Mail - tutorial ou liens ?

littledon

Membre actif
5 Août 2005
119
12
51
Bonjour a tous,

jai du mal à m'habituer à Mail et à comprendre son fonctionnement.

Auriez vous des liens vers des tutos sur mail ?

J'ai toujours utilisé outlook et la je suis un peu paumé. Un exemple, je crée des boites à lettres intelligentes pour trier mais le message reste toujours dans la BAL ( pas net :mouais: ) etc....

bref je voudrais bien apprivoiser ce logiciel

Merci
@+
 
Bonjour a tous,

jai du mal à m'habituer à Mail et à comprendre son fonctionnement.

Auriez vous des liens vers des tutos sur mail ?

J'ai toujours utilisé outlook et la je suis un peu paumé. Un exemple, je crée des boites à lettres intelligentes pour trier mais le message reste toujours dans la BAL ( pas net :mouais: ) etc....

bref je voudrais bien apprivoiser ce logiciel

Merci
@+
Par habitude il faut déjà commencer par aller dans l'aide du programme, c'est en général le dernier menu à droite… Pas mal de réponses s'y trouvent déjà… ;)
 
merci pour les liens

je cherche plutôt des tutos sur l'utilisation quotidienne :) je n'avais trouver que des tutos sur le paramètrage de compte.
 
et juste pour réponder à l'interrogation sur les dossiers intelligents :
leur principe est justement de ne pas déplacer les éléments mais de permettre de les trouver/regrouper virtuellement dans autant de dossiers intelligents que nécessaire.

Ce principe est le même dans le finder : je mets n'importe quoi, n'importe où, mais je peux créer des dossiers regroupant les images, les éléments modifiés cette semaine etc.

Pour regrouper physiquementdans mail, ne crée pas de boite intelligente mais une simple boite.
Après tu pourras créer, si tu le veux, une règle qui déplacera les messages dans cette boite selon des critères choisis.

Pour finir, dans une certaine limite outlook sur pc intègre lui aussi cette notion de dossier intelligent et c'est bien pratique ;) (ne serait que pour voir très vite ses messages non lus)