Mail ne se "vide " plus

sh300

Membre confirmé
4 Janvier 2016
22
1
59
Bonjour à tous. Voilà, mon "problème est simple : je n'arrive plus à vider ni les (mails) indésirables, ni la corbeille dans Mail. Quand je fais "pomme A" pour tout sélectionner puis supprimer, tout semble disparaitre mais en fait, ça ne marche pas, pas plus que lorsque j'essaie de virer les mail indésirables un à un. Le logiciel plante et la petite "roue multicolore" tourne sans cesse, je suis " forcé à quitter". Que faire.....? Merci d'avance.
 
Toujours pas, ça ne "marche pas"....... Toujours un problème aussi pour quitter Mail, je suis obligé de "forcer à quitter"....!
 
Bon, ça remarche, de manière totalement inexpliquée, mais ça fonctionne....!
Probablement parce que le problème se situait sur le serveur de mail. Avec des boites IMAP (ce qui est aujourd'hui généralement le cas), il y a synchronisation permanente entre ce qu'on a dans son logiciel de gestion de mail, et ce qui se trouve sur le serveur (que l'on peut consulter via une interface WebMail par exemple)

Quand on supprime des mails (suppression des indésirables, vidage de corbeille...) l'action est répercutée sur le serveur.
Si le serveur avait un problème, l'action ne pouvait avoir lieu ce qui bloquait son application également en local.

Bon je ne sais si c'est l'explication, mais compte-tenu que le problème semble s'être réglé de lui-même, c'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible
 
  • J’aime
Réactions: sh300 et Franz59