Mailer une photo depuis iphoto

Droopy75

Membre confirmé
3 Avril 2010
31
0
48
Mérignac (33)
Bonjour à tous. :coucou:

Tout nouveau sur le forum, et pour cause, pas très vieux dans le monde Mac avec un imac et un iphone depuis décembre...

J'ai appris petit à petit à me familiariser avec ce monde nouveau.
J'arrive à faire pratiquement tout ce dont j'ai besoin. Seulement, un point (parmi une petite liste faut être honnête) me chagrine : Envoyer des photos par mail.

Ca parait simple et j'y arrive, mais c'est le format des photos qui me pose soucis.
J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien n'y fait. :(

1° solution : faire glisser la photo de iphoto sur le bureau pour ensuite la faire glisser dans le cadre du message. Ca fonction, mais Mail dimensionne automatiquement la photo, et une pics qui fait 3Mo se voit faire une 50aine de Ko au max au final.

2° solution : sélectionner les photos que je souhaite dans iphoto, cliquer sur "Courrier" en bas à droite, sélectionner "Taille réelle" ou "Grande" et cliquer sur OK.
Pour exemple, j'ai 4 photos à envoyer, elles font à elles 4 environ 10Mo (estimation donnée par iphoto quand je sélectionne "taille réelle"). Mais arrivé dans Mail, le message me donne un poids total de 109ko et si je l'envoie à son correspondant sur PC (personne n'est parfait :D ) il ne reçoit que des caractères illisibles.

Bref, vous l'aurez un peu compris, je suis paumé là ! :nailbiting:

C'est quoi la bonne méthode pour envoyer des photos dans un format digne de ce nom ?

Merci d'avance pour vos réponses. :zen:
 
La bonne méthode est la seconde à part que dans ton cas, y'a un bug .... Lequel, je ne sais pas mais moi, j'utilise cette méthode depuis toujours et je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre, je sais que selon le compte mail du destinataire, la taille maxi pouvant être reçue varie.
Ex: Sur un compte Gmail, la taille max par pièce jointe est 10 Mo, je ne sais plus alors que Hotmail c'est entre 2 et 5 Mo (chiffres donnés au hasard pour expliquer mon propos)
 
Merci de ta réponse.

Disons que je ne vois la taille de mon message que dans la boite des envoyés.

N'y a-t-il pas un paramètre dans Mail du genre "compresser automatiquement les images à Xko" ou un truc comme ça qu'il faudrait décocher.
Mais je ne sais pas où cela se situe. Je ne suis pas du genre à toucher des trucs dans les paramètres habituellement...
 
1° solution : faire glisser la photo de iphoto sur le bureau pour ensuite la faire glisser dans le cadre du message. Ca fonction, mais Mail dimensionne automatiquement la photo, et une pics qui fait 3Mo se voit faire une 50aine de Ko au max au final.

est ce que tu as aussi choisi dans le menu en bas à droite de mail taille d'image : taille réelle ? Car tu en parles pour ton point 2) mais pas pour le point 1).

voilacapture67.jpg


Autrement dans Mail il y a une option dans Édition > Pièces jointes > « Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows ».
 
Pour les fichiers compatibles Windows, j'ai déjà essayé avec l'option cochée et décochée. Rien n'y fait.

Néanmoins, je n'ai rien en bas de Mail moi, je ne trouve pas la particularité pour toucher à la taille des photos comme tu me le suggères.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

:rose:

Forcement, si je ne mettais pas d'image je ne risquait pas d'avoir la fonction. C'est bon j'ai trouvé, j'ai fait un test, j'attends de voir si ça fonctionne.

Merci encore à vous. :zen: