Mail - relever les Emails de façon programmer

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Bonjour,

Utilisateur d'Entourage sous OS 9, j'utilise maintenant Mail sous OS X avec un grand regret : la possibilité de programmer mes relevages d'Email.Je m'explique.

Avec Entourage on peut définir un(des) jour(s), une(des) heure(s) dans la semaine pour relever automatiquement ses Email, fonction très pratique quand on a un débit (très) lent : l'ordi se connecte, relève les Mails puis se déconnecte.
Impossible de faire pareil avec Mail ??? J'ai créé un petit script, mais il ne permet que de se connecter et de relever les Mail sans se déconnecter ensuite.

Une solution ???

Merci

nemo44 a dit:
J'ai créé un petit script, mais il ne permet que de se connecter et de relever les Mail sans se déconnecter ensuite.

Une solution ???

Je suppose que tu te connectes avec un modem ? Dans ce cas, tu peux régler un temps de connexion maximum dans "System Preferences" -> "Réseau" -> Onglet "PPP" -> Bouton "Options PPP..."

Ça devrait suffire. Non ?

À+

nemo44 a dit:
Bonjour,

Utilisateur d'Entourage sous OS 9, j'utilise maintenant Mail sous OS X avec un grand regret : la possibilité de programmer mes relevages d'Email.Je m'explique.

Avec Entourage on peut définir un(des) jour(s), une(des) heure(s) dans la semaine pour relever automatiquement ses Email, fonction très pratique quand on a un débit (très) lent : l'ordi se connecte, relève les Mails puis se déconnecte.
Impossible de faire pareil avec Mail ??? J'ai créé un petit script, mais il ne permet que de se connecter et de relever les Mail sans se déconnecter ensuite.

Une solution ???

Merci

juste au cas où, voici un site qui propose d'autres scripts pour mail. scripts mail.

bilbo a dit:
Je suppose que tu te connectes avec un modem ? Dans ce cas, tu peux régler un temps de connexion maximum dans "System Preferences" -> "Réseau" -> Onglet "PPP" -> Bouton "Options PPP..."

Ça devrait suffire. Non ?

À+

Ben oui et non

OUI j'utilise le modem i,terne de l'iMac.

NON je ne veux pas limiter le temps de connection qui pourrait me déconnecter lorsque je télécharge des photos sur le Net par exemple (ou alors je me trompe ???)

alfred a dit:
juste au cas où, voici un site qui propose d'autres scripts pour mail. scripts mail.

Merci mais aucun des scripts proposés ne peut servir pour mon 'problème'.

nemo44 a dit:
NON je ne veux pas limiter le temps de connection qui pourrait me déconnecter lorsque je télécharge des photos sur le Net par exemple (ou alors je me trompe ???)

Tu n’as qu'à changer cette limite chaque fois que tu te connectes pour effectuer un téléchargement. Ce n’est pas bien compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps
crazy.gif

nemo44 a dit:

Oui, tu te trompes.
wink.gif

Ce temps ne concerne que le temps où il n'y a pas d'activité sur la ligne. Si tu télécharges : il y a de l'activité. CQFD.

Essaie.
zen.gif

À+

nemo44 a dit:
Merci mais aucun des scripts proposés ne peut servir pour mon 'problème'.

ah ben oui je sais, je pensais que c'était clair, sorry. c'était juste au cas où tu voudrais effectuer une de ces opérations, tu ne devras pas écrire le script.
wink.gif

(je ne suis pas trop sûr de la concordance des temps de cette réponse).

Merci à tous.

Je vais donc tester la connection avec arrêt si pas de données.

Verdict : pas très efficace pour relever les mail (parfois attente de 2 à 3 minutes avant de se déconnecter) mais finalement pratique pour le surf : se déconnecte quand on n'y pense plus.
Donc , même si je connaissais cette fonction que je n'utilisai pas sous 9, je l'ai adopté.