Mail recharge tous les mails même ceux supprimés !

jeje70

Membre confirmé
16 Mai 2009
25
0
46
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de El Capitan hier soir. J'ai réinstallé Mail également et depuis j'ai un énorme problème que voici :
Je rapatrie plusieurs comptes de messageries dans Mail mais le problème semble se produire qu'avec le compte Yahoo.
Autant Mail m'a très bien récupéré tous les mails, autant concernant le compte Yahoo, il me charge tous mes mails supprimés sur ce compte depuis plus d'un an !!! Donc là il continue de me les charger et il m'en indique + de 50000... !!!
Comment éviter cela ?? merci d'avance pour votre aide éclairée !

Peut être faut-il aller sur le compte Yahoo par un navigateur internet et détruire tous les mails supprimés (ils sont probablement dans la corbeille et le compte doit être parametré pour ne jamais détruire les mails supprimés.... du coup Mail cherche pas à les récupérer lors de la synchro du compte iMAP)

Peut être faut-il aller sur le compte Yahoo par un navigateur internet et détruire tous les mails supprimés (ils sont probablement dans la corbeille et le compte doit être parametré pour ne jamais détruire les mails supprimés.... du coup Mail cherche pas à les récupérer lors de la synchro du compte iMAP)

On en fini plus s'il faut les supprimer à la fois dans Mail et sur le serveur !!!... C'est pas normal...

Normalement la suppression se synchronise.... Mais vérifie quand même sur le serveur

Si Mail les recharge c'est bien qu'ils existent encore sur le serveur...

Oui ils y sont bien... Comment cela se fait-il qu'ils n'aient pas été supprimés ? Est-ce Mail qui n'a pas bien fait son travail ?
Car normalement quand ils arrivent dans Mail si on les laisse dans la fenêtre principale ils restent sur le serveur, c'est uniquement quand on les transfère dans un dossier, pour ma part le dossier Boîte de réception qu'ils sont définitivement sur mon ordi et retirés du serveur. Ou bien si on les mets dans la corbeille, j'ai fait en sorte pour qu'ils soient définitivement détruits au bout d'un mois qu'ils sont dans la corbeille...
Une petite idée ? :)

Je ne sais pas au je n'ai pas de compte Yahoo... Peut-être un defaut de dialogue entre Mail et l'IMAP de Yahoo.
Bien regarder sur le web mail Yahoo comment configurer le comportement de la corbeille pour effacer automatiquement en bout d'un certain temps les emails qui y sont envoyés

Après un appel chez Apple et qq manip, on m'a sagement conseillé de télécharger TOUS les mails Yahoo pour les supprimer l'un après l'autre depuis Mail, cette fois-ci ils devraient disparaître définitivement... Yahoo était soit disant un des derniers à être en pop et non en imap... J'en ai pour des jours et des jours à faire ça, super ! :/

Supprime-les directement sur le serveur via le web mail de Yahoo!!!

Mail n'aura plus rien à télécharger !

Tu vas consulter les mails sur Yahoo, tu affiches la corbeille (ou les supprimés, je ne sais pas comment ca s'appelle sur Yahoo) puis "tout sélectionner ", "supprimer "

Impossible, j'en ai des dizaines de milliers (sur un an 1/2), je peux les supprimer que page par page... Ca sera encore + long

Impossible, j'en ai des dizaines de milliers (sur un an 1/2), je peux les supprimer que page par page... Ca sera encore + long
et en changeant les paramètres pour qu'il purge automatiquement la corbeille après un mois, par exemple, il ne supprime pas tout seul ceux qui sont plus anciens?

Ou un endroit où tout supprimer d'un coup?

Par exemple sur le WebMail de mon FAI (ORANGE), j'ai un truc qui se nomme "Gérer mon compte" et j'ai ça:

WebMail Orange.jpg

Où je peux vider la corbeille en un seul clic

J'avais fait en sorte justement pour que ma corbeille purge tous les mails supprimés de + d'un mois :) (sur Mail)
Oui je connais bien cette option sur Orange, mais apparemment sur Yahoo elle n'existe pas, ou alors je ne l'ai pas trouvé :(

Bon j'ai créé un compte Yahoo pour voir...

Dans cette présentation (ci-dessous) en glissant la souris sur Trash, légèrement sur la droite, ca fait apparaitre une icône de Poubelle permettant de vider la corbeille

YahooMail.jpg

On est bien d'accord. Mais il faut déjà que j'y glisse tous les mails dedans... des milliers et il n'y a pas possibilité de tous les sélectionner. Lorsque je clique sur le carré en haut pour cocher tous les mails visibles à l'écran, ensuite je fais défiler qq pages de mails et je clique sur la flèche à droite pour choisir "all", ça va un peu plus vite, mais j'en suis encore à juin 2014........ :/

Ah... Mais je pensais que c'était des mails supprimés, donc dans la boîte "Trash"!

Ils sont toujours dans la boîte "Inbox"?

Si c'est le cas c'est un gros bug de Yahoo! Car avec un compte POP, une fois que les mails sont relevés, ils ne doivent pas rester sur le serveur...

Oui oui Inbox !! Bon j'ai réussi finalement, mais j'y ai passé la journée n'empêche... Maintenant il ne me reste plus qu'à paramétrer pour l'envoi des mails. MErci de ton aide !