Mails de Mail illisible sur outlook

Poire & Scoubidou

Membre actif
26 Septembre 2008
134
48
Béziers City
Bonsoir

un p'tit probleme avec le soft Mail sur OS X :
Quelques mails envoyés sous Mail n'etaient pas lisible (code) chez le destinataire sur Outlook
j'envoie aussi une signature qui contient une image et du texte, en plus des pieces jointes,
bizarre

est-ce dejas arrivé à qqu'un ?

merci a vous


désoler de vous saouler avec tout ces mail(s) dans mon post
 
... perso, quand j'envoie de la pièce jointe au monde d'en face, je rédige toujours mon mail au format "Texte" et j'évite le RTF, visiblement ça règle en partie le problème ... enfin pour ce qui me concerne.
 
Fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+mail +encodage" et tu trouveras les nombreux fils qui ont traité de ces soucis avec Mail. Tu pourras voir que tu n'es pas "le seul", loin de là, ce sont des soucis bien connus (mais dédaigneusement ignorés par Apple).

Tu trouveras même les différentes solutions de contournement qui permettent de limiter la casse (le recours au texte brut en faisant partie mais n'étant pas le seul).
 
j'avais cherché avec Mail + compatibilité + Outlook... l'avais pas trouvé:(
.... merci

Si c'est le soft qui est en cause, en prenant un autre soft pour gerer les mails, ca marche a 100 % ?
c'est dommage qu' Apple ne resolve pas ses problemes, il est simple & sympa ce soft.
 
en prenant un autre soft pour gerer les mails, ca marche a 100 % ?
Sur ce point, on va dire 99% (parce qu'il y aura toujours des cas où...) mais bon, chaque logiciel a ses points forts et ses défauts. Le tout est de trouver le compromis qui te convient ;)