Mail synchronise t'il mes messages effacés du serveur ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
Bonjour,

Ma compagne dispose d'une adresse Yahoo.fr.
Elle vient de se rendre compte que tous ses mails envoyés, depuis 2016, avaient disparu (sans action de sa part).
Ceux envoyés avant 2016, sont toujours accessibles.
Son mot de passe n'est pas connu d'une autre personne a priori. Et elle n'utilise que son mac et iPhone avec lequel les mails sont synchronisés.
Sur le serveur Yahoo, les mails envoyés ont disparu. Sur son mac et iPhone aussi.
Tous les mails reçus sont intacts en revanche.
Elle a essayé de contacter Yahoo,.... sans réponse,...

Pourriez-vous nous aider à comprendre, peut-être trouver une explication ?

Y aurait-il à défaut, un moyen de récupérer ses mails effacés depuis MacOS, j'ignore s'il existe un dossier d'archive (caché) ?

Pour mon information, peut-on empêcher MAIL de supprimer automatiquement un message supprimé du serveur ? (empêcher de synchroniser dans ce cas) ?

Merci d'avance de votre aide,
 
Pour mon information, peut-on empêcher MAIL de supprimer automatiquement un message supprimé du serveur ? (empêcher de synchroniser dans ce cas) ?
Bonjour,
Pas vraiment, avec le mot de passe le client Mail a toujours le droit d'effacer des choses sur le serveur.
Maintenant certains serveurs de Mails (GMail au moins) ont un réglage pour faire croire au client Mail que c'est effacé, mais en garder une copie.
 
Bonjour,

POP ou bien IMAP ?
Sur mes précédents comptes POP, je demandais au serveur d'effacer mes mails après leur ouverture sur mon Mac.
 
Bonjour,
Pas vraiment, avec le mot de passe le client Mail a toujours le droit d'effacer des choses sur le serveur.
Maintenant certains serveurs de Mails (GMail au moins) ont un réglage pour faire croire au client Mail que c'est effacé, mais en garder une copie.
Bonjour Ericse, merci, où se trouve le réglage dont tu parles pour Gmail stp ? J'imagine que c'est depuis Gmail et non MAIL, je vais regarder,
 
Bonjour Ericse, merci, où se trouve le réglage dont tu parles pour Gmail stp ? J'imagine que c'est depuis Gmail et non MAIL, je vais regarder,
Oui c'est dans l'onglet Paramètres POP/IMAP de GMail, tu lui dit d'archiver au lieu d'effacer.
 
Pour conserver tes mails sur ton Mac indépendamment de ce qui se passe sur le serveur, tu peux les déplacer dans une des boîtes sous la rubrique "Sur mon Mac" dans Mail.
Pour les pièces les plus importantes, on peut aussi recommander d'en faire une impression PDF archivée ailleurs.
Son mot de passe n'est pas connu d'une autre personne a priori.
Pour t'assurer qu'il n'est pas repris dans une des listes d'adresses mail piratées qui circulent sur Internet, tu peux introduire l'adresse sur le site http://haveibeenpwned.com/
Si ça s'affiche en rouge, lire les détails pour connaître les éléments associés (mot de passe, téléphone, etc.) qui auraient pu être divulgués.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Tu peux toujours essayer dans Mail d'ouvrir le dossier Message envoyés vide, puis de lancer Time Machine et voir ce qu'il contenait précédemment…
(Mais en IMAP j'ai un gros doute.)
 
Merci Baron, désolé d'avoir tardé à répondre,
Merci de ta suggestion, je vais tenter.
Mais avant de modifier quoique ce soit, nous allons réessayer de contacter Yahoo (en anglais, et payant !) pour comprendre pourquoi sans intervention de notre part, autant de mails ont disparu... je doute qu'il fournisse une explication (intelligible)...
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci Baron, désolé d'avoir tardé à répondre,
Merci de ta suggestion, je vais tenter.
Mais avant de modifier quoique ce soit, nous allons réessayer de contacter Yahoo (en anglais, et payant !) pour comprendre pourquoi sans intervention de notre part, autant de mails ont disparu... je doute qu'il fournisse une explication (intelligible)...
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème avec yahoo mail (mails envoyés disparus avant le 17 janvier dernier et évidemment perte d'une preuve d'envoi très importante pour moi).
Avez vous eu un retour ?
Merci beaucoup !
 
bonjour Edouard, désolé de ma réponse tardive, je découvre votre message seulement maintenant :(
Non Ma compagne n'a pas contacté Yahoo, peut être un peu défaitiste, le service est en anglais et associé à la technique, ça a dû la décourager,
Et vous ? ... à tout hasard,