mail vers mozilla ou thunderbird

gingko

Membre confirmé
14 Novembre 2004
91
0
paris ou ailleurs
bonjour et bonne année

j'utilise mozilla depuis un bon bout de temps et je n'ai pas de problème

par contre je suis allé chez un ami qui utilise mail

et je lui ai montré les avantages à mes yeux de mozilla ou thunderbird

mais la ou je bloque c'est

comment exporter ses messages qu'il a dans mail de tel manière que je puisse les importer dans le client mail de mozilla ?


merci
 
intéressés mais cela répond pas à ma question :cool:
 
Quand tu lance thunderbird pour la premiere fois, il me semble qu'il te propose d'importer le profil et les mails de mails.

Sinon, par curiosité, tu peux me faire un comparatif Mail/Thunderbird et me dire ce qui te plait tant chez Thunderbird et pas chez Mail ?
 
Pour pouvoir importer les mails de Mail 2.x (i.e. à partir de Tiger) vers autre chose, il faut tout d'abord les convertir. Il y a un utilitaire qui convertit du format elmx en mbox. Après, Thunderbird importe ça fingueurz in ze noze.
 
merci je l'ai testé

sauf erreur de ma part il faut prendre les mail un part un :rose:


on obtient des fichiers mbox mais ensuite ?

vacherie de format de "mail" tout cela pour l'indexation pour spotlight :mad::mad:

gingko

on avance on va bien finir par trouver la soluce pour d'autres fanas de mac
 
on avance on va bien finir par trouver la soluce pour d'autres fanas de mac

en meme temps je suis pas sur que les fanas de mac utilisent thunderbird :rolleyes:
 
geoffrey a dit:
en meme temps je suis pas sur que les fanas de mac utilisent thunderbird :rolleyes:

tout extrêmisme est parfaitement stérile... et visiblement, tu n'es pas allé voir à quoi ressemble thunderbird avant de causer ! pourquoi te mêles-tu de cette conversation puisque tu n'as rien de constructif à y apporter??
 
bonjour le nouveau
Premier post et t'attaques direct
Qu'est ce qui te permet à toi , nouveau du jour , de savoir si Geoffrey , qui émet une opinion ni extremiste ni sterile et constructive, ne connait pas Thunderbird comme sa poche?

Pour l'instant c'est ton post qui n'est pas très constructif et assez extremiste
 
Avec Elmx to mbox, il suffit d'aller, avec le finder, sélectionner les fichiers .elmx voulus et les glisser/déposer dans la fenêtre. On clique, il travaille, il propose de donner un nom et un lieu de stockage et voila.
Pas de quoi en faire un fromage.
(J'ai longtemps utilisé Thunderbird car il disposait de fonctionnalités totalement absentes de Mail 1.x Avec Mail 2.x Thunderbird apparaît trop lourd à mon goût. Mais je viens de changer de configuration de sorte qu'il me soit plus aisé de passer de l'un à l'autre ...)
 
bompi a dit:
(J'ai longtemps utilisé Thunderbird car il disposait de fonctionnalités totalement absentes de Mail 1.x Avec Mail 2.x Thunderbird apparaît trop lourd à mon goût. Mais je viens de changer de configuration de sorte qu'il me soit plus aisé de passer de l'un à l'autre ...)

C'est vrai, Thunderbird est lourd, c'est là son principal défaut. Et c'est bien dommage.
 
pascalformac a dit:
bonjour le nouveau
Premier post et t'attaques direct
Qu'est ce qui te permet à toi , nouveau du jour , de savoir si Geoffrey , qui émet une opinion ni extremiste ni sterile et constructive, ne connait pas Thunderbird comme sa poche?

Pour l'instant c'est ton post qui n'est pas très constructif et assez extremiste

Bonjour à tous,
Sans esprit de polémique aucun, je ne pense pas que sur MacGé, il faille s'attifer de l'épaulette de quelques messages pour pouvoir l'ouvrir ;). Effectivement, que nous en chaut qu'untel préfère Thunderbird à Mail : c'est là son problème et son droit, et vouloir impérativement savoir pourquoi sans apporter fondamentalement un élément de réponse à l'origine du post peut être mal interprété.
Cela dit, Geluk pourrait être un tantinet plus diplomate.
Amicalement.
 
Vous entendez quoi par lourd ? pour le tri des messages ou il rame quand il y en a beaucoup ??? Histoire de savoir si je le test :siffle:
 
Geluk a dit:
tout extrêmisme est parfaitement stérile... et visiblement, tu n'es pas allé voir à quoi ressemble thunderbird avant de causer ! pourquoi te mêles-tu de cette conversation puisque tu n'as rien de constructif à y apporter??
Pour ton info Geluk, j'utilise Thunderbird et Firefox au boulot sur PC ET a la maison sur OS X, donc si j'en parle c'est que je connais.

Si tu cherche dans réagissez, j'ai fait recemment un coup de gueule contre Firefox dont la version Mac est vraiment en deca de la version PC.

Donc je me demandais si toi, tu avais reellement essayé les produits mac avant de dire que Mail c'est pourri. Et je me suis dit que si c'était le cas, tu aurais peut etre des arguments pour me faire rester sous Thunderbird à la maison.

Ton enervement prouve bien que finalement tu n'y connais rien :zen: merci
 
bompi a dit:
Avec Elmx to mbox, il suffit d'aller, avec le finder, sélectionner les fichiers .elmx voulus et les glisser/déposer dans la fenêtre. On clique, il travaille, il propose de donner un nom et un lieu de stockage et voila.
Pas de quoi en faire un fromage.
(J'ai longtemps utilisé Thunderbird car il disposait de fonctionnalités totalement absentes de Mail 1.x Avec Mail 2.x Thunderbird apparaît trop lourd à mon goût. Mais je viens de changer de configuration de sorte qu'il me soit plus aisé de passer de l'un à l'autre ...)
bonjour,

merci de tes explications

je commence à comprendre

mais une fois les fichiers convertis que fais tu ?

importes tu le dossier conveti dans thunderbird ou les mails un par un ?

merci de ta réponse


gingko
 
Par lourd : Thunderbird a, comme Mail 2.x et même depuis bien avant, des smart folders. Il y a même la possibilité de créer des dossiers contenant ces "dossiers intelligents". Mais ... c'est beaucoup moins réactif que Mail 2.x

J'aime bien le côté très simple de Mail, réactif, avec une recherche au petit poil. Mais il permet moins de recherches et de classement.

Récemment, j'en ai eu marre de galérer pour ajouter des Scripts dans les règles (j'aime vraiment pas AppleScript, bizarrement) notamment pour enregistrer automatiquement des pièces jointes : conséquence, j'utilise fetchmail, procmail et pop3d et mail ne sert plus qu'à lire, indexer et écrire. C'est idéal.

Mais à vrai dire, mon préféré reste toujours Sylpheed[-Claws], mais il n'est que sous X11.
 
Et multi-plateforme d'ailleurs.
Ce qui m'amène à penser à Opera : jamais utilisé ses fonctions de messagerie. Quelqu'un connaîtrait-il ?