Mail (sur Lion) refuse de quitter

molenez

Membre enregistré
29 Mai 2012
6
0
43
Bonjour,

depuis 1 mois environ mon imac déconne et refuse de s'éteindre.
L'application mail refuse de quitter et je dois donc faire un forcer à quitter..
ça ne le fait pas toujours, mais régulièrement quand même..

J'ai déjà...supprimé tous les mail
vérif permission réparation du disque etc..
viré onyx
fait des mises à jour combo etc ..

je pense avoir fait le tour...
j'ai cherché des réponses dans les forums, en vain...

je suis sur le point de réinstaller lion en désespoir de cause...

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonjour,

Tu pourrais tester Mail dans une autre session. Si Mail quitte bien (cas le plus probable) alors tu peux tjs essayer :
- de sortir tout ton dossier Mail de ton dossier "ta petite maison / Bibliothèque"
- de sortir le fichier "com.apple.mail.plist" de ton dossier "ta petite maison / Bibliothèque / Preferences"

Puis tu relances Mail (et tu dois reconfigurer tes comptes, bien sûr).

Bonjour, bienvenue sur MacGé,

Cela peut se produire quand un message est bloqué dans la boite d'envoi.

Merci pour ces réponses !

Je n'ai pas d'autres session à ma connaissance...et je ne sait même pas comment y accéder à vrai dire..Je suis nouveau sur mac et j'apprend petit à petit..travaillé sur pc avant..

quand tu dit sortir le dossier mail de la maison bibliothèque, tu veux dire supprimer ? ou le déplacer sur le bureau par exemple.
Pareil pour com.apple.mail.plist

sinon j'ai déjà supprimer mon compte sur mail et l'ai réinstallé après.
je me demande si ça ne vient pas de yahoo ?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

euh je ne trouve pas le dossier bibliothèque?????

euh je ne trouve pas le dossier bibliothèque?????
Tu appuies sur la touche alt et tu vas dans le Finder, menu Aller et là tu vois… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

quand tu dit sortir le dossier mail de la maison bibliothèque, tu veux dire supprimer ? ou le déplacer sur le bureau par exemple.
Pareil pour com.apple.mail.plist
Déplacer sur le bureau; pas supprimer ;)

quand j'enlève com.apple.mail.plist
un autre apparait à sa place...

celui qui reste sur le bureau j'en fait quoi ? poubelle?

et le dossier mail ?

le mac s'est éteint mais comme le problème intervient de façon irrégulière il me faut un peu de temps ..pour tester

merci
ça à l'air d'être une bonne piste

Le fichier réapparait : c'est normal. Toute application stocke ses préférences dans un fichier .plist. On le supprime quand on le pense corrompu, mais l'application en génère un nouveau (non corrompu).

Quant à ton dossier Mail, sur ton bureau, il contient peut être tous tes mails recus et envoyés.
  • Soit ça n'a pas d'importance pour toi -> corbeille.
  • Soit ça en a, et il te faudra alors remettre les dossiers les uns après les autres pour trouver (tenter de trouver) le fichier ou le dossier qui fait que Mail ne quitte plus.

et bien je croyait que cette solution avait arrangé le problème

il n'en est rien rebelote....

mail refuse de quitter et empêche d'éteindre l'ordi !

grrrrr!!!

mail refuse de quitter et empêche d'éteindre l'ordi !
Mince.

En regardant dans mon dossier Bibliothèque, j'ai trouvé le dossier Mail Downloads que je ne t'avais pas fait sortir de ta bibliothèque. Fais le.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer un redémarrage en mode sans échec, qui aura pour effet de purger les caches.

Si ca ne marche tjs pas je donnerais ma langue au chat !