Mail / "téléchargement des messages"

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
336
10
68
Bonjour à tous,
Dans Mail, apparaît parfois le message "téléchargement des messages", en bas à gauche,
Pourriez-vous me dire svp à quoi ça correspond exactement (à part à "télécharger les messages" :coucou:)
A quel moment ça apparaît ?
Mes mails sont sur les serveurs Gmail, jusqu'à ce que je les déplace manuellement d'un clic dans un dossier en local.
Merci !
123.jpg
 
Mes mails sont sur les serveurs Gmail, jusqu'à ce que je les déplace manuellement d'un clic dans un dossier en local.
Pourquoi ? Le message est assez clair, tu n'as aucune raison de le faire manuellement, tout juste attendre que le curseur bleuté touche à sa fin indiquant que tous les messages sont téléchargés dans Mail. Vu la quantité, il faut patienter, non ?
 
  • Haha
Réactions: JLB21
Pourquoi ? Le message est assez clair, tu n'as aucune raison de le faire manuellement, tout juste attendre que le curseur bleuté touche à sa fin indiquant que tous les messages sont téléchargés dans Mail. Vu la quantité, il faut patienter, non ?

Pourriez-vous m'expliquer à quoi ça correspond svp,

Car ce message apparaît de manière assez aléatoire, disons très occasionnellement, alors que je procède toujours de la même manière... comme dernièrement : "Téléchargement des messages 109 sur 1938".

Ca signifie que MAIL télécharge 1938 messages et pj du serveur Gmail, sur mon disque dur... automatiquement ?

Pourquoi attendre 1938 messages, et ne le fait-il pas au fur et à mesure (Mail est toujours actif et je suis toujours connecté) ?

Où les télécharge t'il ? Dans un dossier accessible et exploitable directement ou bien est-ce un fichier décompressable par exemple ?

Les déplacer manuellement comme je le fais, est-ce vraiment alors inutile ? L'utilité pour moi, mais peut être ai-je tort, était d'y accéder facilement, directement, pouvoir faire des recherches, etc, sans être connecté à Gmail, ni à internet, pouvoir tout regrouper dans un seul dossier, avec plusieurs comptes, etc. Tout ça est inutile ?

Merci