Mail problème de son

nicoo04

Membre confirmé
9 Décembre 2008
14
0
Bonjour à tous, j'ai rencontré depuis 7-8 mois des problèmes de son en utilisant Mail. Ce cher son (Glass) ne retentissait plus depuis quelques mois, et je commence à en avoir ras-le bol.

Après plusieurs recherche sur le net (et ayant finalement pris du temps pour investiguer et trouver un workaround), j'aurais voulu vous faire part de ma solution... mais avant, voici ce que j'ai tenté (en vain)

- Changer de bruitage - Marche pas
- Unmute le mac (bien pensé :p) - Marche pas
- Décocher la (fameuse) case IDLE - Marche pas (surtout si compte POP ;-))


---> Je me suis rendu compte (vieux motard que j'aimais) qu'il existait des rules dans Mail. Et en essayant d'appliquer une rule, je me suis rendu compte que :
:eek: l'action play sound ne marche pas :eek: ... J'ai donc fait un Applescript à 2 francs (belges) pour jouer un son et j'ai créé ma propre règle. Voici donc un petit tuto reprenant tout de A à Z pour retrouver votre son préféré :


- Allez dans le script editor (Application - Apple script - Script editor) , voici le code à y insérer :)
Bloc de code:
do shell script "afplay '/System/Library/Sounds/Glass.aiff'"
(test éventuel en cliquant sur Run)

- Save as ... (nom que vous voulez) AVEC, File format : Application. Retenez où vous l'avez sauvé.

- Dans Mail, Préférences, Rules, Add rules puis cf. le print screen joint pour compléter les champs. (NB : nicoosworkaround est le nom de mon script, il faudra l'adapter à ce que vous avez choisi ;-))


Vous pouvez tester, normalement, ça marche.
[EDIT] Il faut pour cela, soit rafraichir manuellement ses boîtes mails ( Maj + cmd + n ), soit avoir un rafraichissement automatique (toutes les x secondes)



:) C'est de la petite bidouille et en jouant avec d'un côté la rule Mail et de l'autre l'Applescript, il y a moyen de faire quelques trucs sympa !

Merci de me dire si chez vous ça a marché ou pas pour que quelqu'un puisse vous aider :zen:


nicoo


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question de Mail, logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!