Mail sous X = envoi de pièce jointe en double

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
Lorsque j'envoie une pièce jointe via l'application Mail sous X 10.15, le destinataire sous PC (essai avec OE5 et Windows Exchange) en reçoit 2 nommées de la même façon, et seule une s'ouvre vraiment.

Lorsque j'envoyais mes mails via OE 5 sous Mac, je n'avais pas ce pbm. Il y avait une codification à spécifier. Mais sous Mail, je n'ai rien trouvé de semblable. Y a t il une solution pour que le destinataire sous PC ne reçoive qu'une PJ et non pas de 2, dont une bidon !??

il me semble que c'est un ancien bug de Mail, assez connu...

Peut être aura-t-on enfin la correction dans la 10.2
grin.gif

En fait, ton ami PCiste reçoit le fichier proprement dit sa partie RESSOURCES en 2 parties, soit 2 fichiers.
Sous Entourage, on peut régler l'encodage des fichiers pour PC, mais pas sous MAIL (pour l'instant).
Celui-ci doit connaître une grosse mise à jour dans Jaguar, mais bon, pas sûr qu'ils aient corrigé ça ;(

Pour ça que j'ai du abandonner Mail, que j'aimais bien : quand j'envoyais des candidatures, les boîtes devaient bien se foutre de ma gueule ;(

[14 juin 2002 : message édité par Kzimir]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
En fait, ton ami PCiste reçoit le fichier proprement dit sa partie RESSOURCES en 2 parties, soit 2 fichiers.
Sous Entourage, on peut régler l'encodage des fichiers pour PC, mais pas sous MAIL (pour l'instant).
<HR></BLOCKQUOTE>

en fait, je savais que c'était une question d'encodage. Ma question était simplement de savoir s'il était possible de régler cela dans Mail. En tous cas, merci pour ta réponse.

Par contre, je m'aperçois d'une autre limitation : Mail ne sait pas lire tous les mails ! Exemple : la mailing list du site de Desproges : impossible d'afficher la pièce jointe.
Autre exemple : impossible d'afficher les mails en MIME... donc, impossible d'afficher certains mails de la sncf par exemple. Et ainsi de suite... bref, ce soft contient trop de limitation. Fais chier de devoir de lancer Classic rien que pour Outlook, mais c'est ce que je vais finir par refaire car Mail est trop incomplet.