Mail redirigés illisibles depuis El Capitan...

Julien_F

Membre confirmé
20 Juillet 2004
27
0
Lyon, France
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un bug étrange: je redirigeai de manière automatique certains e-mails vers une autre adresse. Cela fonctionnait plutôt bien avec Yosemite (quelques doublons...), mais les mails étaient bien identiques sur les deux machines.
Depuis que je suis passé à El Capitan sur la 1ère machine, les mails redirions sont devenus peu voir complètement illisibles, avec des en-têtes qui deviennent apparents dans le corps du texte:
-----=_Part_XXXXXXX_YYYYYYYY.ZZZZZZZZZ
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Et des caractères accentués en code, du style "=C3=A9"...

Le résultat est identique sur le Mac "de destination" ou sur un iPad...
J'avoue ne pas comprend la raison de ce comportement étrange. Y aurait-il une option "par défaut" qui aurait changé? Quelqu'un a-t'il observé le même problème?

Merci d'avance de tout commentaire utile!

Julien_F
 
Salut

Tu peux tenter de reconstruire la(es) bal concernées : menu/boite aux lettres/reconstruire

@+
 
Si le résultat est identique sur deux destinations différentes, on peut privilégier la piste d'un mauvais encodage initial.
D'un autre côté, ce que tu décris correspond à quelque chose de convenable mais mal interprété par le client. Dilemme.
Et je suppose que si, au lieu de transférer le message, tu en crées un nouveau dans lequel tu copies le contenu du premier, ce message est correctement interprété par les clients de messagerie ?

Il y avait dans le temps une option pour que les messages (notamment avec pièces jointes) soient encodés pour être "compatibles Windows" ou pas : regarde déjà de ce côté-là.
 
Merci de vos suggestions!

Je n'avais pas pensé à la reconstruction des boîtes aux lettres... Je tenterai ça dès ce soir!
Néanmoins, les messages transférés arrivent a priori proprement. Je n'ai pas tenté un copier-coller...
J'ai tendance à penser que le problème vient de la source, puisque c'est apparu juste après la mise à jour vers El Capitan. En plus, les mails redirigés sont illisibles non seulement depuis un Mac (El Capitan), un iPad 2 (iOS 7) ou en passant par le webmail du FAI...

Les seuls paramètres que je trouve dans les réglages de Mail (Onglet Rédaction) concernent les réponses ou les messages transférés (en particulier on peut choisir de conserver ou non le format du message initial). De ce que j'en comprend, un message "redirigé" n'est pas modifié, et c'est justement pour cela que j'avais choisi ce mode de transfert vers une autre adresse...

Je ferai donc différents tests ce soir (boulot oblige...), je vous tiens au courant!
 
J'ai les memes problemes les messages que je transfere depuis Mail sous capitan arrivent avec 1 page de symbole et instructions de direction avant le corps du message, habituelement ces informations sont cachées,et ce sur autre mac mail sous Yosemite, Mail sous Maveriks et pc sur XP voila mes essais perso
Je pense plus a un bug qu'autre chose