Mail récalcitrant !

markouch

Membre confirmé
12 Mars 2005
27
0
78
Paris
moulliac.fr
Bonjour, depuis hier, je constate un comportement curieux de Mail v.2.1(752/752.2).

En effet, j'ai reçu, malencontreusement des retours de mail (genre spam, mais pas spam, en fait) que je n'ai pas envoyés, bien sûr avec :
De : Mail Delivery System
Objet : Delivery Status Notification (Failure)

Or, quoi que je fasse, il est impossible de les supprimer !! Je les mets à la corbeille, mais ils reviennent systématiquement !! Je m'en arrache les cheveux !!

Est-ce un bug de Mail, ou un mauvais paramétrage de ma part ou (pire !) une espèce de virus ??

Si quelqu'un a une solution, cela m'arrangerait vraiment (peut-être avec Terminal, mais j'ignore les commandes à passer ...)

Merci beaucoup. Marc
 
Ce type de mail est envoyé lorsque tu rentres une adresse de messagerie erronée ou par exemple lorsque ton destinataire a une boite email saturé.
As tu lu le contenu de ce mail ??
Normalement, tout est expliqué dedans.
A plus.
 
Ce type de mail est envoyé lorsque tu rentres une adresse de messagerie erronée ou par exemple lorsque ton destinataire a une boite email saturé.
As tu lu le contenu de ce mail ??
Normalement, tout est expliqué dedans.
A plus.
la question n'est pas du tout de savoir ce qu'ils sont

mais de trouver un moyen de vraiment les supprimer

@markouch
Par chance tu as Mail 2 dans lequel chaque message est un fichier

tu peux essayer de regarder où se trouve le fichier dans le finder
dans l'architecture du dossier Mail
et le supprimer via le dossier Mail finder



Et j'ajouterais pour ma part, que tu peux aussi poser tes questions dans le bon forum. Là, Benjamin te l'a ,écrit en rouge, en plus !

internet.jpg
 
Merci beaucoup, effectivement, le contenu n'a pas d'intérêt, puisqu'il s'agit de spam déguisés, utilisant un de mes noms de domaine avec un préfixe qui n'existe pas ...

Je les ai trouvés grâce à spotlight, et les ai supprimés de la liste, mais il faut ensuite que je retourne les supprimer de l'affichagfe dans Mail. Ça a marché, super !!

Par ailleurs, désolé d'être venu sur ce forum, pour moi Mail est un logiciel de bureautique, mais pas d'internet ... Je serai plus circonspect la prochaine fois.

Merci beaucoup. Marc
 
ce que je trouve néanmoins très étrange c'est que ce genre de message tu n'arrives pas à les supprimer
( j'en recois, je parle des faux Mail delivery , je clique supprimer et voilà)
 
Oui, effectivement, je trouve aussi ça très étrange ... D'autant plus que, lorsque je les mets à la corbeille sans les avoir ouverts, le nombre des messages non lus ne s'affiche pas à côté de celle-ci, alors qu'ils disparaissent de la liste des Mails. Par contre, si je rafraîchis la liste, les faux mails réaparraissent.

Cela ne concerne que ceux qui ont "failure" à la fin entre parenthèses, pas les autres !!

Mystère ...

Marc