Mail sur El Capitan

TGMP

Membre confirmé
31 Août 2010
16
0
67
Bonjour,

Mise à jour El Capitan aujourd'hui et plus moyen d'ouvrir Mail.... L'appli se crashe au bout de qq secondes.... :(

Une idée?

Merci!

Une précision:

Hors connexion Internet l'appli s'ouvre normalement... Dés qu'il y a connexion Web (filaire ou Wifi) l'appli crashe....

Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour sous El Capitan !!!!
Plus moyen de démarrer Mail.
Il coupe au bout de 2 ou 3 secondes...
J'ai essayé de réparer le disque, de réparer les autorisations depuis le terminal, mais même ça je ne peux pas...

Je suis assez désemparé !

D'avance merci pour le coup de main !!!!

Guizmo.

Edit : Pour ce qui me concerne, même en coupant le WiFi ça crash aussi !!!

HELPPPPPPP !!!!!!

Dernière édition:
Une "solution" : virer les préférences dans Bibliothèque;Mail

Je les copierai avant... pour tenter de ne pas tout perdre.

1h15 passée avec l'Apple Care, une réinstallation du système et.... Rien de nouveau..... Toujours le même problème....

Avec Thunderbird (2007) çà fonctionne;.. Du coup je fait une mise à jour Thunderbird et là.... :banghead::banghead::banghead: Message d'alerte, fichier endommagé impossible d'ouvrir.... Idem en jetant tout et en re-téléchargeant Thunderbirds...

Je vais craquer.... :banghead::banghead::banghead::banghead:

Ok Thunderbird fonctionne il fallait jusque que j'autorise les appli téléchargées ailleurs que sur l'App Store.... :D

J'ai finalement réussi à "utiliser" Mail en décochant les comptes 1 par 1 dans "préférences système" jusqu'à ce que je trouve ceux qui le faisaient planter... Je les ai désactivé. Ça marche, mais je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, ils faisaient planter Mail...
Je reçois toujours mes messages correctement sur mon iPhone (iOS 9) avec les comptes incriminés...
Si quelqu'un a une solution moins définitive, je suis preneur...
Merci.

J'ai finalement réussi à "utiliser" Mail en décochant les comptes 1 par 1 dans "préférences système" jusqu'à ce que je trouve ceux qui le faisaient planter... Je les ai désactivé. Ça marche, mais je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, ils faisaient planter Mail...
Je reçois toujours mes messages correctement sur mon iPhone (iOS 9) avec les comptes incriminés...
Si quelqu'un a une solution moins définitive, je suis preneur...
Merci.

Effectivement cela fonctionne! Merci pour l'idée.

J'ai effectivement un compte lié à mon école qui fait planter Mail...

Pas très grave en soi il suffit que je récupère ces messages via un Webmail ou via Thunderbird... Je vais prévenir l'école de ce problème...

Merci à tous!

Bonjour,

Problème similaire chez moi avec El Capitan : parmi mes différents comptes, il s'agissait d'un compte gmail (problème récurrent semble-t-il d'après d'autres forums).
Il s'agissait d'un compte imap ; je l'ai supprimé puis recréé ; ça a suffi.

Cordialement,
Nicolas