mail vers mozilla ou thunderbird

bompi a dit:
Alors que sous Tiger ce serait plutôt l'inverse, donc. [selon moi]

Personnellement, j'ai changé de Mail vers Thuderbird parce que j'utilise aussi Thunderbird au boulot sous PC, que je suis donc habitué à l'interface et surtout parce que je le trouve beaucoup plus complet que Mail.
Par contre , je vous vois parler de Mail2. J'ai acheté mon PB G4 en décembre dernier ; je ne sais pas si j'ai Mail 1 ou 2, a priori c'est plutôt la première version. Est-il possible de télécharger Mail2 quelque part histoire de voire ?
 
geoffrey a dit:
Si tu as Tiger, c'est Mail 2, sinon Mail 1. Mail 2 n'est pas téléchargeable.

Merci. D'accord donc j'avais déjà Mail 2 sans le savoir.
Ca me conforte dans l'idée que je préfère le caractère plus complet de Thunderbird.
 
thunderbird ma copine l'utilise et je trouve ça super lent par rapport à Mail…
autant je suis fan de firefox, autant thunderbird est assez moyen je trouve.

Tiens au passage, quelqu'un sait où dans Mail peut on lui dire d'ouvir les liens dans Firefox (et non dans safari) j'arrive pas à retrouver. :p
 
Tu dis ça ... dans les préférences de Safari :D Sans charre !

À part ça, à vrai dire, il ne me manque rien dans Mail 2. Je me suis fait une organisation de la mort qui est vraiment trop cool :
- serveur POP et SMTP sur le Mac en relais local
- fetchmail récupère les mails de mes 20 comptes
- il les file à procmail qui : les fait passer dans bogofilter, remarquable anti-spam
- puis procmail les filtre et utilise ripmime pour automatiquement enregistrer les pièces jointes correspondant à certains critères
- enfin, procmail les envoie sur le serveur POP3 local
- Mail, bien gentiment, se connecte uniquement à ce serveur local et récupère les mails
- Mail n'est constitué que d'une seule inbox et tout le reste est fait de smart boxes judicieusement fagottées.

Et bien, comme ça, c'est parfait. Je peux passer de Thunderbird à Mail et retour en un tournemain (puisque les comptes sont réellement définis pour fetchmail).

Enfin, avantage suprême : je récupère désormails les messages systèmes. Comme les messages issues des crons, par exemple.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça, au fond ... (ce sont mes prochaines vacances qui me galvanisent ;) )
 
Aziraphale a dit:
thunderbird ma copine l'utilise et je trouve ça super lent par rapport à Mail…
autant je suis fan de firefox, autant thunderbird est assez moyen je trouve.

Tiens au passage, quelqu'un sait où dans Mail peut on lui dire d'ouvir les liens dans Firefox (et non dans safari) j'arrive pas à retrouver. :p

Oui, c'est vrai que c'est peut-être un peu lent, notamment quand tu envoies des messages.
J'ai testé ce soir Thunderbird pour la première fois sous Mac.
Ce qui est bizarre d'ailleurs c'est que ça me paraît plus rapide sur mon PC de travail...:confused:

bompi a dit:
À part ça, à vrai dire, il ne me manque rien dans Mail 2. Je me suis fait une organisation de la mort qui est vraiment trop cool :
- serveur POP et SMTP sur le Mac en relais local
- fetchmail récupère les mails de mes 20 comptes
- il les file à procmail qui : les fait passer dans bogofilter, remarquable anti-spam
- puis procmail les filtre et utilise ripmime pour automatiquement enregistrer les pièces jointes correspondant à certains critères
- enfin, procmail les envoie sur le serveur POP3 local
- Mail, bien gentiment, se connecte uniquement à ce serveur local et récupère les mails
- Mail n'est constitué que d'une seule inbox et tout le reste est fait de smart boxes judicieusement fagottées.

Et bien, comme ça, c'est parfait. Je peux passer de Thunderbird à Mail et retour en un tournemain (puisque les comptes sont réellement définis pour fetchmail).

Enfin, avantage suprême : je récupère désormails les messages systèmes. Comme les messages issues des crons, par exemple.
Quand j'aurais besoin de toutes ces fonctions, je reviendrai peut-être à Mail...;)
En attendant, Thunderbird a un très bon antispam lui-aussi.
Par ailleurs, il permet d'envoyer en html ce que Mail ne peut pas faire (sauf erreur de ma part) ; c'est quand même bien mieux d'envoyer en html qu'en simple texte.:up:

bompi a dit:
Mais pourquoi je vous raconte tout ça, au fond ... (ce sont mes prochaines vacances qui me galvanisent )

Alors, profite bien de tes vacances...;)
 
Disto a dit:
J'oublais ; Mail ne permet pas l'envoi d'accusés de réception ce qui est quand même dommage....
Mail manque encore de qqs fonctionnalités (accusé de reception et messages en html (quoi que sur ce dernier point, suis pas sur tiens)), mais son intégration dans os x lui donne tout de meme des avantages : vitesse, interactivité avec les autres applis Apple, service, spotlight, ...) Par contre sur PC, y'a pas photo entre Outlook et Thunderbird. Tiens, est ce que quelqu'un connais la roadmap pour Thunderbird 2.0 ? (Firefox 2.0 alpha est déjà testable en passant)
 
J'ai finalement teste mail.2 hier, et je dois dire qu'il y a beaucoup d'evolutions par rapport a mail.1
Voici donc une premiere opinion apres avoir joue avec pendant 1h.

