Check your network connection ..."

Ayant chercher et chercher sur le net pour trouver une réponse, j'ai même supprimé mon compte et recrée mais malheureusement, lors de la création, quand il essaye de se connecter au serveur imap et smtp, pas de connexion possible. J'ai donc perdu tous mes dossiers crées sous Mail.

J'ai même réalisé l'étape de google pour sécuriser mon compte et l'autoriser à l'utiliser avec Mail ("2 steps verification").

Je tiens à préciser que j'arrive bien à me connecter à gmail via le web.

J'ai un peu tout essayé sans succès. Est-ce un problème avec la connexion internet (le provider peut être ?!) ? Ces derniers temps, j'ai eu de fréquences coupures d'internet (habitant en Afrique ...).

Merci par avance pour votre aide à tous !:)