Mails HTML

• Créateur du sujet Créateur du sujet yaka
  • Date de début Date de début

yaka

Membre enregistré
14 Mai 2004
2
0
Bonjour,

Je ne suis absolument pas une utilisatrice MAC, mais j'ai besoin parfois d'envoyer des mails en HTML à des utilisateurs MAC.
Mon problème est le suivant: lorsque j'envoie des mails en html crées avec dreamweaver, sur les PC ça passe très bien, mais sur Mac la mise en forme n'est plus du tout respectée. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi cela peut venir et comment palier à ce bug ?

Merci beaucoup à celui qui voudra répondre à une néophite comme moi...
siffle.gif

C'est une spameuse lyncher là je l'ai reconnu !!!!
modo.gif

Sinon pour ton problème tu peux regarder mais je crois que c'est plutôt destiné aux mac users qui veulent envoyer des mails HTML.

De toute façon, pas évident que la mise en page soit 100 % similaire, on peut améliorer mais c'est rare que ce soit parfait, il suffit de voir les différence de mise en page entre IE, Nestcape, Opéra, safari, etc.

Doit y a avoir quand même 2-3 précautions à prendre alors je cède ma place.
crazy.gif

Euhhh... ch'sais pas non plus ce qu'est une spammeuse lyncher...
en tout cas c'est pas pour envoyer des mails en masse, mais juste au sein de mon service, et ici on a depuis peu deux graphistes en mac.
siffle.gif

A priori ils arrivent à voir correctement d'autres mails en html, mais pas les miens... le texte est tout en haut, les images sont collées les unes à la suite des autre en bas...

Je me disais que peut-être c'est un problème fréquent...

Je vais regarder la page, mais à priori effectivement c'est plutôt destiné aux utilisateurs mac.

MERCI EN TOUT CAS
smile.gif

yaka a dit:
Euhhh... ch'sais pas non plus ce qu'est une spammeuse lyncher...

Nan je disais une "spameuse" donc quelqu'un qui envoie du mail en masse effectivement, et je proposais juste de te lyncher, tu sais le lynchage ?
crazy.gif

Non n'aies pas peur reviens !
laugh.gif

Bon plus sérieusement, avec quoi lisent-ils ces mails ? Avec le logiciel de messagerie d'apple, Mail ?

Sinon, sil ils lisent correctement les autres mails HTML et que seuls les tiens sont bancales, je ne peux m'empêcher de supposer que ton code HTML n'est pas très standard non ?

Comment faire pour qu'il le soit tu me diras
confused.gif

Tu les fais avec quoi ces mails HTML ? Avec un soft microsoft ou avec un logiciel sérieux ?

j’suis fatigué moi… bon… un exemple de ce qui marche à peu près partout :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;style&gt;

h2, h3, h4 {margin:1em 0px 0.33em 0px;padding:0;}
h2 {font-size:21px}
h3 {font-size:18px}
h4 {font-size:15px}

table.it {v-align:center;width:580px;margin: 0.67em auto;border:1px solid #0078ab;padding:0;font-family:"helvetica neue" helvetica arial,sans-serif;border-top-width:7px;}
table.it thead {background-color:#9ec0e3;padding:0;margin:0;}
table.it th {text-align:center;margin:0;padding:5px;}
table.it tbody {background-color:#d9d499;}
table.it td {padding:2px;}
table.it tbody tr td{text-align:left;}
table.it tbody tr td+td{text-align:center;}
table.it td.g {text-align:left;}
table.it em {font-size:65%;}

.ci {color:#c2850d;}
.gi {color:#d9590d;}
.sa {color:#00b5d9;}
.el {color:#ad0078}
.aa {color:#4fa800;}
&lt;/style&gt;
&lt;p&gt;L’Assemblée Générale des Actionnaires, présidée par Alain Joly, Président du Conseil de Surveillance, a réuni plus de 4 300 actionnaires aujourd’hui 12 mai, au Palais des Congrès, à Paris. Au cours de cette réunion, Benoît Potier, Président du Directoire a souligné :&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;strong&gt;«&amp;nbsp;En 2003, le Groupe a confirmé sa capacité à progresser en chiffre d’affaires et en rentabilité dans chacun de ses métiers, en tirant parti de ses positions dans l’ensemble du monde. Ces bons résultats reflètent les efforts et les succès des équipes.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;C’est donc sur des bases opérationnelles et financières solides que nous venons de conclure l’acquisition des activités de la société allemande Messer en Allemagne, au Royaume Uni et aux USA. Cette acquisition est une avancée majeure et stratégique qui donne au Groupe un nouvel élan.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Avec le soutien de nos actionnaires, cette nouvelle dynamique de croissance nous permet d’envisager 2004 et les années à venir avec confiance et détermination.&amp;nbsp;»&lt;/strong&gt;&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Le Conseil de Surveillance, réuni à l’issue de l’Assemblée Générale, a exprimé ses remerciements à MM Pierre-Gilles de Gennes et Michel Bon, dont le mandat expirait cette année. Au cours de la même Assemblée, M. Rolf Krebs a été nommé membre du Conseil de Surveillance. M. Edouard de Royere, Président d’Honneur d’Air Liquide, a été renouvelé comme membre du Conseil de Surveillance.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Le Conseil de Surveillance a par ailleurs nommé membre du Directoire d’Air Liquide, M. Klaus Schmieder, Président du Directoire de Messer Griesheim depuis 2000 jusqu’à ce jour. Suite à cette nomination, le Directoire d’Air Liquide est donc composé de trois personnes : Benoît Potier, Président du Directoire, Jean-Claude Buono, Directeur Général Adjoint et membre du Directoire et Klaus Schmieder, Directeur Général Adjoint et membre du Directoire.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Alain Joly, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré :&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;&lt;strong&gt;«&amp;nbsp;Au nom du Conseil de Surveillance, je tiens à saluer la qualité du travail accompli par le Directoire et la contribution des équipes de la société, tant dans l’évolution du Groupe au cours de l’année écoulée, que dans le cadre de l’acquisition des activités de Messer. Cette acquisition est une opportunité unique et un moment historique pour le Groupe qui vient de franchir ainsi un cap important.&amp;nbsp;»&lt;/strong&gt;&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Les actionnaires représentant &lt;strong&gt;plus de 43%&lt;/strong&gt; des droits de vote et &lt;strong&gt;plus de 132 000 actionnaires,&lt;/strong&gt; qui étaient présents ou représentés, ont adopté l’ensemble des résolutions proposées.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Le dividende, payable le 18 mai, sera de &lt;strong&gt;3,20 euros plus avoir fiscal&lt;/strong&gt;. Conformément aux statuts, les actions inscrites au nominatif sans interruption depuis le 31 décembre 2001 jusqu’à la date de paiement du dividende recevront &lt;strong&gt;un dividende majoré de 10 %&lt;/strong&gt;.&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;Le Directoire a fixé l’attribution d’une action gratuite à la date du 14 juin 2004, à raison d’&lt;strong&gt;1 action gratuite pour 10 actions détenues&lt;/strong&gt;, nombre majoré de 10% pour les actions détenues au nominatif depuis le 31 décembre 2001.&lt;/p&gt;

