mail vers mozilla ou thunderbird

Oui, et j'ai été surpris par Camino, très efficace dorénavant : il me semble qu'ils utilisent des options de compilations adéquates pour optimiser le binaire (vague réminiscence non vérifiée).
 
bompi a dit:
Oui, et j'ai été surpris par Camino, très efficace dorénavant : il me semble qu'ils utilisent des options de compilations adéquates pour optimiser le binaire (vague réminiscence non vérifiée).
Le soucis avec Camino c'est qu'il ne supporte pas les extensions FF, donc par rapport à Safari ou meme Opera, je vois pas trop l'avantage ?
 
Mieux intégré à Quartz et une gestion correcte des publicités et des ennuis qui guettent l'internaute : presque aussi bien que PithHelmet et un peu mieux que AdBlock.
Pendant longtemps je n'ai pas trop vu son intérêt et finalement il me convient (en ce moment) très bien. De toutes façons je change de temps en temps :)
 
bompi a dit:
- Thunderbird plus rapide sur PC : c'est un peu dommage mais c'est sous Windows que les applications de Mozilla sont les plus rapides. Dans l'ordre décroissant : Windows > Linux > Mac OS X.

C'est vrai que c'est un peu embétant cette lenteur sous Thunderbird, surtout quand il s'agit d'envoyer des messages (en plus, j'ai pas l'ADSL:( )

Pour ça, je reconnais que Mail était plus efficace et en plus il y avait un bruit d'avion en papier envoyé...;)
Enfin, comme je préfère l'option "smileys, texte html, accusés de réception et habitude par rapport à mon PC de travail", je reste sous Thunderbird...:D
 
geoffrey a dit:
Pour récupérer les mail box, normallement l'utilitaire "importer" fonctionne (après faut choisir Netscape/Mozilla) . Par contre, Thunderbird a tendance a faire un peu n'importe quoi avec les mailbox (en tout cas sous Linux et W$), donc le problème peut venir de la.

Le probleme, c'est qu'il y a 2 mailbox/dossier que l'utilitaire ne voit pas !
Et donc impossible de les recuperer. je me souviens quand j'etais passe de mail 1.x a thunderbird, avoir ete chercher dans les paquets des mail les .mbox (ou quelque chose dans ce style) et les avoir ensuite deplace dans thunderbird en remplacant celle deja cree. Sauf que visiblement la methode de stockage a bien change, et je ne vois pas comment faire la manip dans l'autre sens.:confused:
 
Thunderbird a tendance a foutre le souk dans ses propres BAL, ce qui rend l'import/export pas evident. Essaye de reconstruire les dossiers sous TB, avant d'importer dans Mail.
 
J'ai bien compacte les dossiers, mais rien a faire, donc du coup j'ai copie mes mails dans un mailbox 'vue' par mail. Ca a marcher une fois, pour l'autre j'ai du changer de dossier, je ne comprends pas vraiment, mais bon, maintenant c'est transfere.

Est-ce qu'il y a un utilitaire sous mail pour supprimer les doublons ?

Surtout qu'apres l'import, il y a eu quelques reactions bizarre au niveau des mails mis a la corbeille sous Thunderbird.
 
Rien pour les doublons, j'avais cherché aussi ! Par contre le fautif est Thunderbird (j'ai eu ce genre de comportement avec TB sous w$, Linux et OS X...) Au fait, y'a pas de plugins sympas pour mail ?
 
je n'arrive pas à télécharger (ou plutôt à ouvrir) thunderbird après le téléchargement....la version 10.5 est-elle compatible avec OS X 10.4 sur mon nouveau macbook ??
si oui comment faire pour l'ouvrir avec les deux icones qui se retrouvent sur ma page d'accueil ?
j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire car quelquefois j'ai l'impression de ne pas être bien claire ?:rose:
 
je viens de télécharger firefox en pensant que peut être thunderbird n'allait pas sans firefox et finalement, je me retrouve au même point : j'ai deux icones de plus mais je n'arrive pas à installer tout ça ......:mouais:

au secours please ?:confused:
 
:love:

pas très clair effectivement

ou se trouvent les deux icones ?

gingko
 
les icones se trouvent sur la page d'ouverture du macbook (celle que l'on a quand on met en route l'ordinateur -avec le fond d'écran :nailbiting: )
ces logiciels sont-ils compatibles avec le macbook ??
 
sandrine91 a dit:
les icones se trouvent sur la page d'ouverture du macbook (celle que l'on a quand on met en route l'ordinateur -avec le fond d'écran :nailbiting: )
ces logiciels sont-ils compatibles avec le macbook ??


pas de soucis pour la compatibilité je suis moi aussi sous un macintel et depuis 15 ans sous mac

as tu téléchargé les version universal binary (intel) de thunderbird et firefox ?

pour le savoir tu ouvre tes logiciels un saut dans le menu firefox puis à propos de firefox et tu vois apparaitre à l'écran une fenetre normalement tu dois avoir en bas le mot intel

idem pour thunderbird

bon il arrive qu'il y ait 2 icones dans le dock le truc en bas de ton écran cela m'est arrivé pas de soucis

ps quand tu as installé thunderbird ou as tu glissé l'application ?

gingko
 
ça y est ! firefox fonctionne :)

est-ce normal que je puisse utiliser safari ou firefox ? les deux sont dans le dock et sont fonctionnels selon que je clique sur l'un ou l'autre .
maintenant je vais essayer d'installer thunderbird mozilla.
 
yep pas de pb pour utiliser soit safari soit firefox

mais tu n'as pas répondu à mes questions :cool:

les versions sont elles intel natives

et ou as tu mis les applications ( sur le bureau ?)

gingko
 
pour thunderbird je ne peux pas l'ouvrir ?? donc je ne peux pas te dire si c'est native ....
intel.... je suis allée sur le site de mozilla en français et j'ai téléchargé la version os x
là j'ai cet icone qui se trouve sur ma page d'accueil et je n'arrive pas à l'ouvrir....
 
sandrine91 a dit:
pour thunderbird je ne peux pas l'ouvrir ?? donc je ne peux pas te dire si c'est native ....
intel.... je suis allée sur le site de mozilla en français et j'ai téléchargé la version os x
là j'ai cet icone qui se trouve sur ma page d'accueil et je n'arrive pas à l'ouvrir....


à l'adresse suivante tu trouveras ton bonheur

http://www.mozilla.com/thunderbird/

donc tu vire ton thunderbird si tu n'arrive pas à l'ouvrir ( tu mets le tout à la corbeille)

et tu télécharges à l'adresse indiquée ensuite tu ouvres l'images tu fais un glisser déposer de thunderbird dans ton dossier application de ton disque dur ( c'est la ou il faut mettre la bête)

et double clic dessus elle va s'ouvrir dans le doc rebondir peut etre et même deux icones (c'est pas grave)

à suivre ....;)
 
merci gingko :) maintenant tout fonctionne :)
je me couche et demain j'essaye d'installer un plugin qui permet d'insérer des émoticons dans les messages :D
si j'ai un soucis ......tu pourra encore m'aider :confused:
merci encore pour ton aide précieuse
bon dodo :up:
 
après un essai pas très concluant de thunderbird, je suis revenue à mail ;mais comme je suis nostalgique de la messagerie incredimail, je voudrai savoir s'il y a des possibilités d'inclure des smileys dans les messages avec la messagerie "mail" ? :confused: