Mail sur Big Sur : en POP, dossiers "supprimés" ou "indésirables" invisibles

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
1 905
237
Il y a un énorme problème avec Mail sur Big Sur, à savoir que la corbeille et le dossier des indésirables sont éclatés entre les différents comptes. Il y a bien un dossier corbeille et un dossier Indésirables "sur mon Mac", mais ils restent désespérément vides, même si on vient de jeter un mail.

Ce n'est pas du tout pratique. En fait c'est une harmonisation avec Mail sur iOS, qui a le même fonctionnement. C'est là qu'on voit que lentement mais sûrement, macOS et iOS convergent, et que le pôle d'attraction est du côté d'iOS.

Mais ce n'est pas le pire. Un compte en POP chez moi, seul parmi divers comptes en IMAP, ne me donne même plus la possibilité de consulter les mails jetés ou mis dans les Indésirables, ni même de vider ces dossiers ou d'aller repêcher un mail mis là par erreur. Tout simplement parce que ces dossiers ne sont plus visibles dans la liste des boîtes aux lettres pour ce compte en POP, seuls subsistent les dossiers Reçus et Envoyés.. C'est quand même un très gros bug.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

un bug c'est une erreur de code venant empêcher le fonctionnement d'une application. De ce que tu rapportes, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un choix des développeurs d'Apple de présenter les boites mails différemment.
 
Hello,

un bug c'est une erreur de code venant empêcher le fonctionnement d'une application. De ce que tu rapportes, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un choix des développeurs d'Apple de présenter les boites mails différemment.
Le bug ne concerne que le dernier paragraphe de mon post.
 
Il y a un énorme problème avec Mail sur Big Sur, à savoir que la corbeille et le dossier des indésirables sont éclatés entre les différents comptes.
Bonsoir,
Oui, c'est ce que j'évoquais dans ce message #58
Et c'est vraiment pas pratique (surtout qu'on se retrouve avec des pastilles sur les boîtes aux lettres, alors que c'est des indésirables ou des messages non lus dans la corbeille :vomit:)

Pour les BAL POP, tu as regardé dans leurs dossiers ? car pour moi Hotmail et Gmail... Corbeille et indésirable de celles-ci ne sont pas directement dans leurs BAL, mais dans leurs dossiers, en dessous de "Sur mon Mac"
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les BAL POP, tu as regardé dans leurs dossiers ? car pour moi Hotmail et Gmail... Corbeille et indésirable de celles-ci ne sont pas directement dans leurs BAL, mais dans leurs dossiers, en dessous de "Sur mon Mac"
Oui, justement j’ai bien un dossier pour chaque bal imap, mais rien pour ma bal pop. Ce n’est pas affiché, tout simplement. Le seul moyen pour moi de voir ce qu’il y a dedans, c’est de faire une recherche sur « corbeille » ou « indésirables », et à ce moment-là je les vois dans les résultats de recherche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un énorme problème avec Mail sur Big Sur, à savoir que la corbeille et le dossier des indésirables sont éclatés entre les différents comptes. Il y a bien un dossier corbeille et un dossier Indésirables "sur mon Mac", mais ils restent désespérément vides, même si on vient de jeter un mail.
Dans Mail, en haut à gauche, cliquer sur favoris, puis le +, puis choisir "Tous les messages indésirables" dans la liste déroulante. Ça a marché pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et dfbert
Bonsoir,
Oui, c'est ce que j'évoquais dans ce message #58
Et c'est vraiment pas pratique (surtout qu'on se retrouve avec des pastilles sur les boîtes aux lettres, alors que c'est des indésirables ou des messages non lus dans la corbeille :vomit:)

Pour les BAL POP, tu as regardé dans leurs dossiers ? car pour moi Hotmail et Gmail... Corbeille et indésirable de celles-ci ne sont pas directement dans leurs BAL, mais dans leurs dossiers, en dessous de "Sur mon Mac"
Merci Dave H :) ça marche pour la corbeille et les indésirables!
 
Moi, ma boîte POP a carrément disparu lors de la mise à jour, je ne peux voir les mails qu'en allant voir dans l'onglet "Toutes les boîtes". Pour la faire réapparaître, je galère.
J'aurais bien créé un nouveau compte, en IMAP cette fois, mais Mail me répond que le compte existe déjà et je ne peux pas aller plus loin...
 
Moi, ma boîte POP a carrément disparu lors de la mise à jour, je ne peux voir les mails qu'en allant voir dans l'onglet "Toutes les boîtes". Pour la faire réapparaître, je galère.
J'aurais bien créé un nouveau compte, en IMAP cette fois, mais Mail me répond que le compte existe déjà et je ne peux pas aller plus loin...
Bonjour,

Pour cela i faut d'abord supprimer ton compte POP. Mais si tu fais ça dans Mail, tu perds tous tes mails. Donc avant de le faire tu transfères tous tes mails reçus dans Archives>Sur mon Mac, puis tu fais de même avec les mails envoyés. Ensuite tu peux supprimer le compte dans Mail et le recréer en IMAP.
 
Pour cela i faut d'abord supprimer ton compte POP. Mais si tu fais ça dans Mail, tu perds tous tes mails. Donc avant de le faire tu transfères tous tes mails reçus dans Archives>Sur mon Mac, puis tu fais de même avec les mails envoyés. Ensuite tu peux supprimer le compte dans Mail et le recréer en IMAP.
Merci, c'est ce que j'ai fini par faire, mais bon, c'est quand même bizarre que ce compte soit inaccessible...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un énorme problème avec Mail sur Big Sur, à savoir que la corbeille et le dossier des indésirables sont éclatés entre les différents comptes. Il y a bien un dossier corbeille et un dossier Indésirables "sur mon Mac", mais ils restent désespérément vides, même si on vient de jeter un mail.
Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? Faut-il appeler l'assistance, j'ai au moins 30 boites mail maintenant et c'est insupportable. Elles sont toutes probablement en alias, mais justement on ne peut pas les virer, elles reviennent.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: