Mails - Time Machine.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 470
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En choisissant Nettoyage > Utilisateur : Applications,

puis en validant avec le bouton du bas de la fenêtre d'Onyx.

Bon, tu as maintenant des Caches tout propres ! :)

Une autre piste, si tu veux bien :
quitte Mail,
va dans ta Maison > Bibliothèque > Containers,
et mets le dossier com.apple.Mail à la Corbeille (sans la vider).

En 10.8, Mail fait du sandboxing (= Mail ne travaille que dans son enceinte bien à lui), et a donc son Container : si le Container se corrompt, j'imagine que Time Machine puisse avoir du mal à communiquer avec Mail.

Et puis, si Time Machine a bien, elle aussi, son Container, tu peux essayer de le virer lui aussi (com.apple.TimeMachine devrait en être le nom)
= je ne sais pas si c'est l'envoyeur ou le destinataire qu'il faut essayer de corriger en premier. Ou peut-être même les deux ??

Si je suis encore passé à côté de la solution, tu pourras remettre les deux Containers à leur place (en ayant d'abord quitté les deux applications).

Bonne chance, et bonne soirée à toi.

Voilà, après une soirée consacrée à une dégustation de vins (Il faut varier les plaisirs), je vais de nouveau, avec grand intérêt, suivre tes conseils pour essayer de résoudre ce petit problème.(Petit mais récalcitrant)
Je n'ai pas de dossier "com.apple.TimeMachine", ma femme non plus.
Je n'ai donc effectué l'opération qu'avec "com.apple.Mail".
Sans résultat.

Pour ton information, j'ai fais 2 copies d'écran.
Une de la colonne gauche de ma boîte Mails qui reprend le nom de mes boîtes.

https://www.dropbox.com/s/u8gd6r5gf2i3xus/Capture d’écran 2012-09-13 à 08.59.59.png?m

L'autre:

https://www.dropbox.com/s/go3o8le9pkvstyw/Capture d’écran 2012-09-13 à 09.01.29.png?m

qui me montre le nom de mes boîtes quand je clique sur un mail et "sur déplacer dans".
La boîte est là, avec même tous les mails récupérés que j'ai par ailleurs effacés dans le Finder.

Je ne sais pas si ceci peut aider.
De toute façon, si le problème ne se résout pas, ce n'est pas un drame.
Et en tous cas tu auras fait + que le maximum pour m'aider.

Pour moi, la foire aux vins, ce sera tout à l'heure… :)

Pendant ce temps, tu pourrais éplucher les Préférences de ton Mail, et comparer leur paramétrage à celui du Mail de ta femme : logiciel par défaut, Règles, Signatures, Compte > Avancé, etc.

Et aller faire un tour sur iCloud.com à la rubrique Mail.

J'avais commencé par là.
Mais je viens de comparer de nouveau d'une manière plus précise.
Je ne vois rien, ni dans icloud.
Si ce n'est que "n'utiliser que ce serveur" est coché chez moi, sur les 2 comptes, pas chez mon épouse.
Et chez moi, le serveur de réception icloud "p06-imap.mail.me.com" est grisé.

Je ne connais à peu près rien à iCloud. :siffle:

Autre chose qui peut n'intervenir que dans ta session : les applications et processus

= quitte toutes les autres applications quand tu entres dans TM via Mail,
regarde si tu as des applications dans ta Maison > Bibliothèque > Applications,
et fais l'inventaire des logiciels reliés aux LaunchAgents de ta Maison > Bibliothèque (pour mettre à jour ou désinstaller les applis reliées à ces LaunchAgents ; leur nom comprend celui du logiciel et du développeur).

