Mail sous ElCapitan

RWann

Membre confirmé
19 Octobre 2005
16
0
35170
Bonjour

Mise à jour ElCapitan relativement bien passée sur l'iMac 2010 familial
Mail fonctionne très bien sous la session admin. Par contre sous les deux sessions utilisateur, il se lance, plante, se relance, replante, se rerelance... Etc. Et ne s'arrête pas. Et ce sans aucun message...
Quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de cette situation ? Merci d'avance de votre aide.
 
j'en ai bien une depuis trois jours que je subi ces aléas sur mon Imac, mais elle ne vas pas te plaire.:muted:

Revenir à toutes pompes à Yoyo
 
Bonjour

Mise à jour ElCapitan relativement bien passée sur l'iMac 2010 familial
Mail fonctionne très bien sous la session admin. Par contre sous les deux sessions utilisateur, il se lance, plante, se relance, replante, se rerelance... Etc. Et ne s'arrête pas. Et ce sans aucun message...
Quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de cette situation ? Merci d'avance de votre aide.

Si d'une session à l'autre, une appli plante, le plus souvent on peut penser à des fichiers de préférence corrompus et exclure un bug de l'application ou du système.

La question habituelle est :
- des sauvegardes ont-elles été faites ?
- la lecture des mails se fait-elle en POP ou IMAP ?

Si on est au clair, on peut supprimer les comptes et les recréer un à un pour voir.
Sinon, hum, moins facile.




Quant à ça...

j'en ai bien une depuis trois jours que je subi ces aléas sur mon Imac, mais elle ne vas pas te plaire.:muted:
Revenir à toutes pompes à Yoyo

pas sûr que cela convienne.
 
Merci pour ces premières pistes.
Les comptes sont en IMAP. Je vais donc les supprimer et les reconfigurer un à un.