Mail récalcitrant

aseedpixel

Membre confirmé
20 Mars 2005
50
0
51
hello à tous
j'avoue que je galére comme un sot sur mail concernant mes bals. j'essaie de shooter ces derniéres pour les reconfigurer bien proprement mais il se passe de drôles de trucs. Je clique sur une de mes bals, je fais supprimer, osx me demande une confirmation, je confirme et là rien ne se passe....
Autre essai, je vais dans préférence pour shooter les comptes et là je tombe toujours sur le menu de configuration indésirable, impossible de retrouver la création de comptes etc....
Auriez vous une solution pour réinitialiser mail et le vider (pas le carnet d'adresse !!) ou trouver un autre chemin pour accéder aux boites aux lettres ??
merci d'avance car là j'échoue avec l'aide mail.

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Les comptes de Mail sont officiellement gérables via les préf. de Mail, mais il faut bien cliquer sur le bouton "Comptes" dans la barre du haut :siffle:. Ensuite avec le + ou le - en bas à gauche, tu ajoutes ou supprimes un compte.
Sinon, en supprimant les préf. de Mail (le fichier com.apple.mail.plist dans Départ/Bibliothèque/Preferences) tu effaces tous les comptes mais pas les méls. Ceux-ci en revanche seront écrasés lorsque que tu reparamètreras tes comptes. Quant au reste de Mail (méls, règles, plugins, ...), il se trouve ici : Départ/Bibliothèque/Mail.
Et pour ce qui est des adresses, elles sont stockées non pas dans Mail, mais dans Carnet d'Adresses.