&lt;h3&gt;Calendrier des prochains rendez-vous :&lt;/h3&gt;
&lt;table class="it"&gt;
&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Réunion d’information actionnaires à Lyon&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Mardi18 mai&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Réunion d’information actionnaires à Rouen&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Mercredi 26 mai&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Distribution du dividende&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Mardi 18 mai&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Chiffre d’affaires du premier semestre 2004&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Mardi 27 juillet&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Résultats du premier semestre 2004&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Lundi 6 septembre&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;&lt;tr&gt;
&lt;td&gt;• Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2004&lt;/td&gt;&lt;td&gt;Jeudi 28 octobre&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;
&lt;/table&gt;

&lt;P&gt;&lt;CENTER&gt;&lt;strong&gt;********************&lt;/strong&gt;&lt;/center&gt;&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;&lt;em&gt;Avec une présence dans 65 pays, &lt;strong&gt;Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés&lt;/strong&gt;. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne, à la préservation de la vie et s’inscrit dans une démarche de développement durable. Créée en 1902, Air Liquide, qui compte &lt;strong&gt;plus de 31 900 collaborateurs&lt;/strong&gt;, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2003, son &lt;strong&gt;chiffre d’affaires s’est élevé à 8 394 millions d’euros&lt;/strong&gt; dont près de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code ISIN FR 0000120073).&lt;/em&gt;&lt;/p&gt;
&lt;P&gt;Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;/p&gt;

&lt;CENTER&gt;

&lt;TABLE width="98%" border=0&gt;

&lt;TBODY&gt;

&lt;TR border="0"&gt;

&lt;TD align=left width="50%"&gt;&lt;strong&gt;&lt;em&gt;Relations Investisseurs&lt;/strong&gt;&lt;/em&gt;
&lt;br /&gt;&lt;strong&gt;Matthieu Baumgartner&lt;/strong&gt; : 01 40 62 55 19

&lt;br /&gt;&lt;strong&gt;Caroline Morand&lt;/strong&gt; : 01 40 62 55 41&lt;/td&gt;

&lt;TD align=right&gt;&lt;strong&gt;&lt;em&gt;Direction de la Communication&lt;/strong&gt;&lt;/em&gt; &lt;br /&gt;&lt;strong&gt;Dominique Maire&lt;/strong&gt; : 01 40 62 53 56 &lt;br /&gt;&lt;strong&gt;Joëlle Ambon&lt;/strong&gt; : 01 40 62 51 31&lt;/td&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/tbody&gt;&lt;/table&gt;

&lt;P&gt;&lt;A href="http://www.airliquide.com/"&gt;www.airliquide.com&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;&lt;/center&gt;
</pre><hr />

jaipatoukompri a dit:
...Tu les fais avec quoi ces mails HTML ? Avec un soft microsoft ou avec un logiciel sérieux ?
Là JPTK, t'es particulièrement casse-pied...
Elle a écrit avec quoi elle le fait... Faut lire et pas poster pour poster...

Soit sympa, si tu ne connais pas le domaine concerné, ne t'en mêle pas ; et c'est visiblement le cas ici ; tu troubles le posteur (ou la) et l'emmène sur des chemins qui ne sont pas bons...
mouais.gif

Et encore une fois, l'humour, c'est en donnant la réponse ou après que celle-ci ait été donnée
modo.gif

yaka a dit:
...Mon problème est le suivant: lorsque j'envoie des mails en html crées avec dreamweaver, sur les PC ça passe très bien, mais sur Mac la mise en forme n'est plus du tout respectée. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi cela peut venir et comment palier à ce bug ?
As tu demandé à Macromedia ?
Sinon, tu poses le pb dans leur forums...

Il n'ont pas un club utilisateurs ?!