mail visible que sous mode grand écran avec yosemite

nicopierre

Membre enregistré
30 Novembre 2014
2
0
bonjour
j'ai installé yosemite il y a déjà quelques semaines sur mon IMAC. Le MAIL ne posait pas de problème jusqu'à aujourd'hui où les messages ne sont visibles que sous le mode plein écran. En double cliquant sur MAIL rien n'apparait et il faut que j'aille dans la rubrique "présentation" et cliquer sur "activer le mode plein écran" pour voir les messages. Et impossible de réduire l'image. En fermant "plein écran" l'image se réduit et disparait!
merci pour votre aide:
nicopierre
:confused:
 
quel type d'install?
clean install ou upgrade migration ( avec préservationdes utilisateurs et réncodage)?

tester une session neuve ( utilisateur crée PAR yosemite)
gros à parier que tout y baigne et faudra nettoyer Mail session 1
 
As-tu fait le test recommandé ?
À savoir, utiliser Mail dans une autre session pour vérifier si c'est bon ou pas.
Si c'est bon, c'est que le problème est circonscrit à ta session usuelle. Sinon, c'est que le problème est plus général : un bug dans Mail ou un paramètre global qui ne va pas.
 
C'est l'idée. Reste à déterminer quel fichier (je n'ai pas de Mac sous la main).
 
Excellente suggestion (entre pas de Mac au bureau et pas d'Internet à la maison, cela m'est parfois difficile d'avancer...:()
 
Attention depuis Mavericks : supprimer + redémarrer

Aussi : passer en mode affichage classique Préférences… > Présentation

Sinon, vérifier qu'il n'y a pas une plist de Mail qui traine encore dans ~/Library/Preferences

Il doit y avoir un com.apple.Mail-shared.plist et rien d'autre.

En dernier recours :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

Attention, il y a là beaucoup des réglages de Mail.
 
Notamment ceux des comptes de messagerie, si je ne me trompe pas.

Mais si tes comptes sont en IMAP, cela ne coûtera pas grand chose de reconfigurer Mail, sinon le temps de téléchargement des messages.