Un des defauts que j'avais avec thunderbird, c'est effectivement le manque d'interaction avec les autres applications (ical, et surtout carnet d'adresses). Le transfert des mailbox s'est bien passe, meme s'il n'en a pas vu certaines... Y a-t-il une manip manuelle pour les recuperer ?
Enfin dans l'affichage, je n'ai pas reussi a alterner des lignes bleues et blanches dans la liste des messages... par ce que c'est quand meme beaucoup mieux pour la lecture.

Enfin, mail a plante ce matin quand j'ai voulu eteindre mon ordi en partant, je ne sais pas ce qu'il s'est passe mais pas vraiment possible de le recuperer normalement, et pas encore affiche comme bloque par le finder. Faudra voir a l'usage...
 
Pour récupérer les mail box, normallement l'utilitaire "importer" fonctionne (après faut choisir Netscape/Mozilla) . Par contre, Thunderbird a tendance a faire un peu n'importe quoi avec les mailbox (en tout cas sous Linux et W$), donc le problème peut venir de la. En passant, le filtre anti-spam de Thunderbird a l'air un peu plus efficace que celui de Mail, faudrait voir a faire comme Bompi :D
 
geoffrey a dit:
Pour récupérer les mail box, normallement l'utilitaire "importer" fonctionne (après faut choisir Netscape/Mozilla) . Par contre, Thunderbird a tendance a faire un peu n'importe quoi avec les mailbox (en tout cas sous Linux et W$), donc le problème peut venir de la. En passant, le filtre anti-spam de Thunderbird a l'air un peu plus efficace que celui de Mail, faudrait voir a faire comme Bompi :D

Euh, il faut combien d'ordi pour mettre sa methode en place, parce que perso, l'ibook je le refile a ma soeur, et pour le moment, je n'ai pas la place de mettre un autre ordi dans ma chambre...

Sinon c'est vrai qu'il a un bon filtre thunderbird, mais de toute facon je ne suis pas submerger de spam marlgre mes 4 boites mails... (c'est d'ailleurs le plus long a gerer avec les filtres quand je change de messagerie :siffle:)
 
Korrigan a dit:
Euh, il faut combien d'ordi pour mettre sa methode en place, parce que perso, l'ibook je le refile a ma soeur, et pour le moment, je n'ai pas la place de mettre un autre ordi dans ma chambre...

Sinon c'est vrai qu'il a un bon filtre thunderbird, mais de toute facon je ne suis pas submerger de spam marlgre mes 4 boites mails... (c'est d'ailleurs le plus long a gerer avec les filtres quand je change de messagerie :siffle:)
Il fait ca avec un seul ordianteur il me semble...
 
:coucou: je suis sous os 10.4.6 et je pense donc être sous mail 2, je n'ai pas de pb particulier mais je le trouve triste:( impossible d'insérer des smileys:hein: donc je me demandais si c'était pas mieux de télécharger Thunderbird mais en vous lisant du coup je ne m'y retrouve plus et ne sais plus quoi faire:heu: :confused:
 
Toumaï a dit:
:coucou: je suis sous os 10.4.6 et je pense donc être sous mail 2, je n'ai pas de pb particulier mais je le trouve triste:( impossible d'insérer des smileys:hein: donc je me demandais si c'était pas mieux de télécharger Thunderbird mais en vous lisant du coup je ne m'y retrouve plus et ne sais plus quoi faire:heu: :confused:
Télécharge Thunderbird, essaye le quelques jours et si ca te plait pas, retourne sur mail ?
 
merci geoffrey;) :zen: , j'vais essayer en gardant les deux pour voir, du moment que çà me met pas le souk encore dans mon ibook:hein: :heu:
 
Je reviens sur deux points cités une dizaine de posts ci-dessus :
- Mail n'envoie pas de HTML : effectivement et cela me va bien ; je n'envoie et reçois qu'en texte (plain text), quel que soit mon mailer ;
- Thunderbird plus rapide sur PC : c'est un peu dommage mais c'est sous Windows que les applications de Mozilla sont les plus rapides. Dans l'ordre décroissant : Windows > Linux > Mac OS X.
C'est du moins ce que j'ai constaté sur mes machines (mon Dell Inspiron 3800 600MHz/384 MB RAM sous Windows 2k3 enfonce mon iBook 800MHz/1.12 GB RAM ...) Cela vient évidemment de la couche graphique pour une bonne part, et peut-être aussi du compilateur.
 
bompi a dit:
J- Thunderbird plus rapide sur PC : c'est un peu dommage mais c'est sous Windows que les applications de Mozilla sont les plus rapides. Dans l'ordre décroissant : Windows > Linux > Mac OS X.
Je plusoie Bompi, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à passer de FF à Safari sur mon Mac. Malgré tout, la 1.5.0.1 de FF corrige un peu le tir.