Je ne sais plus si je t'ai fait faire l'inventaire des logiciels lancés à l'ouverture de ton Compte (dans Préférences Système > Utilisateurs),
mais j'ai de nouveau l'impression de tirer ma dernière cartouche. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Bah si, encore une idée :) :

- quitte Mail ;

- lance Onyx,
puis dans Paramètres > Finder > Options, coche Afficher les fichiers et dossiers cachés ;

- ensuite, va dans ta Maison > Bibliothèque > Mail > V2 > Mailboxes ;

- dans ce dossier, tu dois trouver un com.apple.Mail.Backup.mbox : regarde si tu l'as bien, si ses permissions sont bien en lecture+écriture pour Moi (avec Cmd+i), et s'il contient bien tes Messages récupérés.mbox ;

- si tout est normal, dans le dossier Mailboxes, tu dois trouver un .mboxCache.plist (à côté de com.apple.Mail.Backup.mbox) : mets le plist à la Corbeille et relance Mail.
C'est le plist qui liste les BAL de SUR MON MAC.

Enfin, quand tu auras fini (ou parce que Time Machine s'affichera enfin dans les BAL de Mail, ou quand tu auras remis le plist à sa place),
retourne dans Onyx, et décoche la case.

J'ai suivi à la lettre tes instructions, mais Time machine ne s'affiche toujours pas dans les Bal de mail.
Mais je trouve bien tous les messages récupérés.

Dans le dossier Mail > V2 > Maildata, il y a un autre plist qui liste les BAL : le BackupTOC.plist, visible sans Onyx

= ultra-dernière cartouche ? :heu:

L'ultra dernière cartouche était toujours à blanc.
Ne nous tracassons plus.
A l'impossible nul n'est tenu.
Tu as fais le maximum pour essayer de m'aider.
Je t'en remercie encore chaleureusement.
Amitiés.

Il reste possible que tu trouves un prochain jour tout seul ce qui causait le problème : c'est souvent un truc tout bête…

Bonne chance. ;)

Merci de t'intéresser encore à mon petit problème.
Effectivement, comme j'ai pu le voir sur tes 2 liens, il semble que je ne sois pas le seul avec ce problème.
Nous attendrons donc la mise à jour d'Apple.
Peut-être la 10.8.2 ???

Peut-être.

Ou la mise à jour suivante ? Ou encore la mise à jour d'un logiciel tiers qui interfère ??

= le premier qui a du nouveau le dira à l'autre. :)

Info: J'ai installé la "mise à jour 10.8.2" mais tien n'a changé.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis Mountain Lion, mêmes constatations sauf que je n'ai qu'un compte et un compte secours pour faire des tests, mais il n'a pas été sauvegardé par Time Machine.

J'ai VirusBarrier X6 installé sur mon iMac et mes soupçons se portent, entre autres, sur ce logiciel, mais avant de tenter la désinstallation, j'aurais aimé savoir si tu l'utilises.
J'ai des doutes aussi à propos de TechTool Pro 6 et GlimmerBlocker qui posent ou ont posé parfois des problèmes.

En éditant l'info.plist du dossier com.apple.Mail.Backup.mbox et en renommant le MailBoxName en Time Machine, (au lieu de com.apple.Mail.Backup), le dossier apparaît bien dans la liste SUR MON MAC, mais à la récupération suivante, il redisparait et l'info.plist retrouve sa forme d'origine.

Non, les 3 logiciels dont tu parles,
VirusBarrier x6
TechTool Pro 6
et GlimmerBlocker
ne sont pas installés sur mon iMac, donc je ne les utilise évidemment pas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Mais j'ai "Better Pop Up Blocker 2.1.6"

Mais j'ai "Better Pop Up Blocker 2.1.6"

Je n'ai pas.

J'ai pu faire une sauvegarde avec mon compte de secours et c'est correct comme toi avec le compte de ton épouse.

C'est donc qu'il y a un processus lié au compte en défaut qui crée l'anomalie.

J'ai comparé dans le Moniteur d'activité les processus pour chaque compte.
Dans mon compte principal, j'ai fermé tous les processus présents qui n'existaient pas sur le le compte de secours.
J'ai fait l'essai et ce n'est pas concluant.

Sur le compte de secours, dans Mail, dans la colonne de gauche, je n'ai pas les VIP et les Drapeaux et les icônes et les caractères sont plus gros.
Et je n'ai pas trouvé de réglages celà.

Merci pour l'info.
J'avais aussi comparé les 2 comptes.
Je cherche encore et dès que j'ai du positif, je l'affiche bien sûr sur le forum.

Statut
Ce sujet est fermé.