Mail se fige (roue multicolore > Forcer à quitter)

Il a mis le dossier V2 à la corbeille, mais il reste encore plein de choses dans le dossier Mail ? Mais bon, là vu que je n'ai aps la même architecture de Mail (cause Snow Leo), peut être devrais je maintenant me contenter de lire la suite des événements… ;)



??

Bon ça n'a pas pris 4 jours mais tout de même plus de 2 heures, pour un résultat identique !
Alors si quelqu'un a une idée...

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Bin nan, il ne veut pas, voir la post 11. :p

Comme le demandait sli54, j'ai créé une autre session et là miracle ça marche!!!!
Que faire pour ma session principale ?


Je viens de copier le dossier V2 de ma nouvelle session pour le mettre dans celle qui ne fonctionne pas et là, rebelote la roue qui tourne !
Y-a-t-il d'autres fichiers pour une session ?
 
Dernière édition:
Comme le demandait sli54,
sli54 :eek:


Je viens de copier le dossier V2 de ma nouvelle session pour le mettre dans celle qui ne fonctionne pas et là, rebelote la roue qui tourne !
Le problème vient donc spécifiquement de ce qu'il y a dans le dossier V2.
Corollaire : réinstaller l'OS, voire une màj combo, ne sert strictement à rien ;)

Il faudrait donc que tu ajoutes à la main les fichiers présents dans ton dossier V2 dans le dossier Mail "les uns après les autres" : mettons tous les .plist d'un coup; puis tel dossier; puis tel autre dossier… et à chaque fois, tu relances Mail.

C'est long et fastidieux, mais au moins tu identifieras précisément le fichier/dossier bloquant.

Peut pas t'aider plus vu qu'on n'a pas tout à fait la même architecture du dossier Mail…
 
sli54 :eek:



Le problème vient donc spécifiquement de ce qu'il y a dans le dossier V2.
Corollaire : réinstaller l'OS, voire une màj combo, ne sert strictement à rien ;)

Il faudrait donc que tu ajoutes à la main les fichiers présents dans ton dossier V2 dans le dossier Mail "les uns après les autres" : mettons tous les .plist d'un coup; puis tel dossier; puis tel autre dossier… et à chaque fois, tu relances Mail.

C'est long et fastidieux, mais au moins tu identifieras précisément le fichier/dossier bloquant.

Peut pas t'aider plus vu qu'on n'a pas tout à fait la même architecture du dossier Mail…
Me voici revenu...
pourquoi dans une session le dossier V2 fonctionne et dans l'autre session avec les mêmes applications même machine etc. ça ne marche pas, c'est ça que je ne comprends pas !

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Bon voilà mieux,
en voulant créer un compte en passant par les préférences, je me suis aperçu que ça faisait la même chose ! Maintenant je ne peux plus ouvrir "préférences systèmes" !
J'en ai marre !

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

ben j'ai trouvé !
Il y a longtemps, j'avais synchronisé mon fichier d'adresse avec Dropbox et il y a quelque jours, comme je synchronisais mon carnet avec iCloud, j'avais supprimé le fameux fichier Dropbox et quand je l'ai remis, eurêka tout c'est remis à fonctionner normalement!
J'ai pu trouver le bug en regardant le moniteur d'activité, si ça peut servir à quelqu'un.
Encore merci pour le temps que vous avez passé à m'aider.
JBL